ENCORE un viper au tapis

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

ENCORE un viper au tapis

#1

Message par ricardo »

crash hier vers midi d'un viper du 180TH de tolédo (garde nationnale).
Basé à Balad irak, il faisait du suport de troupes au sol.
Le pilote ne s'est pas éjecté.
le post :
http://www.arcforums.com/forums/air/ind ... pic=123252
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Et merde, la serie noire continue.
RIP.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par ogami musashi »

Ah zut.

Condoléances.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#4

Message par Bensky »

50H-Solo a écrit :Et merde, la serie noire continue.
RIP.
Série noire ??

C'est moche, mais l'accident aérien fait partie intégrante de l'aviation.

On peut éventuellement faire un procès à Clément Ader ou les frères Wright.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#5

Message par El Doctor »

50H-Solo a écrit :Et merde, la serie noire continue.
Heu... Si vous comptez vous plaindre à chaque fois qu'un chasseur tombe, prenez un abonnement chez un fabricant de mouchoirs en papier. Rien que le taux d'attrition indien vous mettra au bord du suicide, alors s'il faut en plus faire les yeux de chat triste quand un type tombe au cours d'un conflit, c'est pas demain la veille qu'on sera heureux...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Pas question de me plaindre, mais c'est vrai que ça tombe assez souvent en ce moment, même si ce sont les risques du metier. C'est vrai que le Viper a acheté la ferme, comme disent les ricains, en zone de guerre et que ceci explique aussi cela.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

#7

Message par spiral reborn »

que ce soit "normal" en temps de guerre n'enleve en rien le fait que ce soit tragique...

RIP....
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Non, c'est juste que l'on a l'impression que vous découvrez à chaque fois que la guerre tue...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#9

Message par YSony »

Pas question de me plaindre, mais c'est vrai que ça tombe assez souvent en ce moment
Et peut-être que ce sont les énormes moyens de communication à notre disposition qui nous informent de tout et qui nous donnent l'impression que ça tombe plus souvent...

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#10

Message par WarWolf »

Damn it. RIP.
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par ogami musashi »

Je crois que l'opinion developpée par bensky est passée, merci de pas en rajouter.
Je crois que laisser les gens presenter leur condoleances ou exprimer leur tristesse sur le sujet n'est pas nefaste, par contre partir dans un debat "faut il s'emouvoir de chaque crash?" oui.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#12

Message par ricardo »

482 deces par accidents du travail par an en france.
ça fait plus d'un par jour.:exit:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par fredem »

3500 soldats US tombés en Irak depuis 2003 - et combien en face ?
6000 victimes d'accidents de la route chaque année en France
des millions de victimes d'accidents cardio vasculaires dans le monde, et le SIDA, et la Famine et les dictatures.
plusieurs pompiers sont également morts déjà cette année en France dans l'exercice de leurs fonctions...

On peut noter qu'un F-16 a été détruit au combat ce jour et que le pilote n'a pas survécu, c'est de l'information. Avoir des larmes à chaque fois que ce genre de drame se déroule à l'autre bout du monde, c'est étrange et peut-être un peu immature.

Autant un deuil marqué est important lorsque la ou les victimes nous étaient connues, virtuellement ou non, et que donc, il faut alors marquer les esprits, comme ça a été fait pour le décès de Flying Manu, mais il faut garder à ces tragiques évènements leur importance et ne pas les galvauder par des condoléances de principe...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#14

Message par bpao »

bon, je suis pas sur que vous balancer des chiffres ca vas faire avancer le chmilblic.

je ne siterait qu'une phrase attribuer a staline :" 1 mort c'est une tragédie, 100 000 une statistique".

++
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Scrat »

fredem a écrit :3500 soldats US tombés en Irak depuis 2003 - et combien en face ?
6000 victimes d'accidents de la route chaque année en France
des millions de victimes d'accidents cardio vasculaires dans le monde, et le SIDA, et la Famine et les dictatures.
plusieurs pompiers sont également morts déjà cette année en France dans l'exercice de leurs fonctions...

On peut noter qu'un F-16 a été détruit au combat ce jour et que le pilote n'a pas survécu, c'est de l'information. Avoir des larmes à chaque fois que ce genre de drame se déroule à l'autre bout du monde, c'est étrange et peut-être un peu immature.

Autant un deuil marqué est important lorsque la ou les victimes nous étaient connues, virtuellement ou non, et que donc, il faut alors marquer les esprits, comme ça a été fait pour le décès de Flying Manu, mais il faut garder à ces tragiques évènements leur importance et ne pas les galvauder par des condoléances de principe...
+ 1000
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#16

Message par WarWolf »

S'apitoyer et pleurnicher non, laissez un "rip" suite à une info de crash, oui.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

WarWolf a écrit :S'apitoyer et pleurnicher non, laissez un "rip" suite à une info de crash, oui.
objectivement, ça sert à quoi ?

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#18

Message par WarWolf »

L'aviation militaire est notre passion non ? Moi, quand un évènement comme celui ci arrive, ça ne me laisse pas 100% indifférent.

Que ce soit ce [size=-1]Twin-Otter qui s'est écrasé au Sinaï ou le F16 de cette new, je laisserais un simple rip pour le/les pilotes.
[/size]
Image
Avatar de l’utilisateur

FGhouse
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 28 août 2006

#19

Message par FGhouse »

WarWolf a écrit :L'aviation militaire est notre passion non ? Moi, quand un évènement comme celui ci arrive, ça ne me laisse pas 100% indifférent.

Que ce soit ce [size=-1]Twin-Otter qui s'est écrasé au Sinaï ou le F16 de cette new, je laisserais un simple rip pour le/les pilotes.
[/size]

+1

RIP
i7 13700kf / 32 Go HyperX Fury (4*8go 3466Mhz) / Gigabyte RTX 4090 Gaming OC // Thrustmaster Warthog + CH Pro Pedals // Oculus Quest3
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par fredem »

Pas le même problème. Le Twin est un avion de l'AA, avec des personnels de la base de Marsan, base que des membres de cet espace ont fréquenté, donc des risques pour que les victimes soient connues personnellement.

A quoi ça rime de déposer des RIP pour un pilote que personne ne connaît et pourquoi pour ce pilote particulièrement et pas pour celui des Snow Birds tombé le 18 mai... si vous décidez d'honorer les morts de l'aviation, pourquoi cette sélection, pourquoi pas les pilotes indiens qui se fracassent avec leurs MiG 21 si régulièrement. Pourquoi pas alors, les pilotes privés qui hélas se tuent parfois...

Et puis à quoi ça sert de poser des RIP à chaque fois, que vous manifestez votre peine ? mais à l'intention de qui ? du pilote décédé ?

ça m'étonnerai qu'il vous lise, mais si c'est votre option, pourquoi ne pas faire ça au cours d'une prière dans votre église, temple, mosquée, synagogue ? (rayez la mention inutile). Je ne crois pas que C6 ait à devenir un lieu de prière, donc un lieu de culte...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

Je crois surtout que les débats comme ca n'ont rien a faire sur C6, et que c'est la deuxieme fois que je préviens, donc ca serait sympa d'en rester la merci.
Avatar de l’utilisateur

Saurnarion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 14 janvier 2002

...

#22

Message par Saurnarion »

Laisser écrire à chacun ce qu'il lui plait tant que c'est 100% dans le cadre de la charte.

Pour le reste, il y a les modos.

Retour au topic :

Si j'ai bien compris, on ne sait pas encore l'origine du crash, c'est ça ?
Melric
"Grand Vainqueur de la belette de Winchester"
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#23

Message par 50H-Solo »

[quote="fredem"]dans votre &#233]

Je raye tout alors. Donc C6 => pas un lieu de culte :hum: pour moi du moins.
Je pensais pas declencher une telle discution, désolé, ce n'etait pas mon intention.
J'ai compris la leçon, :shutup2: sera desormais mon credo dans de telles circonstances.
(Tiens, un smiley que je n'avais jamais encore utilisé).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

#24

Message par Scrat »

T'as pas 36 raisons: défaillance humaine, panne, dommages par tir ennemis, G-LOC,...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#25

Message par Frenchie »

Juste une question à 3 balles, en dehors de tout débat, c'est quoi un RIP ?
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »