Nouveaux équipemnts US ARMY pour les hélicos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

Nouveaux équipemnts US ARMY pour les hélicos

#1

Message par Gryne »

C'est ça :

Image

Zut, non, c'est plutôt ça... :Jumpy:

Image

On en avait déjà vu dans une série de photos sur les hélicos US en Afghanistan.

Plus de détails par ici si ça vous intéresse :

https://peosoldier.army.mil/docs/peoportfolio06.pdf
Gryne
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#2

Message par RaZoR31 »

Ahhh déjà vue... !

Ya une vidéo qui circule sur internet dont je suis tombé dessus, qui montre un test effectuer sur le masque (noir) qui résiste à 100% à un impact d'un gros calibre (arme).

J'adore le look... même si sa rappel le look "Guerre des étoiles"... :laugh:
Image

RomaniaK

#3

Message par RomaniaK »

le but c'est de faire peur aux enemis rien qu'avec l'equipement du pilote ou quoi o_O

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#4

Message par pilfranc »

t'aurai pu laisser la première photo,je vois aps le changement....
Image
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#5

Message par chameloon »

Euh...nouveu, nouveau...pas tant que ça...ca fait deja pas mal de temps que le Hgu-56/p (le casque en question) est en service dans l'US Army :)
Image
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

#6

Message par mavriks »

salut à tous


Nop voila le nouvelle équipement de l'US ARMY et sans le casque bonjour :evil: comme dit RomaniaK "le but c'est de faire peur aux enemis "o_O

Image


A+ Mavriks

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

mavriks a écrit :salut à tous


Nop voila le nouvelle équipement de l'US ARMY et sans le casque bonjour :evil: comme dit RomaniaK "le but c'est de faire peur aux enemis "o_O

Image


A+ Mavriks
Mmmmmm... You're one ugly mother f*cker....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#8

Message par migfly »

Excellent la foto ^^Mavriks !

sinon faut reconnaitre que ca a un certain style ! il me fait quand meme penser au casque du rafale (enfin celui qiu ait cense y etre ).
A BPAO !!!

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#9

Message par Exocet »

Moi je vois plutôt ça comme une invitation au tir pour un sniper ou tireur RPG/SAM. Tant que ce casque en sera pas répandu, ça donnera l'impression que l'helico a une certaine importance (transport vip, ...).

C'est la même chose pour les véhicules bardés d'antenne, au point que maintenant, pour certains véhicules, tous les types sont livrés avec toutes les antennes, même si elle servent à rien, pour empêcher de distinguer le véhicule de commandement.

Enfin ce genre de casque ne va pas contribuer à "gagner les coeurs et les esprits" (même si il faut avouer qu'au point où ils en sont...)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#10

Message par Corktip 14 »

Exocet a écrit :Enfin ce genre de casque ne va pas contribuer à "gagner les coeurs et les esprits" (même si il faut avouer qu'au point où ils en sont...)
En même temps, je crois qu'il s'en torchent un peu la rondelle de gagner les coeurs, seraient plutôt là pour gagner autre chose :laugh:

Quand au coup du sniper, je vois pas trop le rapport, le casque n'est pas spécialement fait pour les VIP, à terme, tous les équipages devraient en être équippés.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#11

Message par Rob1 »

Je suis pas sûr de comprendre : la partie qui recouvre la bouche n'est pas utilisée dans les appareils ?

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#12

Message par kinder594 »

Arretez de vous palucher sur ce casque... N'oubliez pas !!! La france l'avait sorti bien avant l'us army... nananere :exit:

Bon il est surement pas anti-ballistique mais il est de toute beaaaaaauuuuuté
Pièces jointes
topsight.jpg
sextant-topsight.jpg

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#13

Message par maitretomtom »

kinder594 a écrit :Arretez de vous palucher sur ce casque... N'oubliez pas !!! La france l'avait sorti bien avant l'us army... nananere :exit:

Bon il est surement pas anti-ballistique mais il est de toute beaaaaaauuuuuté
Sauf que nous, on ne l'utilise pas.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par LUSO 83 »

maitretomtom a écrit :Sauf que nous, on ne l'utilise pas.
Et que l'on a pas fait utiliser ça à nos hotesses!!

Image
ImageImageNN_Luso

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#15

Message par migfly »

Ca servait a quoi exactement ce ... truc ?
A BPAO !!!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

migfly a écrit :Ca servait a quoi exactement ce ... truc ?
Expérimentation pour un nouveau modèle de bocal à poissons rouges ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#17

Message par Bolo »

RaZoR31 a écrit :Ahhh déjà vue... !

Ya une vidéo qui circule sur internet dont je suis tombé dessus, qui montre un test effectuer sur le masque (noir) qui résiste à 100% à un impact d'un gros calibre (arme).

J'adore le look... même si sa rappel le look "Guerre des étoiles"... :laugh:
Wahou! Ca doit être du costaud, parce que pour résister à un impact de balle de gros calibre... Mais si le casque n'est pas autant costaud, ça sert un peu à rien.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#18

Message par E-crew »

Gryne a écrit :Image
Vous vous souvenez de la pub mythique canard WC où un canard dans un biplan se chargeait de détruires les bactéries des toilettes ?
Hé bien maintenant le canard opère sur hélicoptère... :usflag:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#19

Message par fanch »

bonjour,

et puis il y a toute l'energie cinetique de la balle ! Si le casque resiste mais que le gars a les cervicales brisées par le choc....

apres c'est sur c'est plus propre, pas de sang et de bouts de cervelles partout dans l'helico !

:exit:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#20

Message par RaZoR31 »

Famas a écrit :Wahou! Ca doit être du costaud, parce que pour résister à un impact de balle de gros calibre... Mais si le casque n'est pas autant costaud, ça sert un peu à rien.
En effet... ;)

PS : Ptin je sais plus où retrouvé la vidéo... rah m***e... :sad:
Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#21

Message par Matt »

J'adorerais avoir le même sur les pistes de ski... Imaginez la tête du type au télésiège quanhd on arrive :Jumpy: ! "kchhh, merci, kchhhh, que la force kchhh..."
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#22

Message par chameloon »

Exocet a écrit :Tant que ce casque en sera pas répandu,
TOUS les equipages d'helicos US Army le portent deja depuis des lustres...Bon sang, c'est pas une nouveauté le Hgu-56 ! De plus la maxilofaciale (qui protege la bouche) n'est pas tant utilisée que ça. C'est surtout utile pour ceux qui ont la tête dehors (et en plus ça protege le micro du vent, donc ca rend les communications plus claires)
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Booly »

En effet, comme le dit Chameloon, ça fait perpète plus un an que le HGU-56 avec la protec' est en service sur les Blackhawk et Chinook de l'US Army, et que les seuls à se les trimballer sont les mécanos-nav' et "load-smashers", qui passent leur temps soit aux portes de soute, soit aux postes miniguns. Le but premier de ce machin, c'est, encore comme le dit Cham', de permettre un meilleur confort de communication, la protection ballistique étant un "plus", et elle sert plus à se protéger de projections de cailloux qu'à arrêter un tir de munition.

En parlant de ça, je ne crois pas que ça doit arrêter grand chose de plus que du 9mm (et encore, ça doit éclater à l'impact), faut pas non plus croire qu'un impact direct de 5.56 NATO ou de 7.62 Kalash rebondisse façon "mes dents sont lavées avec Toniglandyl" :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#24

Message par Bolo »

Booly a écrit :En effet, comme le dit Chameloon, ça fait perpète plus un an que le HGU-56 avec la protec' est en service sur les Blackhawk et Chinook de l'US Army, et que les seuls à se les trimballer sont les mécanos-nav' et "load-smashers", qui passent leur temps soit aux portes de soute, soit aux postes miniguns. Le but premier de ce machin, c'est, encore comme le dit Cham', de permettre un meilleur confort de communication, la protection ballistique étant un "plus", et elle sert plus à se protéger de projections de cailloux qu'à arrêter un tir de munition.

En parlant de ça, je ne crois pas que ça doit arrêter grand chose de plus que du 9mm (et encore, ça doit éclater à l'impact), faut pas non plus croire qu'un impact direct de 5.56 NATO ou de 7.62 Kalash rebondisse façon "mes dents sont lavées avec Toniglandyl" :D
En effet, je comprends plus l'utilité de ce système si c'est pour améliorer les comm'. Pour le coup de la ballistique j'étais sceptique que ça arrête un impact direct de 7.62 ou de 5.56, mais bon on ne sait jamais, ça aurait été intéressant de voir la dite vidéo. Mais comme l'a dit Fanch, même si ça arrêtait la balle, avec l'énergie cinétique bonjour les cervicale du mec...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

nippon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 02 mars 2006

#25

Message par nippon »

ça me rappelle ce bon vieux stringfellow hawk dans supercopter ce casque...lol
When you're out of the tomcat, you're out of fighters!


ImageImage
Répondre

Revenir à « Aviation passion »