Conditions pour BB/PPL

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

Conditions pour BB/PPL

#1

Message par Imotep »

Bonjour à tous !

En vue de passer du virtuel au réel , j'ai besoin de quelques conseils et informations :hum:

J'ai particulierement du mal à trouver des infos sur les conditions médicales, pourriez-vous m'indiquer un site regroupant tout les prérequis ?

J'ai regardé sur les sites de la DGAC et de la FFA mais je n ai rien trouvé de précis :crying:

D'autre part, j'hésites entre la région parisienne et la région de saumur, ou je serrai moins souvent, mais ou il sera, je pense, plus plaisant de piloter.

Je suis ouvert à tout vos conseils, n'hésitez pas !

:king:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#2

Message par Electro »

pour les exigences réglementaires :
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... n.htm#apti

(et tu descends à aptitude médicale).

Cela dit, stresse pas car ils surveillent seulement la tension artérielle + la vue (il te fait passer plein de petits tests pour vérifier si tu n'es pas daltonien, etc...). Sur la myopie, elle est tolérée (sauf cas extrêmes) mais il faut deux paires de lunettes.

Si tu as besoin du n° d'un médecin habilité aéronautique + pas cher, envoie moi un mp.

Enfin, si tu ne rentres pas dans les conditions pour le PPL, il te reste toujours la catégorie ULM : les exigences sont quasi-nulles.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#3

Message par Electro »

enfin, tu n'as pas besoin du certif médical pour commencer ta formation puisque tu seras accompagné d'un instructeur : tu n'en as besoin que pour être lâché (1er vol solo), ce qui n'arrive pas avant au moins une dizaine d'heures et, plus généralement, une quinzaine.

Le plus dur reste de trouver un aéroclub qui te convienne (au plan amical + financier). Perso, je considère qu'il n'est pas possible de voler à 140 euros de l'heure... tarif malheureusement proposé par pas mal de clubs. Je trouve ça plus raisonnable du côté des 80 euros, mais peu de clubs proposent cela en région parisienne. Voilà, tu sais tout !

Dernier point : tu peux aussi te diriger vers le planeur : heure de vol très peu chère et formation de très grande qualité.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#4

Message par Don Diego 2000 »

Bah pour paris il faut s'éloigner un peu, si tu es plutôt dans le sud de Parisien il y'a des terrains pas mal genre Nangis (:prop:), Etampe, etc. avec des tarifs pas trop mal.

(pub inside http://www.dassault-nangis.com/ )
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par Electro »

c'est vrai que c'est pas cher pour le 112. Mais c'est loin de paris, quand même !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#6

Message par Don Diego 2000 »

Ben j'en connais quelques uns qui viennent du centre de Paris, donc c'est humainement faisaible :cowboy:

Mais il faut dire qu'en plus des tarifs il y'a une bonne ambiance et un trés bon niveau d'instruction (en tout cas pourle club en lien plus haut, là je parle de ce que j'ai testé :innocent:), pas mal d'activités différentes, de la voltige avec quelques pointures,, pas 3 h d'attentte au point d'arrêt, et ont commence à avoir (un peu!) plus de place qu'ailleur en région parisienne en terme d'espace aérien ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#7

Message par Electro »

c'est accessible autrement qu'en voiture ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

Le terrain est à trés exactement 4km de la gare (desservi uniquement depuis gare de l'Est) , c'est pas le top :crying:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#9

Message par avionic »

moi mes heure sont a 90euros
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#10

Message par TooCool_12f »

l eprix de l'heure n'st pas le seul critère à prendre en compte... si tu gagnes 10€ de l'heure, mai scasques 20€ de plus pour le transport plus des difficultés à t'y rendre.. aç le fait moyen, comme économie ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »