air & cosmos

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

air & cosmos

#1

Message par harlock73 »

:yes: bonsoir a tous...un hors serie d'air et cosmos est actuellement disponible dont le titre est le suivant...tout savoir sur les avions de combat, il comporte 120photos et fiches techniques,au sommaire...

technologie:l'aerodynamique
le rafale
le mirage 2000
ef-2000 typhoon eurofighter
jas39 gripen
technologie:la furtvité
f22 raptor
f35 lighting II
f/a-18E/F super hornet
technologie:les missiles
f16
f-15E strike eagle
technologie:les radars
du su 27 au su 35
mig 35
technologie:les liaisons de données L16
j-10
T/A-50 golden eagle


voila en gros 100 pages de tres bonne lecture, courez chez votre buraliste sa vaut le coup :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

Juste comme ça, quel rapport avec LO ? ;)

http://www.checksix-forums.com/forumdisplay.php?f=279
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Vi vi vi, c'est le classique HS annuel d'A&C. :yes:

:busted_bl En revanche, pas plus de rapport avec LO qu'avec d'autres simus.... => topic déplacé (et un rappel, un) ;)

Az'

Grilled, mais tant pis :tongue:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#4

Message par harlock73 »

désoler je pensais bien faire :crying:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par ogami musashi »

c'est pas bien grave t'inquietes!
ON essaye juste de separer l'avion reele des simus parcequ'apres si tu veux quelqu'un qui cherche un topic sur de l'aviation reele devrait aller chercher partout et des forums sur C6, y'en a pas mal!

Sinon si je puis me permettre , pour avoir lu le dit Hs j'aimerai souligner la certes obligatoire mais neanmoins presente veritable mise a jour du HS de cette année, parceque franchement les HS avions de combats d'air et couscous ca faisait longtemps que c'etait des 1997+.

Bon apres ca reste du air et couscous quoi..
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#6

Message par TMor »

Dans ce HS, je lis que le Rafale biplace n'emporte pas de canon, faute de place... :huh:

Erreur, ou décision de dernier moment ?

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#7

Message par Valkyrie »

c'etait pas que pour la version marine?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

THC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 19 janvier 2004

#8

Message par THC »

J'ai acheté le numéro : vraiment pas terrible. Texte connu avec peu d'intérêt et de nouveauté, pas de graphe ou de schéma. Bref, du texte plat et sans intérêt technique (un peu à la "Air Fan")
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

c'est toujours interessant pour les néophytes comme moi qui ont laisser filer les derniers HS.

Sinon, c'est quand même vrai que ça m'a un peu laisser sur ma faim...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par ogami musashi »

THC a écrit :J'ai acheté le numéro : vraiment pas terrible. Texte connu avec peu d'intérêt et de nouveauté, pas de graphe ou de schéma. Bref, du texte plat et sans intérêt technique (un peu à la "Air Fan")

C'est du air et couscous.

THC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 19 janvier 2004

#11

Message par THC »

Peut-être que air et coucous laisse sur sa faim, mais dans le genre, air fan est aussi mauvais : pas de fiche technique de tableau... Je vais rechercher un titre qui a disparu (j'ai ça au grenier) : au moins c'était bien
Avatar de l’utilisateur

Georges Abitbol
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 411
Inscription : 21 avril 2007

#12

Message par Georges Abitbol »

Avions & Pilotes ? :tongue:
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par ogami musashi »

Air et couscous j'y vois deux gros point noirs c'est que le fait qu'ils soient hebdo fait que souvent ils sortent des news completement saugrenues, et encore c'est pas le probleme, le probleme c'est de verifier un peu leur sources, je me souviendrais toujours de l'article de piotr butowski avec son soit disant nouveau modele de SU-47 qui allait voler avec photo de la maquette qui en fait etait la maquette du S-32(donc le modele juste avant le SU-47/S-37 qui avait ete presenté en 96 au officiels russes).


La deuxieme chose c'est qu'air et couscous fait du litteral copié coller de termes techniques et ne les explique jamais, ce qui est a la fois bete et pratique dans un sens c'est que ca permet de pas avoir a aller en profondeur surtout quand on parle bang supersonique ou de MHD comme ca n'importe quelle hypothese demente passe pour credible pour celui qui ne comprends pas les dits termes: "wow ca a l'air super compliqué! ca doit etre vrai alors!".


Air Fan depuis des années sont devenus de veritables press book et en plus tu as raison il n'y jamais de tableau technique.


J'ai tenté Air Forces Monthly la derniere fois et bon heu je m'attendais a une revue aeronautique et pas un pressbook(sympa le suplement de 32 page sur le superbug avec l'edito du responsable de programme dans l'us navy "this arguably the best marine fighter in the world") et surtout pas une revue "d'experts" en geo politique dignes de bernard du café balto (merci l'article sur les armes de destruction massive, c'etait assurement drole).

J'ai aussi tenté Air international, jusqu'a tomber sur l'article "F-22 raptor Vs SU-37" ou la je me suis demandé si c'etait pas un mec d'un forum qui l'avait pas pondu..


Bref heu ben maintenant j'achete quoi? le fana, j'aime pas specialement les warbirds mais bon au moins la qualité est je trouve bien meilleure.

Sinon si je parlais courament le japonais j'acheterai peut etre les koku fan enfin bon faut se mefier des reputations la.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3992
Inscription : 31 août 2006

#14

Message par Rob1 »

Qu'est-ce que tu appelles un press book, Ogami musashi ? (désolé mais je vois pas vraiment ce que c'est en aviation :huh:)

Dans l'ensemble je partage ton analyse. Perso j'ai une préférence pour les Air Fan vu que les warbirds et l'aviation civile ne m'intéressent guère, mais souvent le contenu n'est pas très accrocheur, j'en achète un sur quatre... Les quelques Air International que j'ai pu trouver (ma librairie n'en a pas, alors qu'ils ont les AFM) m'ont semblé avoir beaucoup d'articles de qualité (j'avoue, le F-22 vs Su-37, je me demande ce qu'il leur est passé par la tête).

Le contenu du Fana ne m'intéresse pas de masses, dommage, parce que j'en ai acheté un de 1992 où ils étaient allé voir les "révélations" des Russes (premières présentations publiques des Su-27K, Su-34, etc.), ce serait pas mal s'ils faisaient un peu plus de reportages sur l'actuel.

Les seuls avantages de A&C c'est qu'il suit l'actu en détail, ce qui n'est pas le cas des autres, et qu'à la longue on finit par trouver un truc intéressant (comme l'articles sur les unités aériennes des FS françaises dans le dernier).

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par ogami musashi »

les press books sont des livrets fournis par les constructeurs ou armées a la presse.

Le terme press book signifie donc que c'est la un magazine qui ne fait que recopier et/ou n'embellir les materiels.

Il y a le copié coller de press releases ou de sites, c'est une chose, le press book c'est l'etape au dessus.

Ca peut aller loin le press book, et Air Fan a franchi cette etape en ayant un de leur collaborateur (qui a ecrit ses articles pour air fan en premier) qui a fait plusieurs vol sir des avions de toutes sortes et dont les articles n'avaient comme seul interet que de presenter certaines anecdotes.
Les articles des avions dassault(HPG a fait plusieurs vols notament sur rafale, mirage 2000-5 et meme 9) m'ont bien fait rire, le mot "remarquable" etait bombardé toutes les deux phrases.
Sa situation etait bien comprehensible, dassault l'invite a voler sur ces derniers avions il n'allait pas cracher dessus, mais j'aurais aimé qu'il fasse comme lors de son vol en F/A-18 C suisse, etre plus factuels et moins "orgasme dassault en direct".

Air et couscous aussi est un press book, il y a d'ailleurs eu une histoire avec dassault suite a une crise de lucidité de A&C qui a osé critiquer le rafale, ca n'a pas plus a dassault et s'en etait fini des interviews et autre "supplements speciaux" dassault.

Mais qu'on se rassure ca touche tout le monde, la preuve l'AFM, le flight international (pourtant eux sont pas trop mauvais) et d'autres encore on ete victimes le mois dernier du superbug et de sa vente en australie bon pretexte pour en remettre une couche sur sa "fantastiques connectivité" et de rappeller que les performances en vol du super hornet ne sont que de "moins de 10% moins bonnes que celle du hornet".

Oui ca touche tout le monde, ils sont meme allés chercher des anciens pilotes de F14 qui aiment le superhornet! Comme ca les mauvaises langues pourront pas dire que le F-14 est regretté (bon blague a part j'imagine bien que la plupart des pilotes de bomcat trouvent le superhornet meilleur c'est quand meme le cas.)


En fait c'est marrant mais CodeOneMagazine (le mag online de Lockheed martin) est moins biasé!!! c'est quand meme trop fort ca.
COM avait fait un super article sur la genese du raptor (toujours dispo sur leur site www.codeonemagazine.com) ou les ingenieurs racontaient tout des difficulté de LM a faire un avion furtif avec des courbes fluides jusqu'a la galere du design de l'arriere du F-22(qui s'appellait pas encore comme ca.) qui ne permettait pas d'arriver en supercruise.


Moi je choppe les infos sur le net partout et je recoupe c'est bien plus efficace.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#16

Message par TMor »

C'est vrai que certains Air Fan ont pris des air de revue Fox Three de Dassault ! :yes:

Et c'est vrai que HPG semble vite s'extasier face à un Rafale... M'enfin, moi, j'aime bien ses anecdotes, j'aimerais encore le voir voler en Typhoon.


La boulette de A&C qui facha tant Dassault, c'était quoi ? (pour ceux qui s'en souviennent)
Je crois que c'était une affaire de quelques critiques pendant la compète en Corée, et c'était tombé dans les mains des gars de Boeing...
:usflag:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3910
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

TMor a écrit :
Et c'est vrai que HPG semble vite s'extasier face à un Rafale... M'enfin, moi, j'aime bien ses anecdotes, j'aimerais encore le voir voler en Typhoon.
Vi, il s'extasie aussi face à un Typhoon... Et il aimerai bien pouvoir également comparer mais pour l'instant c'est pas fait.

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#18

Message par Archibald »

Et ben... le probleme du HS d'air&cosmos, c'est que il n'y a pas eu de chasseur vraiment nouveau (hors JSF!) depuis 20 ans.. alors, forcement, d'une année a l'autre, il n'y a pas grand chose a ajouter...
Le HS avion de combat je l'ai acheté en 2001, depuis je jette un oeil de tps en tps, mais jke le rachete pas...
Ogami, interessant d'avoir ton pt de vu sur la presse :)
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#19

Message par Exocet »

Essayez Aviation Week, c'est un hebdo américain. Je suis abonné (ça coûte autant ou moins que A&C) depuis 6 ans, et c'est vraiment bien, très complet, avec beaucoup de reportages sur le terrain ou en vol.

Pour avoir un regard critique, des données assez sûres et des analyses pertinentes il faut pas rêver, il faut mettre le prix avec des revues comme Jane's Defence Weekly. Sinon il y a la newsletter TTU qui est un peu le Voici de la défense.

Armada, un mensuel suisse, est sympa aussi. Ses suppléments sont disponibles gratuitement sur le site.
Defense Technology est bien aussi.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par ogami musashi »

pardon mais jane defence weekly c'est loin d'etre le top.

Que ce soit les encyclos ou l'hebdo y'a des conneries partout.

D'ailleurs piotr butowski ecrit pour JDW.

aviation week je connais juste le site, ils sont pas mal je trouve, meme si y a un peu de parti pris des fois mais ils sont assez serieux!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3992
Inscription : 31 août 2006

#21

Message par Rob1 »

J'ai entendu parler d'Aviation Week & Space Technology en termes peu flatteurs en ce qui concerne leurs pseudo-révélations. Ils se seraient fait remarquer avec de prétendues nouvelles à propos d'un bombardier hypersonique, du TR-3 "Black Manta", de l'Aurora et récement du Darkstar. Pour les articles courants je ne sais pas.

Jane's, quant à lui, est une référence mais ca n'empêche pas des controverses, comme les estimations apparement complètement fausses faites il y a quelques années à propos de sous-marins chinois.

En ce qui concerne Air Fan et A&C, ca ne m'intéresse pas de lire leurs articles respectivement hebdomadaires et bimensuelles sur les affaires Dassault. A&C permet un certain suivi d'actualité, et je trouve les reportages que fait AF pas mauvais quand c'est pas un programme en cours (cf. le coulage du Sheffield ce mois-ci)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par ogami musashi »

Pour JDW je voulais dire que justement que la reputation de "référence" etait usurpée.
Franchement vu le prix que ca coute (et encore pire pour les encylos) je trouve pas que ca vaille le prix.

Les informations ne sont pas fiables en tout cas pour les avions.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »