Turquie : Achat de 30 F-16
Turquie : Achat de 30 F-16
#1l'agence REUTERS indique que la Turquie achète 30 chasseurs F-16 Falcon pour un montant de 1 780 000 000 $ US
l'article sur le site de Reuters.
PS: n'oubliez pas ce soir l'émission Thalassa sur le PAN.
l'article sur le site de Reuters.
PS: n'oubliez pas ce soir l'émission Thalassa sur le PAN.
Voilà a quoi sert l'argent des touristes à Izmir.....
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A ce prix là (60 M$ l'unité) j'imagine qu'il y a l'armement, les rechanges...pourtant ils ont déjà pas mal de F-16. On a une idée de la version?
c'est pour remplacer les plus vieux F-16 (au lieu d'une mordernisation).
pour faire la jonction avec les JSF... qui vont arriver.. un jour..
source : air & couscous...
pour faire la jonction avec les JSF... qui vont arriver.. un jour..
source : air & couscous...
bon, c'est decidé, en guise de retorsion je boycote les loukoums et le raki.
s'en remettrons pas les turcs !
nan mé !!!
s'en remettrons pas les turcs !
nan mé !!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Dieu vivant
Pour répondre à ta questionjojo a écrit :A ce prix là (60 M$ l'unité) j'imagine qu'il y a l'armement, les rechanges...pourtant ils ont déjà pas mal de F-16. On a une idée de la version?
http://www.f-16.net/news_article2325.html
Je me demande si un jour on cessera d'acheter des F-16. Il y'a encore pas mal d'opportunités pour cet avion
-
- Pilote Confirmé
Des plans étaient prévus en cas d'abandon (ou plutôt de non-lancement) du F-35 et certains incluaient des nouvelles versions drastiquement évoluées du F-16.
Avec un nouveau réacteur dérivé de celui du F-22 et une nouvelle entrée d'air (type F-35), un fuselage inférieur sans doute redessiné pour augmenter la masse carbu (un peu comme pour le projet Gripen-N), peut-être également une voilure adaptée de celle du F-2 Japonais.
En fait, en prenant le mieux des F-16 Block60, des F-16I et des F-2 il y a déjà de quoi faire!! Un peu comme pour le Super Hornet, mais avec le Viper!!
Personnellement, je pense que le F-16 restera en production parallèlement au F-35, ne serait-ce que quelques années après l'arrivée opérationnelle de ce dernier.
En effet, Lockheed Martin est le leader américain des avions de combat sur le marché local et export. Vu l'augmentation des prix du F-35, je vois mal la boîte se privé de son segment "bas de gamme" et ouvrir grandes les portes à Boeing!!
Parce qu'à 150M$ (on va y arriver, et sans doute les dépasser au début) pour le F-35 et à 350M$ pour le F-22, tout le monde ne pourra pas se les offrir!!
Surtout que de l'autre côté, Boeing vendra un Super Hornet amélioré autour de 70M$, Dassault son Rafale pour un peu moins cher, et je ne parle pas du Gripen et du marché du retrofit!
Avec un nouveau réacteur dérivé de celui du F-22 et une nouvelle entrée d'air (type F-35), un fuselage inférieur sans doute redessiné pour augmenter la masse carbu (un peu comme pour le projet Gripen-N), peut-être également une voilure adaptée de celle du F-2 Japonais.
En fait, en prenant le mieux des F-16 Block60, des F-16I et des F-2 il y a déjà de quoi faire!! Un peu comme pour le Super Hornet, mais avec le Viper!!
Personnellement, je pense que le F-16 restera en production parallèlement au F-35, ne serait-ce que quelques années après l'arrivée opérationnelle de ce dernier.
En effet, Lockheed Martin est le leader américain des avions de combat sur le marché local et export. Vu l'augmentation des prix du F-35, je vois mal la boîte se privé de son segment "bas de gamme" et ouvrir grandes les portes à Boeing!!
Parce qu'à 150M$ (on va y arriver, et sans doute les dépasser au début) pour le F-35 et à 350M$ pour le F-22, tout le monde ne pourra pas se les offrir!!
Surtout que de l'autre côté, Boeing vendra un Super Hornet amélioré autour de 70M$, Dassault son Rafale pour un peu moins cher, et je ne parle pas du Gripen et du marché du retrofit!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
-Charlemagne-
-
- Dieu vivant
[quote="PolluxDeltaSeven"]Des plans é]
Je suis d'accord avec ton analyse.
Pour information, j'ai vu un reportage sur les versions "spéciales" du F-16 . Ils ont participé au concours du remplacant du F-111 avec le F-16 XL qui est un F-16 avec une une aile dite en flèche coudée. Les ingénieurs de Gd insunaient que si le F-15E l'avait emporté c'était pour raisons politiques. ( déjà !! )
Cette nouvelle aile offrait une surface alaire deux fois supérieure pour une trainée moindre à vitesse de croisière . Il y'avait 85 % de carburant en +
Je suis d'accord avec ton analyse.
Pour information, j'ai vu un reportage sur les versions "spéciales" du F-16 . Ils ont participé au concours du remplacant du F-111 avec le F-16 XL qui est un F-16 avec une une aile dite en flèche coudée. Les ingénieurs de Gd insunaient que si le F-15E l'avait emporté c'était pour raisons politiques. ( déjà !! )
Cette nouvelle aile offrait une surface alaire deux fois supérieure pour une trainée moindre à vitesse de croisière . Il y'avait 85 % de carburant en +
PolluxDeltaSeven a écrit :Avec un nouveau réacteur dérivé de celui du F-22 et une nouvelle entrée d'air (type F-35), un fuselage inférieur sans doute redessiné pour augmenter la masse carbu (un peu comme pour le projet Gripen-N), peut-être également une voilure adaptée de celle du F-2 Japonais.
Je sens le fan de what-if qui a de l'inspiration là...
A propos du F-16XL, il faut signaler que le F-16 a déjà servi de base à beaucoup de bancs d'essais volants et protos de versions qui n'ont pas abouti : F-16 CCV et AFTI avec canards, F-16/79 et F-16/101 avec d'autres réacteurs, A-16 et F/A-16 d'attaque au sol, NF-16 VISTA de test de poussée vectorisée...
Le bas prix pour un appareil mach 2 était sans doute un bon argument pour ce genre de test. De même, voir les F-5 avec aile en flèche inversée (X-29) et celui modifié pour passer le mur du son en créant un "bang" atténué...
-
- Pilote Philanthrope
le VISTA etait il me semble depuis le debut juste un proto tout comme le F-15 ACTIVE, d'ailleurs les deux ont servis au developpement des lois d'integration de la PV pour le F-22 et le F-35 plus tard.
quant au X-29 le F-5 a ete choisi pour des raisons de simplicité et bas couts c'est vrai mais aussi parceque la cellule etait jugée tres performante..mal leur en a pris le X-29 n'a pas reussi ses objectifs.
quant au X-29 le F-5 a ete choisi pour des raisons de simplicité et bas couts c'est vrai mais aussi parceque la cellule etait jugée tres performante..mal leur en a pris le X-29 n'a pas reussi ses objectifs.
L'armée voulait surtout un biréacteur !Pour information, j'ai vu un reportage sur les versions "spéciales" du F-16 . Ils ont participé au concours du remplacant du F-111 avec le F-16 XL qui est un F-16 avec une une aile dite en flèche coudée. Les ingénieurs de Gd insunaient que si le F-15E l'avait emporté c'était pour raisons politiques. ( déjà !! )
C'était plus sûr pour chasseur-bombardier.