Portes ouvertes sous le signe de la neige...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Alors j'ai encore tout melangé, merci de la mise au point.

Pour le fait d'appeler puma, le cougar suisse, c'est surtout qu'à chaque demonstration du sp en suisse, le commentateur l'appelle Super puma et non cougar. Donc a partir de là, On n'avait pas faux au début comme tu insistais pour le dire. :)
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#27

Message par mitor74 »

Les commentateurs, c'est un peu comme les journalistes...:hum:

A leur décharge les pros eux-même ont tendances à mélanger les termes, suis bien placé pour en parler ayant moi-même volé longtemps sur Super Puma, euh sur Cougar!...:Jumpy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#28

Message par Bawa »

toi tu veux voir débouler Talon à toute vitesse , non ? :innocent:

:exit:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Drosan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 février 2003

#29

Message par Drosan »

Pour différencier le Cougar suisse du Super Puma suisse y'a le lanceur de flares déjà et puis les petits capteurs juste derrière le nez sur le côté... ce sont les modifs les plus visibles après y'a le cockpit modernisé etc.

:yes:

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#30

Message par Pitros »

merci drosan ! ;)

il me semblais bien qu'il y avait un truc du genre...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Drosan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 25 février 2003

#31

Message par Drosan »

Avec plaisir Pitros ;)
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#32

Message par Rob1 »

mitor74 a écrit :Mk1: il existe une version plus courte que celui de l'armée suisse, ou de l'ALAT que l'on trouve par exemle dans l'armée espagnole (surnomé affectueusement "cougarito") Pour le reconnaître, c'est simple, sur les Cougar Mk1 "classiques" il y a un grand hublot entre le poste de pilotage et la porte coulissante qui n'existe pas sur la version courte (de mémoire la différence est de l'ordre de 70 cm)

Merci mitor74 :yes:

Juste un détail : le Cougar Mk1 à cabine courte a un fuselage identique à celui d'un Puma ? (non compris le nez qui doit être plus pointu)

Topic author
Hornet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 28 décembre 2006

#33

Message par Hornet »

Bonjour,

Je vois que vous avez débattu abondamment sur ce post ! Bravo et merci !

Merci pour vos compliment égualement ! :yes:

A+
Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#34

Message par mitor74 »

Rob1 a écrit :Merci mitor74 :yes:

Juste un détail : le Cougar Mk1 à cabine courte a un fuselage identique à celui d'un Puma ? (non compris le nez qui doit être plus pointu)

Salut Rob1,

Le cougar Mk1 version courte ressemble beaucoup au Puma, mais je ne crois pas que la cellule soit la même. D'ailleurs lorsque les Cougars ont été construits les chaines de montage du Sa-330 étaient terminées (sauf en Roumanie je crois). De plus une des caractéristiques des Super-Pumas/Cougars c'est leur conception anti-crash et l'utilisation de matériaux composites dont étaient dépourvus les Pumas.
Mais faudrait qu'un gars de Marignane puisse te répondre plus précisément, je n'ai été qu'un des nombreux utilisateurs de ces magnifiques hélicos...:)

Pour plus de précisions:www.helicopassion.com/fr/03/puma02.htm
Tu verras qu'il y a des différences visibles entre une cellule de Cougar Mk1UB et un Puma :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Répondre

Revenir à « Aviation passion »