Quelqu'un a déjà piloter un avion WW2 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

Quelqu'un a déjà piloter un avion WW2 ?

#1

Message par LTalexandre »

Si un pilote traine dans le coin et qui a déjà piloter un avion du type de la deuxième guerre. je pense notemment aux pilotes de la Ferte Alais, peut-il donner ses impressions, voir comparer aux simulateurs du type IL2.

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#2

Message par jakive »

oserais-je faire le parallele entre "comparer un vol en DR400 sur FS X avec un vol en DR400 en vrai" et "comparer un vol en T6 sur IL2 avec un vol en T6 en vrai" ?????

la difference soit etre pas loin d'etre la meme, a mon avis. :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3910
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

Oui, moi ! un piper L4 Cub !! ça c'est du warbird ! mais bon, dans IL-2 ils l'ont oublié !

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#4

Message par Nephtis »

ce genre de comparaisons n'est pas evidente, sachant qu'avec un vrai avion, on fait moins chose vu l'absence de touche "recommencer" :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

et bien, dis toi qu'ils font du mieux qu'îls peuvent. Y a des testeurs qui bossent pour Oleg, qui pilotent aussi du warbird (P-51 sauf erreur)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#6

Message par Waroff »

Si tu es titulaire du PPL, tu peux trouver à "faire des heures" sur T-6(plutôt des minutes vu le tarif d'environ 450€/h), Yak 52, enfin ça se trouve si on a les sous.
Comme dit Nephtis, vrai que sans la touche "recommencer" on hésite à aller chatouiller les limites du domaine de vol, même sur un Robin ou un Cessna.
Et puis, tu irais chercher où tous les warbirds pour la CF V?....
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Franck66 »

aucuns de pilotes de Warbird de la Ferté n'est inscrit ici, a ce sujet un bel article sur notre plus jeune pilote dans le Fana ce mois-ci ,23 ans et deja une belle liste d'avion dans son carnet de vol du Bleriot XI au Skyraider en passant par le Mustang mais il aura du mal à comparer avec IL2 il préfére le réel au virtuel

une photo de lui faitre cette semaine pour le vol de test du Morane Ai

Image

j'y suis cette aprés midi j'essayerai d'obtenir des réponse à ta question, j'en connais un qui pratique les deux
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#8

Message par Don Diego 2000 »

Z'ai dejà fait un soupçon de yak 52 :prop:

Mais bon, trés honnetement, un 52 ou un t-6 (qui à part la vitesse et la geulle est parrait-il un vrai veau ... en tout cas j'en connais qui ont été déçus) c'est encore trééééééééééééés loin des perf' d'un mustang ou d'un spitfire :innocent:
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

j'ai quelques heures de T-6, c'est peut être un veau mais quel pied :)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#10

Message par Don Diego 2000 »

On est d'accord :prop:

C'est sûr qu'il doit y'avoir une sacré ambiance dedans :)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7871
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Moi j'ai déjà fait un roulage sur un Rallye vieux et pourri :laugh:

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#12

Message par fred 41 »

LTalexandre a écrit :Si un pilote traine dans le coin et qui a déjà piloter un avion du type de la deuxième guerre. je pense notemment aux pilotes de la Ferte Alais, peut-il donner ses impressions, voir comparer aux simulateurs du type IL2.
Déjà jouer derrière un bureau assis sur une chaise .... :innocent:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

Fred, je ne suis pas trop d'accord, certaines parties en reseau faites avec mes pots le 'Lapins' restent aussi gravées dans ma mémoire que des vols bien réels :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en passant par le Mustang mais il aura du mal à comparer avec IL2 il préfére le réel au virtuel
ca fait un peu le gars des visiteurs qui dit qu'il ne sais pas ce que sont les embouteillages car il ne se déplace qu'en hélico...

Oui, je suis jaloux, et alors =?= ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »