Fake ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Fake ?

#1

Message par Milos »

Un copain m'a envoyé ça, avec comme légende : "Photo prise récemment sur le CdG en escale à Abou Dhabi".

Image

Fake ?

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#2

Message par PiF »

Ca agit sur le Cerveau le mal de mer ???:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Scrat »

Milos a écrit :Un copain m'a envoyé ça, avec comme légende : "Photo prise récemment sur le CdG en escale à Abou Dhabi".

Image

Fake ?
Et si on te presse le bout du nez, il en sort du lait ? :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Le lien direct pour voir l'image en plus gros

http://img58.imageshack.us/img58/9093/f ... aleke1.jpg

Concernant le premier Rafale, on dirait une maquette (la gravure en creux, du moins).

Je ne pense pas qu'ils se soient amusés à peindre ces zincs (surtout avec ces couleurs plutôt beurk), mais le montage est drôlement bien fait.


Ah non, j'ai compris. Vous ne trouvez pas que c'est étrange que Ricardo n'a rien montré depuis un moment ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Oh ben avec le fric qui coule a flot pour la Defense, on n'est pas a une peinture pres.
Surtout qu'a bord du CDG du bleu floute, du rose bonbon et du jaune caterpilar, ils en ont quelques tonnes dans un coin, juste pour le fun, le passage de la Ligne ou le 1er avril.

Signe Werner, truffe qui va freiner sur les champignons
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

c' est normal qui il y a 5 mecs deguisé en indien, en policiers en motard en electricien en militaire qui chante " in the navy sur la photo " ?

:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10416
Inscription : 13 avril 2004

#7

Message par Deltafan »

mittelkimono a écrit :c' est normal qui il y a 5 mecs deguisé en indien, en policiers en motard en electricien en militaire qui chante " in the navy sur la photo " ?
:exit:
I am scié ! :laugh:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Milos a écrit :Concernant le premier Rafale, on dirait une maquette (la gravure en creux, du moins).
C'est une photo faite sur le cdg et connue (en tout cas je l'avais deja vue avant sans le maquillage) avec tout les zincs en position et retouché sous photoshop par exemple. Pas compliqué a faire pour quelqu'un qui connait bien le logiciel.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#9

Message par Barcode »

"Lucy in the Sky with Diamonds..."

et moi je rajoute "Ptouh !"

:)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

J'hésitais entre le coloriage d'une image et un montage à base de maquettes

THC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 19 janvier 2004

#11

Message par THC »

A part pour la gay pride je vois pas bien l'utilité.

A noter que les peintures spéciales sont chères (couteuses) et évite toujours avec soin le radome : sa peinture est très technique (épaisseur...)

En tout cas, l'auteur est un artiste, mais de mauvais gout (ou daltonien!)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

Photoshop avec un filtre de saturation ou de fusion pour préserver les reflets et les détails. D'aillieur il me semble voir des endroit ou il a un peu débordé :tongue: .

Amraam.

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#13

Message par Barcode »

amraam a écrit :Photoshop avec un filtre de saturation ou de fusion pour préserver les reflets et les détails. D'aillieur il me semble voir des endroit ou il a un peu débordé :tongue: .

Amraam.

And the Winner iiiiiiiiiis...

Mister Falcon MLU Skin Master :yes:

;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#14

Message par podo06 »

Vous n'y etes pas, c'est le nouvel escadron agressor de la marine...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

J'ai vu des zincs de guerre peinturlurés de la sorte. Genre les B24 pathfinder! Faudrait que je retrouve la photo de celui peint en jaune à pois rouges et frises rouges sur les moulins!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#16

Message par Amigalopin »

Oui, mais ils servaient au regrouppement des box de bombardiers au dessus de l'Angleterre.

Et leur job fini, ils rentraient gentiment, laissant les 500-800 bombardiers filer vers le IIIème Reich.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#17

Message par Nsvge »

Un petit montage que j'avais fait pour un copain marin Il y a quelques année...aprés l'afgha...
C'est peut être pas aussi bien fait mais bon avec photoshop tout est possible...:innocent:

Image

voilà l'originale...enfin presque parceque j'ai plus le nom de l'auteur...

Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 10 mars 2002

#18

Message par YSony »

Les Indiens avaient aussi des camouflages un peu space pour leurs Mig21...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16708
Inscription : 18 mai 2006

#19

Message par ironclaude »

Amigalopin a écrit :Oui, mais ils servaient au regrouppement des box de bombardiers au dessus de l'Angleterre.

L' Aéronavale n'a pas assez d'avions pour avoir besoin d'avoins de regroupement, enfin...

:tongue:

Claude

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#20

Message par Bigdilll »

'ai vu des zincs de guerre peinturlurés de la sorte. Genre les B24 pathfinder! Faudrait que je retrouve la photo de celui peint en jaune à pois rouges et frises rouges sur les moulins!

C clair, et moi j'ai même vu un mirage III C de la 10 peint en rose bonbon.

Je pourrais vous retrouver la photo, en ce temps là, on savait plaisanter mais maintenant c plus la même chose, donc là c'est un gros Fake.............o_O

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#21

Message par Barcode »

En tout cas, gros succes pour le Thread ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Bigdilll a écrit :C clair, et moi j'ai m&#234]rose [/B] bonbon.

Je pourrais vous retrouver la photo, en ce temps là, on savait plaisanter mais maintenant c plus la même chose, donc là c'est un gros Fake.............o_O
Vi les mecanos du 1/10 qui ont piqué un avion du 2/10 en decembre 79, et l'on repeint en rose. Il a fait un vol et a ensuite été décapé.
La vengeance s'est effectué en janvier quand les locaux du 1/10 ont été vidés et répandu sur la pelouse du terrain de foot de la base de creil.:innocent:
Source cl Le goff, dans la bible du mirage IIIB/C

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#23

Message par Bigdilll »

C'est exact Oxitom, ils avaient délicatement déménagé les locaux du 1/10 pour les reconstituer à l'extérieur dans la même config. sauf pour le bureau du chef qui était perché à bonne hauteur et une échelle de service disposée à cotè pour y monter o_O

Humm, c'était la bonne époque:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#24

Message par Milos »

C'est sùr que maintenant, on ne pourrait plus le faire.

Quand tu entends un cdt de base parler de "l'entreprise de l'Arm"e de l'Air" ...
:crying:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »