touch & go rafale et Se

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

touch & go rafale et Se

#1

Message par jdaou »

voila quelques photos trouvée.
Peut être que certains apprécieront.


OUps, les images sont enormes, je regarde si j'en trouve des plus petites
Image

Image

Image

J'ai trouvé ca ici :
http://www.navy.mil/view_gallery.asp?category_id=3
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

C'est joli mais bon du 3000x2400 sur le forum :S Mets de liens, parcque là je plains le pauvre type qui est en 800x600 (ça existe encore !) ;)

EDIT : Ouff, comme ça c'est mieux :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#3

Message par raoul volfoni »

Ya vraiment que les américains pour laisser trainer des avions sur la gauche du PA...


:exit:
Image Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#4

Message par jakive »

ben quand on a la place, hein... :)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Pour les réduire, tu peux utiliser un logociel du genre IrfanView

Très jolies, les photos
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

raoul volfoni a écrit :Ya vraiment que les américains pour laisser trainer des avions sur la gauche du PA...
A bâbord, tu veux dire ? ;)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#7

Message par kinder594 »

Le super etendart sur porte avion décolle avec des ellingues si mes souvenirs sont bons... Mais les américains peuvent faire decoller le SE avec leur catapultes ??
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#8

Message par Scrat »

Kinder, il est dit que le Rafale ET le SEM font des touch and go sur le PA américain. Ils ne se posent pas dessus. Le Rafale pourrait se catapulter depuis ce bâtiment, pas le SEM à mon avis. Lui, il vient d'une base navale terrestre proche.
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Scrat »

Remarque je viens de lire les légendes des photos et rien ne semble empêcher de catapulter un SEM avec les catapultes nouvelle génération (il décolle du Charle de Gaulle en accrocant l'élingue au chariot...)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#10

Message par fredem »

Je ne vois pas en quoi le SEM devrait forcément venur d'une base terrestre proche pour cette manoeuvre. Des SEM et des Rafale ont fait des T&G sur le Stennis pendant les opérations en Afghanistan.

Le Rafale est effectivement compatible avec les catapultes US, le SEM ne l'est pas. Sur le CDG, en fonction de l'avion catapulté des personnels de pont posent sur la catapulte un adaptateur. Si le SEM croche sur un PA américain, il faudra faire venir l'adaptateur et prévoir sans doute un peu de bricolage.

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#11

Message par Gryne »

Si vous voulez les avis de pilotes de l'US NAVY sur ces photos, vous pouvez checker ici : http://www.airwarriors.com/forum/showth ... p?t=135621

Etonnament, ils ne cassent pas du sucre sur le dos de Frenchies... :)

I am know one of the CAG Paddles onboard Stennis pretty well and got an email from him a few days ago.

He mentioned that this was a pretty cool deal. The French sent over their own LSOs and the differences in technique/procedure was quite interesting. He mentioned that they (French paddles) are much more conversational with their pilots on the ball. A lot of what we would deem non standard (LSO NATOPS) comms. He said that for guys who had never seen or flown IFLOLS before they did pretty well. They were all touch and goes.

Also, if I remember reading the email correctly, the next day a divsion of Hornets went over to the French carrier for some touch and goes of their own. That could be bad gouge, not certain if it happened, could have just been an air power demo of sorts.
Le pourquoi des T&G :
They were done hook up, with the wires stripped so there is no way they could trap.
We don't have launch and recovery bulletins for their jets (except the E-2C of course) so we would take no risk of catching them.

Also a couple of years ago we crossdecked an E-2C to their carrier. The French had the new jet shown above in their "hangar" but wouldn't let us near it to photograph it. So they may still be touchy about it and security as well.
Gryne

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#12

Message par Famas_TAW »

En tout cas,

Je vien de passer un exelent moment avec le site des photos. Bon, okay je cherchais des rafales et je n'ai trouvé que des Hornets...mais quand meme! il a un bouton recherche! :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

[quote="El Doctor"]A bâbord, tu veux dire ? ]

J'oublie toujours que ces patés de maisons sont aussi des bateaux :Jumpy:
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »