Programme de La Ferté Alais 2007
-
- Pilote Confirmé
Bon, ok, pas de Tomcat. Un A-7?... MiG-21? Mirage III? Avro Vulcan?
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
ce FW190 n'est pas opérationnel, ils ont des soucis mécanique
deux autres FW190 sont en sours de montage, l'un en France mais il y a encore du boulot (2 ans env) et le deuxième qui avance bien (un D9) rejoindra sous peu la version A9 (prévue au meeting de LFA).
Tom Blair a en effet commandé deux FW190 mais je vous rassure ce n'est pas là qu'est la surprise, si nous aovns un 190 nous serons deja très très heureux
un autre 190 vole en allemagne, il sagit d'une réplique sur base Jurca à l'echelle 1. J'ai reçu des photos il y a peu de son proprio, il est de toutes beautés. Peut être se joindra t'il à la fête mais ce n'est pas à lui que je pensais
deux autres FW190 sont en sours de montage, l'un en France mais il y a encore du boulot (2 ans env) et le deuxième qui avance bien (un D9) rejoindra sous peu la version A9 (prévue au meeting de LFA).
Tom Blair a en effet commandé deux FW190 mais je vous rassure ce n'est pas là qu'est la surprise, si nous aovns un 190 nous serons deja très très heureux
un autre 190 vole en allemagne, il sagit d'une réplique sur base Jurca à l'echelle 1. J'ai reçu des photos il y a peu de son proprio, il est de toutes beautés. Peut être se joindra t'il à la fête mais ce n'est pas à lui que je pensais
Tango Tango c'est quoi ca
P-38, j'ai eu un espoir puisque Tom Blair à dans l'idée de rapratrier le sien des US à Duxford, malheureusement si il le fait se sera après le meeting. La bonne nouvelle c'est qu'un P-38 sera en Europe pour au moins quelques temps et qu'il sera peut être aux cotés du Glacier Girl pour le Flying Legends de Duxford
chercher encore
de toutes facons c'est une surprise je ne dirais donc rien tant que je ne l'aurai pas rajouté au programme
No Stress tu fais fausse route, un Vucan, quelle horreur, et pourquoi pas un Victor ou un sea vixen !!! nous n'invitons à la Ferté que ce qui se fait de mieux en matiere d'avion anglais, Spit, Hurricane et Tiger Moth en attendant de trouver un Sea Fury qui vaut le detour
P-38, j'ai eu un espoir puisque Tom Blair à dans l'idée de rapratrier le sien des US à Duxford, malheureusement si il le fait se sera après le meeting. La bonne nouvelle c'est qu'un P-38 sera en Europe pour au moins quelques temps et qu'il sera peut être aux cotés du Glacier Girl pour le Flying Legends de Duxford
chercher encore
de toutes facons c'est une surprise je ne dirais donc rien tant que je ne l'aurai pas rajouté au programme
No Stress tu fais fausse route, un Vucan, quelle horreur, et pourquoi pas un Victor ou un sea vixen !!! nous n'invitons à la Ferté que ce qui se fait de mieux en matiere d'avion anglais, Spit, Hurricane et Tiger Moth en attendant de trouver un Sea Fury qui vaut le detour
Le Tango Tango c'est le 262 d'EADS.
Le Sea Fury ??? Why not !!!!!
Il y a celui-ci de disponible !!!
Le Sea Fury ??? Why not !!!!!
Il y a celui-ci de disponible !!!
Je crains que le 262 ne passe jamais par Cerny, la demande à été faite et il serait venu si la piste avait été en dur. J'ose à peine imaginer l'arrivée du 262 en patrouille avec le 109 ....
pour le Fury, j'espère bien le croiser pour le Flying Legends, il est superbe. Voila de quoi nous donner envie d'attaquer l'exemplaire de la famille Salis
Fred tu fréquentes combien de forum
pour le Fury, j'espère bien le croiser pour le Flying Legends, il est superbe. Voila de quoi nous donner envie d'attaquer l'exemplaire de la famille Salis
-
- Nouvelle Recrue
Franck66 a écrit :Je crains que le 262 ne passe jamais par Cerny, la demande à été faite et il serait venu si la piste avait été en dur. J'ose à peine imaginer l'arrivée du 262 en patrouille avec le 109 ....
Le 262 n'a pas besoin d'atterrir sur la piste de cerny, il peut faire simplement un tour au dessus du terrain comme le B17, ce serait tellement bien
ce n'est pas l'avis d'EADS pour qui l'interet de faire venir un avion comme celui là juste pour faire un tour au dessus du public sans participer completement à la fête est nul et je les comprends
garder en tête le cout d'une telle opération
garder en tête le cout d'une telle opération
En tout les cas, c'est encore un super programme! Je vais encore devoir convaincre ma moitié que, si, elle adore les avions ;-)
Gryne
-
- Pilote émérite
les moteurs du 262 sont des J-85, moteurs utilisés sur des jets d'affaires et, accessoirement, sur le F-5
-
- Apprenti-Mécano
Euh, pourquoi pas un Stuka en surprise, en plus ça irait bien avec le 190 (si il peut venir, croisons les doigts)
En esperant pouvoir être de la partie.
En esperant pouvoir être de la partie.
-
- Pilote Confirmé
-
- Apprenti-Mécano
A Frank,
Certes je suis limite H.S., mais tu parles d'une éventualité de la présence de deux P-38 à Duxford. Le deuxième serait le Putt Putt Maru de Tom Blair ?
Certes je suis limite H.S., mais tu parles d'une éventualité de la présence de deux P-38 à Duxford. Le deuxième serait le Putt Putt Maru de Tom Blair ?
FLY DRUNK !!!
vivi comme je l'ai effectivement evoqué, mais attention tout cela est encore à prendre avec des pincettes. Deja si Glacier Girl qui vient juste de changer de proprio est là je serai heureux comme un pape
-
- Pilote Confirmé
Idem, c'est un des Warbirds que j'attendais le plus de voir un jour, le Glacier Girl. Avec lui le P-40B (et si ce ne sera à la Ferté, ça sera à Duxford!), et le SB2C qui vole encore aux States.