Les red arrows ont besoin de vous!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3909
Inscription : 01 février 2005

#26

Message par fredem »

J'étais en angleterre il y a un mois où cette affaire faisait quand même moins de bruit que le naufrage et le pillage du MSC Napoli. Mais j'ai eu la surprise d'entendre le leader des Reds sur la BBC. Sous reserve de bonne comprehension (auto-radio oblige), il parlait d'un budget de fonctionnement de 5 millions de Livres Sterling. Soit environ 7,5 millions d'Euros par an.

Même si cette somme paraît élevée (perso, j'aurai ça sur mon compte...) finalement comparons :

- Salaire Annuel de José Mourihno, entraîneur de Chealsea, 7.5 M €
- Prix d'un Canadair CL-415 neuf : 35 M €
- Ballade du Clemenceau autour de l'Afrique : 1 M €
- Budget tournage d'une publicité et une centaine de diffusion télé : 1M€

Supprimer les Reds (et à fortiori la PAF) serait une économie de bout de chandelle et tenterait de prouver que la situation budgétaire anglaise est à deux doigts de la rupture. En ce qui concerne la situation française, vu que nous ne sommes pas engagés en Irak, le budget fonctionnement de la PAF ne permettrait pas de s'acheter le moindre aéronef supplémentaire et étant donné l'échec de la dernière campagne du pub radio, la PAF reste un vecteur d'image clean et reconnaissable. En plus avec au moins un passage à une heure de grande écoute le 14/7 au dessus de Paris en ouverture de défilé, ça a la classe quand même.

Un détail, la PAF, Patrouille de France représente, ne serait-ce que par son nom, la France, une nation, alors que les Reds, les Aquila, les Tunderbirds, les Blues ne représentent que leur arme...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3909
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par fredem »

J'ai oublié un point important :

En quoi les armées, en France sont-elles si soucieuses de leur recrutement. Avec la profesionnalisation et l'abandon de la conscription, les besoins des forces en main d'oeuvre sont considérables.

A la fois pour maintenir leur niveau d'effectif (ce qui justifie un niveau budgétaire imcompressible), maintenir ses capacités d'engagement et surtout sa qualité, les armées cherchent à recruter. Or, étant donné les besoins, plus il y a de candidats, plus les armées peuvent trier les candidats et ne recruter que les meilleurs profils. En cas de pénurie de candidats, pour maintenir le niveau minimum de personnel, et bien on prend ce qu'il se présente. Et c'est ce qu'il se passe souvent. Et ce n'est pas sans causer de très graves problèmes en interne, parceque être militaire signifie plus que signer un contrat de travail dans une entreprise... les 35 heures, dans l'armée, il y a des moment où il faut savoir s'asseoir dessus.

Il faut donc, pour l'Armée, communiquer et séduire le plus de candidats possibles. or la PAF, à ce niveau là, est une ambassadrice dont l'efficacité est indéniable et s'en priver pourrait entraîner une baisse des candidatures. Donc, il faudrait alors investir dans des campagnes de pub, plus intensives que celles qui existent aujourd'hui, et à l'efficacité plus contestable.

A cette échelle là, la PAF est peut-être d'un budget supérieur, mais elle cumule les avantage puisqu'elle est efficace, reconnaissable, prestigieuse et surtout interne, donc, aux ordres...

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#28

Message par Furie »

si l'AdlA a des problémes, ce n'est surement pas un probléme de recrutement...ça serait meme l'inverse !
du genre, comment virer la moitiée des sous offs d'ici 2010.
de toute façon, sachant qu'il va falloir remplacer a plus ou moins bréve echeance les :

-F1CR
-F1CT
-Transaux
-C135

on voit qu'on s'achemine vers une politique d'economie. Et s'il faut passer par la dissolution de la PAF pour avoir une flotte coherente, je vote "oui" sans reserve.
De toute façon, on ne nous demandera pas notre avis, ni a toi, ni a moi. :innocent:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#29

Message par pipo2000 »

si il s'agit bien d'un budget de 7.5 millions d'euros (ça me parait trés faile quand même), effectivement ça ressemble a une économie de fond de placard que l'on pourrait faire ailleur.Par contre, pour l'impact du rayonnement de la france à l'étranger je en suis toujours pas convaincu (chacun son opinion après tout). Pour ce qui est du recrutement, une bonne petit présentation dynamique d'un 2000 coûte moins cher pour un résultat au moins aussi bon que la PAF. je suis comme toi, ça m'embetterais de voir la PAF disparaitre. Maintenant entre les avions a remplacer et l'éventuel 2nd porte avion, il va bien falloir l'argent quelque part.....
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3909
Inscription : 01 février 2005

#30

Message par fredem »

Furie a écrit :si l'AdlA a des problémes, ce n'est surement pas un probléme de recrutement...ça serait meme l'inverse !:
C'est pas tout à fait les échos que j'ai eu, je parlais évidement du recrutement au niveau hommes du rang.
Furie a écrit :De toute façon, on ne nous demandera pas notre avis, ni a toi, ni a moi. :innocent
Si, on te le demande dans un peu moins de deux mois...

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#31

Message par PB0_Fighter »

Hop je viendez de signer pour les Red Arrows, c'est ou qu'on signe d'avance pour la PAF..
Y a bien un milliardaire sympa de 80 balais qui aime les blondes sexy et la PAF ?? :exit:

Restriction, restriction, autant commencer a diminuer les impots pour que toutes les boites qui se sont barrees de france reviennent peu a peu reconstruire une nouvelle et solide economie... :gun: :blue_band
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#32

Message par eutoposWildcat »

Restriction, restriction, autant commencer a diminuer les impots pour que toutes les boites qui se sont barrees de france reviennent peu a peu reconstruire une nouvelle et solide economie...

Pour ce dernier sujet, direction: la salle des pilotes.

Sérieusement, pas la peine de mettre des smileys "shut up": je veux dire que si tu sais déjà que ta phrase lance un débat politique, il vaut mieux aller l'écrire directement dans la Salle des Pilotes qui, elle, est faite pour ça. Profites-en. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#33

Message par ex:Kaos »

fredem a écrit :C'est pas tout à fait les échos que j'ai eu, je parlais évidement du recrutement au niveau hommes du rang.
C'était le cas lors du passage à l'armée d'engagés.
ça ne l'est plus maintenant.
Et il me semble que Furie est bien placé pour le savoir.

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#34

Message par Bensky »

En fait les deux ont raison, on veut virer pas mal de monde, mais on a pas mal de soucis de recrutement. Pas forcément en nombre, mais en qualité (moins de monde se présente à la porte, donc on recrute plus bas), ce qui pose des problèmes pour le renouvellement des compétences.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3909
Inscription : 01 février 2005

#35

Message par fredem »

ça ne l'est plus maintenant.


Peut-être (et sûrement tant mieux) mais en matière de recrutement comme de communication, il ne faut pas baisser la garde.

Coca Cola, bien que toujours en tête des vente, ne peut pas se passer de pub alors que la notoriété de la marque est sans comparaison. C'est pareil pour les armées, il faut continuer à communiquer encore et toujours pour que ce recrutement soit constant. On parle de contrats courts, donc avec un rythme de renouvellement élevé.

On reste donc, dans la même situation, même si j'ai peut-être noirci le tableau un peu trop.

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#36

Message par PB0_Fighter »

Pour Wildcat, le smiley ''STFU'' a ete plombe par les bloods et les crips..
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

Faut dire que ce sont des teigneux! :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#38

Message par Don Diego 2000 »

une bonne petit présentation dynamique d'un 2000 coûte moins cher
Oui ben sauf que 2007 sera la dernière année de la présentation Alpha du 2000, et encore à un rythme amoindrie ... :-(

Ca ferait une sacré mauvaise pub quand même si ils disolvent la Paf ... par contre je les voient bien diminuer le nombre d'avion et de présentation ... :-(

A quand une alpha sur tb-10 ...


Moi j'dis vive Breitling, Redbull (les Flying Bulls et les Matadors ça décorne quand même !!!) ... et aussi les tranchants sur Fouga avec Krine et compagnie, ça pourra être pas mal ! (quelqu'un les a vus ?)
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#39

Message par Archibald »

Ben justement... pourquoi on recrée pas la PAF sur Mirage 2000 or Rafale ? je veut dire, dans les 50's / 60's, ils avaient bien des Ouragans / F-84s / Mystere IV... et les Thunderbirds / Blue angels, ils volent sur des hornets et F-16s, pas sur des T-38 ou T-6 II...

Serait il possible de "transferer" la PAF a un escadron (pas a une formation dédiée).

autre chose...

imaginez... MAM décide de mettre le Mistral en stockage (et de ne garder que l'autre).
Les Rafales M sont retirés du service et remplacé par des SE pour la protection du CDG.
Le nombre de FREMM est réduit a 2 ou 3 maximum
On retire du service la moitié des SNA, et le nombre de Barracuda est divisé par deux.
La PAF est dissoute
On renonce au deuxième PA, et on se contente du CDG malgré ses periodes d'entretien assez longues.

Et bien... bienvenu en Grande Bretagne!
Toute proportion gardée, c'est ce que Gordon Brown est en train de faire subir aux forces armées Britanniques!

Je crois quand meme qu'apres la reduction de format drastique de la RN, dissoudre les Reds, ca commence a faire beaucoup pour les Britanniques... ce sont quand meme deux symboles de la GB quand meme!
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#40

Message par Bensky »

Le cout d'utilisation d'un alphajet est presque ridicule par rapport à celui d'un Rafale, ou d'un 2000. Voilà pourquoi.

Et puis le nombre de gadgets dans l'AA permet d'avoir un meilleur turn over des cellules qui ramassent pas mal à la PAF .
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#41

Message par Don Diego 2000 »

Pis le gadjet est plus approprié pour la PAF, il est super manoeuvrant, en volant plus lentement il vire vachement plus serré ... un vrai ptit avion de voltige mais avec 2 réacteurs d'aprés ce que l'on m'a dit :yes: Alors qu'avec un avion d'arme il faut encore plus de finesse de pilotage et prévoir tréééééééés large pour les évolutions !

D'ailleurs, je trouve que techniquement, les patrouilles qui volent sur jet d'entrainement sont un cran au dessus des autres (même si certaine sur f5 sont pas mal non plus !).
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

PB0_Fighter
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 13 mai 2005

#42

Message par PB0_Fighter »

;)

:taz: Grrr !!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »