Les red arrows ont besoin de vous!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

Les red arrows ont besoin de vous!!!

#1

Message par lanef300 »

The British government is consider cutting funding for the popular RAF "Red Arrows" demonstration team. UK residents who would like to see them continue to appear at air shows can sign a petition

http://petitions.pm.gov.uk/SaveTheReds/#detail
En résumé, le renouvellement du budget des Red Arrows est sur la sellette...
C'est quand même incroyable qu'on pense a arrêter cette patrouille...
Et ca fait un peu peur si on commence dans cette voie là...

Et puis bon faut bien qu'il y ait des patrouilles ailleurs dans le monde pour montrer à quel point la notre est meilleure:exit:

Sérieusement je trouve ca hallucinant...
Si vous avez plus d'infos je prends....
En tout cas les pils canadiens et anglais avec qui j'en ai parlé ce matin était assez révoltés et pas mal consternés...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Arf faut etre anglais, dommage j'aurais bien signé la petition, c'est toujours un tres grand plaisir de voir cette patrouille. Elle n'a peut etre rien inventé mais elle execute son show comme aucune autre.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

M'enfin o_O :busted_re

C'est hallucinant.............comprend pas....c'est la grande Bretagne quand meme :huh:

Ps: Apparement,si j'ai bien compris il faut etre Britanique pour signe, dommage :sad:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#4

Message par vautour2b »

En même temps, ils ne faux pas être trop inquiet! Les Britanniques, on déjà montré, dans le passé, qu'ils savaient se mobilisé en masse pour une pétition ou un boycott, et cela avec un certain succès que cela soit pour des cas graves(boycott contre BMW pendant l'affaire Rover) ou symbolique(pétition pour la réintroduction des Aston Martin dans les "Jame Bond").
En tous cas cela serai un comble qu'ils disparaissent à cause des âneries du "Caniche" de "qui vous savez"!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Les bruits courent comme quoi le CEMA aurait demandé a quoi sert la PAF. Vive le controle de gestion !!!!!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

euh pour les non initiés... CEMA c'est bien le chef etat major des armées ?? non ??
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#7

Message par Don Diego 2000 »

Pffffff, ils se sont demandé à quoi eux ils servaient ...

Quelqu'un sait ce qu'il adviendra des "cartouches dorées" et des Epsilon au passage ?

Vus que la formation en vol est dejà parti pour se faire sur tb10 (y'en a dejà qui sont pretés par le SEFA) et p'tete sur Grob ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#8

Message par Furie »

Don Diego 2000 a écrit :Vus que la formation en vol est dejà parti pour se faire sur tb10 (y'en a dejà qui sont pretés par le SEFA) et p'tete sur Grob ...
pas "ptete", c'est quasimment sur.
Les Tucanos de Salon resteront jusqu'en 2009 max, et plus probablement partiront a la reforme en 2008. Ils seront remplacés par les actuels TB10 et par de futurs Grob. Le tout loué par l'armée dans le civil. Mecaniciens compris...
Et pour la PAF, c'est une "danseuse" qui coute cher, donc dans ces periodes de restriction budgetaires sa disparition ne m'etonnerai pas plus que ça.
D'ailleurs, depuis le crash du Cap 232 en 2005, l'EVAA n'a plus d'avions de voltige. Cet été, ça leur fera 2 ans sans avions...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#9

Message par Nephtis »

ils sont pas passé sur extra 300 ?
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#10

Message par MikiBzh »

Ca sent plutot le Sukhoi, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34755
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Edit: un peu d'emportement désolé
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 06 juillet 2003

#12

Message par Don Diego 2000 »

Bah non, les deux ont été testé mais rien de tranché (même si à mon avis l'extra correspondrait mieux au style français) ... si tant est qu'ils revolent un jour sur quelque choses :crying:

Il faut savoir que les 232 revolent (moyenant modifs), mais bon, je pense qu'il y'a peu de chance de revoir l'Evaa dessus, ça se comprend :crying:

Sinon merci de l'info ... ben le grob ça sera vachement moins sexy que le tucano ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

jojo a écrit :En même temps quand on a un bifin à la tête de l'armée c'est pas étonnant qu'il ait pas d'atôme crochu avec l'AA :busted_re (que les militaires de l'ALAT ne se vexent pas c'est pas contre eux)
Il y a qu'à lui demander à quoi ça sert le CAS...
Mieux vaut entendre ça que d'être sourd...
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#14

Message par Midair »

J'espére que l'on verra voler la PAF et les Red pendant longtemps encore, peut-être qu'après toutes ces années de restructuration on reviendra vers quelque chose de bien (même si je me trouve beaucoup trop optimiste de dire ça).
Supprimer la PAF et le 2000 et prétendre chercher à promouvoir l'armée de l'air chez les jeunes en participant activement au tournage des "Chevaliers du ciel", ça tiens pas debout.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#15

Message par Furie »

-les Cap 232 ne revoleront pas dans l'AdlA, d'aprés mes sources, car il n'ont plus la confiance des mécanos et des pilotes. Et sans confiance dans le matos, on ne peut pas voltiger sereinement.

-il semblerait que les Sukhois ne soient pas certifiés en France. Ils ont été testés a Salon et en Espagne par les pilotes mais je pense que c'est un non negatif pour l'achat.

-les Xtra 300 sont aussi venus a Salon en essai pour l'Evaa. Ils sont moins pechus que les Sukhois, mais ils ont l'immense avantage d'avoir le meme moteur que les Cap231, donc maintenance plus facile. Donc ils tiennent la corde.

Seulement les caisses de l'AdlA sont vides, et quand une unité n'a pas volé depuis presque 2 ans, on peut legitimement penser qu'elle va fermer. A mon avis c'est mort pour l'Evaa, et a moyen terme pour la PAF.

Je vais pas me faire de potes ici sur le coup, mais je ne pense pas que le but de l'AdlA soit de faire voler des avions de voltige et la PAF, quand elle n'a pas les moyens d'entretenir une flotte d'avions operationnels.
Désolé...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

Sur ce coup-là, je suis assez d'accord avec Furie: il n'y a pas de doute que la PAF est un bel outil de promotion, mais il faut voir quelle est l'efficacité promotionnelle de la patrouille par rapport à son coût. S'il se révèle qu'on peut atteindre les mêmes résultats en terme de promotion tout en dépensant moins, via d'autres moyens, l'arrêt de la PAF devient tout ce qu'il y a de plus rationnel, même si comme beaucoup ici je regretterai néanmoins son arrêt s'il devait se produire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#17

Message par ex:Kaos »

Assez d'accord avec les posts de Furie et de Wildcat.
D'autant qu'il me semble très difficile de mesurer exactement l'impact qu'elle peut avoir en tant que vitrine de l'Armée de l'Air en particulier et de la France en général.

Par contre, je serais beaucoup plus pour le maintien des patrouilles escadre (Si tant est qu'elles existent encore...) comme les défunt Voltige Victor (La présentation aérienne la plus marquante qu'il m'ait été donné de voir), en tre autres.

- ça coûte moins cher (Après tout, leur entrainement n'est qu'une continuité de l'entrainement normal des pilotes sur leur avion d'arme?)

- c'est vraiment la vitrine de l'AA parce que les avions sont des avions d'armes.

- Plus de pilotes concernés (Pour une patrouille de deux, un nouveau pilote tout les ans).

- Plus de variété dans les présentations avec différents types d'avions.

Et j'imagine qu'on pourrais en rajouter.

Contre, il y a évidement la sécurité (Moins d'heures d'entrainement que la PAF qui est dédiée à ça).
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3909
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par fredem »

Bon, on commence un fil qui dit "attention les Reds sont menacés" et on arrive à "si on supprime la PAF, c'est pas grave". Et bien non, pas d'accord. La suppression de la PAF est une idée, pour moi, absolument insuportable.


Et pourquoi ?


Ben parceque !!!


C'est une question de principe et en tant que contribuable, je préfère que les militaires "gaspillent" leur argent à faire des ronds tricolores dans le ciel, parceque c'est joli et que dans ce sport, les pil français sont très bons, plutôt que la part du budget de l'AA qui va à la PAF soit attribuée ailleurs, à des trucs qui m'en touchent une sans faire bouger l'autre et tout aussi inutile.

Parceque, il ne faut pas se leurrer, si l'AA supprime la PAF, son budget va être amputé d'autant et ne sera pas réatribué à l'entraînement en vol des autres unités. Si l'AA supprime la PAF, son budget sera réduit d'autant...

Alors, aux contribuables qui trouvent que l'AA gaspille de l'argent à faire voler la PAF, je réponds : MERDE !

et aux contribuables anglais qui aiment les Reds, je dis : Courage, on est avec vous, et aux autres : F UCK !!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16098
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Fredem: pas de problème pour tes opinions sur le sujet, je les comprends parfaitement. ;)

Par contre, pour le langage, pas top. Quelque chose d'un peu moins "brutal", ce serait pas mal. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3909
Inscription : 01 février 2005

#20

Message par fredem »

Et oui, comme l'écrivais Napoléon à Cambronne après la bataille de Waterloo :

Mon Cher Cambronne, tu risquais de choquer nos ennemis avec ton mot sorti du fond des âges, n'aurais-tu pû utiliser terme plus châtié pour leur dire de passer leur chemin et que décidément la Garde meurt mais ne se rend pas !?

Réponse de Cambronne :

Mon Cher Napo, j'espère que tu te plais sur ton île, En ce qui concerne mon champs lexical, tu comprendras mon Cher Empereur que le temps m'étant compté, je ne pouvais leur exprimer mon sentiment par des sentiers par trop tourmentés, il me fallait en un mot plutôt qu'en cent, leur faire comprendre que leur assaut pouvait vaincre nos corps, mais pas nos coeurs...

En bref, Napo, j'ai fait au plus court !

Bonaparte et ses Généraux, correspondance privée, Tome III, chapitre 24 verset XII alinéa 4, paragraphe 12.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par ogami musashi »

La prochaine fois tu prendras quand meme le temps s'il te plait, sinon tu risques de meme plus avoir le temps de faire court.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#22

Message par E-crew »

La patrouille de France est un facteur de rayonnement à l'international et participe à l'influence de la diplomatie française à l'étranger.
Affirmer sa puissance en envoyant un porte-avions sur zone, c'est bien quand ça commence à sentir mauvais, mais en temps de paix, envoyer des avions de voltige "faire des ronds de fumée dans le ciel" aux quatre coins du globe (et pas seulement à la fin des meetings de l'air), c'est aussi un facteur de grandeur (on prie juste pour que le transall rapiécé qui les accompagne ne soit pas trop remarqué mais bon).

Bref, en regard de cette importance pour la grandeur de la France (qui implique également qu'on ai des ambassades, des centres culturels et des écoles Françaises un peu partout dans le monde), l'existence de la PAF ne devrait pas être remise en cause.

PS : On me fait signe que les moyens de rayonnement à l'étranger cités plus haut subissent également des coupes sombres dans leurs budgets :crying: Le général doit se retourner dans sa tombe (c'est parait-il lui qui était l'initiateur de toute cette dynamique de rayonnement)
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#23

Message par ex:Kaos »

Ok, mais ça représente quoi, sur un an, le programme de la PAF à l'étranger?

toopack66

#24

Message par toopack66 »

Vous savez comment fonctionnent les finances publics ?

C'est le principe de non affectation des comptes ! rien de plus simple :innocent:

c'est une masse commune, suivant les rentrées/sorties du moment qui fixe les possibilités de versement ( suivant budget alloué et priorité du moment ). Ce qui est certain : arrivé à un moment même si ton budget n'est pas complètement perçu, si il n'y a plus rien pour toi , il n'y aura aucun versement du moins autorisation de dépences ( si je puis dire) ...... et ton service,ton administration ....... devra vivre avec
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3188
Inscription : 21 décembre 2005

#25

Message par pipo2000 »

Avant de partir direct sur l'idéologique, la première question c'est peut être: "combien ça coûte?"....Quant à l'impact de la PAF sur le rayonnement de la france à l'international.... je plussoie.....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »