Materiel russe pour la france?Kamov?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Peres
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 499
Inscription : 13 août 2004

Materiel russe pour la france?Kamov?

#1

Message par Peres »

cela pourait bien etre marrant. des kamovs dans l'ALAT .
Cela pourait surtout donner la voie sur la diversification des founisseurs d'armes et de nouveaux liens insdutriels.a mediter sagement :yes:

http://fr.rian.ru/world/20070221/61082685.html

Lordryte
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 20 février 2006

#2

Message par Lordryte »

Dans le genre réponse inutile :innocent: :
"La France, selon la ministre, voudrait concevoir conjointement avec la Russie des avions de nouvelles générations. Selon elle, les Français voudraient réaliser des recherches conjointes dans ce domaine, qui permettait aux deux pays d'avancer. "


On a encore de l'argent pour sa? :hum:

:exit: (le plus vite possible!)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3904
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

C'est pas la première fois que cette agence annonce des commandes massives de matériels russe par la France (et d'autres pays)... A les écouter, la Sécurité Civile aurait déjà acquis 25 BE 200, le Portugal autant et je ne serais pas surpris outre mesure que l'Aéronavale échange ses Rafale par des Sukhoi navalisés...

Ils s'enflamment, mais comme toujours un fond de vérité existe. Un Mil Mi 26 doit être évalué cet été par le CEV, me suis-je laissé dire...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#4

Message par Famas_TAW »

Ben didonc!

Des Rafales-27 avec des moteurs russes...
Des tigres-52 à rotors contrarotatifs...
Et des Mirages-47 avec ailes à fleches inversées...

Interressant !

EDITED, thx rob1 :p
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Famas_TAW a écrit :Et des Mirages-49 avec ailes à fleches inversées...

Mirage-47 tu veux dire ? :hum:

...

:sweatdrop

Je crois que j'aurais pas dû détourner un sujet sur les désignations de Sukhoï... :exit:

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par Exocet »

L'Armee de Terre a recemment achete des obus Krasnopol (a guidage laser) a la Russie.
Le systeme de guidage etant fourni par une entreprise francaise, la CILAS : http://www.cilas.fr/info_news/details.a ... fo_news=84

Je vois pas d'autre achats de materiel russe par la France, et vous ?
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#7

Message par Scrat »

Exocet a écrit :L'Armee de Terre a recemment achete des obus Krasnopol (a guidage laser) a la Russie.
Le systeme de guidage etant fourni par une entreprise francaise, la CILAS : http://www.cilas.fr/info_news/details.a ... fo_news=84

Je vois pas d'autre achats de materiel russe par la France, et vous ?
Des Kalach' pour remplacer les FAMAS ??? :innocent:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

En même temps, pour certains matos, il n'y a parfois pas le choix!!

Je veux dire que si un jour la France décide d'acheter réellement un nouveau bombardier d'eau amphibie ou un hélicoptère lourd, il n'y aura pas d'autres choix que d'aller les acheter en Russie, vu qu'ils sont les seuls à en proposer!!

Certe, il y a les CH-47 et CH-53 Américains pour les hélico lourds, mais c'est pas la même catégorie que le Mi-26 non plus!! Et pas le même prix non plus!!

Quant à l'idée de développer un appareil de ce type (ou un bombardier d'eau amphibie d'ailleurs) en France ou même en Europe, vu les coûts de développement, la petite taille du marché potentiel (je ne parle que du militaire) et accessoirement les délais de livraisons, ce serait complétement illusoire sur le plan économique, en tout cas sur le court terme.

(Et pis quand on voit ce que font les Dash comparé au potentiel du Beriev!! :tongue:)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3904
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par fredem »

[quote="PolluxDeltaSeven"]

Je veux dire que si un jour la France d&#233]


Pas tout à fait vrai. Les Japonais proposent également une version ABE du Shin Meiwa, dont les performances semblent particulièrement intéressantes, peut-être plus que le BE-200 - sauf au niveau de la vitesse, mais ce n'est pas le plus important contrairement à ce que beaucoup pensent.

Toujours sur le plan des engins de lutte anti-incendie, au niveau hélico il y a l'Erikson Skycrane dérivé du S-64 qui est un système particulièrement efficace. (et bien plus qu'un Mi 26 avec un bambi bucket.)

Pour le cargo, il est évident que le 26 est inégalable, mais n'est-il pas un peu surdimensionné pour pas mal d'usage ?


[quote="PolluxDeltaSeven"](Et pis quand on voit ce que font les Dash compar&#233]

Faux débat !!! Le Dash n'a pas à être comparé au Be-200 car ce sont deux avions au concept d'emploi différent. Le Dash travaille au retardant et tant que la méditérannée est bleue, aucun amphibie ne sera nécessaire pour le GAAR. Si une comparaison est possible c'est bien entre le CL-415 et le BE-200 ou bien entre le Dash-8 et le C-130 ou le P-3, mais la comparaison entre le Dash et le Beriev est aussi stupide que comparer un Mirage 2000 avec un B-17.

Sacha53
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 22 octobre 2003

#10

Message par Sacha53 »

Salut!

et alors, que donne cette comparaison entre cl415 et Bériev?

A+

yanncoat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 janvier 2005

#11

Message par yanncoat »

oups, pas le bon profil...

Donc, oui, que donne cette opposition? :blush:

A+
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3904
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

Sur le papier, le BE200 est plus rapide et emporte plus que le 415, mais il est plus cher (beaucoup) et moins souple d'emploi. A l'époque la Sécu cherchait surtout à remplacer ses deux Fokker 27, capables de missions feu et de cargo, c'est exactement ce que font les deux Dash-8 : du transport au profit du ministère de l'interieur (reconduite aux frontières, transport au profit de la Sécurité Civile, missions pour le RAID) et l'été quelques missions de GAAR. Donc, le BE-200 était "hors-sujet".

Le seul candidat serieux pour le poste du Dash-8 était le C-130, mais l'appel d'offre réclamait un bi-turboprop...

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#13

Message par bpao »

[quote="Sacha53"]Salut!

et alors, que donne cette comparaison entre cl415 et B&#233]


la compétition n'était pas Be-200 contre CL-415 ...le Be-200 aurait remplacer les fokker, donc un avion mixte attaque feux/transport

c'est le Dash 800 qui fu selectionner ... mais qui semble plus limité que prévus (si alex SP pouvait redonner le details du pourquoi comment, il me semble qu'il l'avait deja expliqué)

mais le Be-200 devais etre remotorisé et recevoir une avionnic occidentale... ca doit faire plus chére.


mais je crois qu'un jours ce sera possible, mais comme les éventuelles An-124 achetté et utilisé en pool au niveau europe.

mais bon, ca reste un "mais, si..." .. donc..

:huh:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#14

Message par bpao »

zut..grillé .

yanncoat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 04 janvier 2005

#15

Message par yanncoat »

Merci !

A+

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#16

Message par PolluxDeltaSeven »

En effet, il existe une version bombardier d'eau du Shin Meiwa, mais autant que je m'en souvienne, il n'a jamais été proposé à la Sécurité Civile.
Je ne sais même pas s'il a déjà été testé oppérationnellement.

Quant à la comparaison Dash vs Be-200, elle est au contraire tout à fait pertinente!!
Cela fait déjà un bon moment que les appaels d'offre ont arrêté de comparer les appareils pour se concentrer sur les systèmes, autrement dit les capacités globales d'une flotte d'appareils comparées aux capacités globales d'une autre flotte d'appareils.
C'est une manière de prosédée beaucoup plus proche des réalités du terrain, et je me suis permis la comparaison puisque les deux appareils étaient effectivement proposés à la Sécurité Civile pour cet appel d'offre.

(Dans le même style, on peut remarquer que le Su-35 était au coude à coude avec le Gripen au Mexique, alors qu'ils sont fondamentalement différents! Que le KC-767 n'offre pas du tout les même performances que son concurrent KC-330, qui est pourtant proposé sur les même marchés etc...)

Pour finir, je me suis permis cette comparaison comme une sorte de boutade à l'encontre du Dash qui n'offre pas toutes les performances promises et qui à été longuement critiqué dans la presse, et il ne s'agissait pas de critiquer le choix de la SC en lui même



PS: Pour le Mi-26, il est clairement surdimensioné pour l'ALAT, mais j'imagine que si acquisition il y avait, ce ne serait que d'une petite poignée d'appareils utilisés à plein temps pour le transport de charges exceptionnelles.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3904
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

PolluxDeltaSeven a écrit :En effet, il existe une version bombardier d'eau du Shin Meiwa, mais autant que je m'en souvienne, il n'a jamais été proposé à la Sécurité Civile.
Ce n'est pas parcequ'il n'était pas candidat sur cet appel d'offre qu'il ne sera pas candidat ultérieurement (si tu le sais, est-ce que tu peux me dire aussi le prochain tirage de l'Euromillion, tant qu'à faire...)

PolluxDeltaSeven a écrit :Je ne sais même pas s'il a déjà été testé oppérationnellement.
A priori, pas encore, mais les infos sont très parcellaire en ce qui concerne ce sujet, mais comme tu avais l'air de d'oublier cet avion dans la démonstration, je pense que ce rappel n'a pas été inutile

PolluxDeltaSeven a écrit :Quant à la comparaison Dash vs Be-200, elle est au contraire tout à fait pertinente!!
Cela fait déjà un bon moment que les appaels d'offre ont arrêté de comparer les appareils pour se concentrer sur les systèmes, autrement dit les capacités globales d'une flotte d'appareils comparées aux capacités globales d'une autre flotte d'appareils.
C'est une manière de prosédée beaucoup plus proche des réalités du terrain, et je me suis permis la comparaison puisque les deux appareils étaient effectivement proposés à la Sécurité Civile pour cet appel d'offre.
Faux : le Beriev a été évalué en dehors de l'appel d'offre. Il a été envisagé comme renfort bombardier lourd pour les CL-415 mais pas dans le cadre GAAR+Transport du marché du remplacement des F27. Cependant le delai entre l'évaluation et l'appel d'offre peut porter à confusion.

On peut s'amuser à imaginer en effet des BE à la place des Dash (voire des 415 et des Tracker), mais dans ce cas là, c'est une modification totale de la structure actuelle de la BASC et de ses procédures d'engagement qu'il faut également envisager. Or, ces modifications sont en cours de définition, et d'après ce que j'ai entendu ici et là, le Beriev pourrait être à nouveau candidat, mais pas à la place du Dash, CQFD.

PolluxDeltaSeven a écrit :Pour finir, je me suis permis cette comparaison comme une sorte de boutade à l'encontre du Dash qui n'offre pas toutes les performances promises et qui à été longuement critiqué dans la presse, et il ne s'agissait pas de critiquer le choix de la SC en lui même.
Oui, dans la presse et par certains pilotes de la SC. Mais également cet avion a quelque défenseurs ... au sein des pilotes qui volent dessus...

Le soucis est un soucis de communication. on a présenté cet avion comme un "super bombardier d'eau", ce qui est une double erreur :

Il ne bombarde pas à l'eau, mais au retardant (tu te renseigneras sur les procédures de travail et les différence entre les largages retardant LT, retardant CT et eau) d'autre part, les besoins primaires étaient plus liés à une capacité de transport logistique qu'à un renfort ABE, même si, et là, on sera tous d'accord, la SC manque d'une paire de vrais ABE Lourds, mais dans cette catégorie on ne trouve ni le Dash, ni le Beriev.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#18

Message par PolluxDeltaSeven »

Fredem, ne me prend pas pour un lapin de 6 semaine et garde ton ton supérieur pour toi, veux-tu?? Je te sens piqué au vif, mais sache que ce n'était pas du tout mon intention!

En effet, quand j'ai comparé le Beriev et le Dash-8, c'était une boutade en référence à toute l'affaire médiatique qu'il y a eu autour!! Le smiley :tongue: je l'ai pas mis pour faire joli!!


Je connais les différences entre un larguage de retardant et un larguage de flotte, et je sais faire la différence entre le boulot du Dash et celui du Beriev.
Ce que je te reprochais, c'était simplement de dire que ces deux appareils ne sont pas comparable, ce qui est absolument faux dans l'absolu (et pas seulement pour la SC) puisqu'étant différents, ils sont nécessairement comparable.
Le Dash-8 peut faire des choses que le Beriev ne fait pas, et vice-versa. Comme je l'ai déjà dit, je ne critique pas du tout le choix de la SC, je faisais juste écho (avec humour, mais apparement t'as pas du voir le smiley) aux critiques qui ont fusés dans les médias et à un certain parti pris de la part de certains journaux pour le Beriev, alors même que les deux véritables concurrents sérieux, comme tu le disais, étaient le Dash et le Hercules, si mes souvenirs sont bons.

Après, le Beriev n'était peut-être pas dans le même appel d'offre, je veux bien te croire, mais mes seules sources étaient médiatiques et le présentaient tel quel.
Si elles on eu tord, fait leur un procès, moi j'y suis pour rien!
Quoi qu'il en soit, cet appel d'offre contenait des appareils trés diversifiés, tant aux niveaux de leurs performances individuelles que de leurs capacités en tant que flotte. Le Beriev n'y était peut-être pas, mais il n'y aurait pas fait tâche en tout cas.
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3904
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par fredem »

Mouarf !

excepté ma demande sur l'Euromillion je ne vois pas trop où j'ai pu te laisser penser que tu étais un lapin de six semaines, moi aussi j'ai le droit de faire des boutades, non ?

Parceque pour l'Euromillion, je suis très serieux, si tu as le prochain tirage, ça m'interesse vraiment !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16095
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

Dîtes, les grands, on arrête là avant qu'un simple quiproquo tourne à du moins joli, ce serait dommage. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#21

Message par pelican72 »

PolluxDeltaSeven a écrit :(Et pis quand on voit ce que font les Dash comparé au potentiel du Beriev!! :tongue:)
fredem a écrit :Faux débat !!! Le Dash n'a pas à être comparé au Be-200 car ce sont deux avions au concept d'emploi différent. Le Dash travaille au retardant et tant que la méditérannée est bleue, aucun amphibie ne sera nécessaire pour le GAAR. Si une comparaison est possible c'est bien entre le CL-415 et le BE-200 ou bien entre le Dash-8 et le C-130 ou le P-3, mais la comparaison entre le Dash et le Beriev est aussi stupide que comparer un Mirage 2000 avec un B-17.

+1.....



Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#22

Message par PolluxDeltaSeven »

En ce moment, j'ai l'impression que mon sens de l'humour a du mal à passer...

La prochaine fois je mettrais 8 ou 9 smiley, ça aidera à passer la pillule.

Allez! Sans rancune!! (mais soufflez un peu les gars, ça fait pas de mal de déconner de temps en temps et de pratiquer l'autodérision! ;) )
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#23

Message par PGC »

Un hélico Russe à déjà été évalué en France, dans les années 60, pour la lutte contre les incendies de forêt (un gros ! Mi 26 ??:huh: ).
Et si je me souvient bien, il y est resté... :crying: ainsi que l'équipage...:crying:
Faudrait que je pioche dans mes vieux Fana !
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#24

Message par PolluxDeltaSeven »

Je ne sais pas pour cette évaluation, mais si c'était dans les années 60, il y a plus de chance que ce soit le Mi-6, le petit frère (déjà énorme!!) du Mi-26, qui n'est arrivé que bien plus tard!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#25

Message par PGC »

Mi-6... Fort possible !

Ils étaient venus pour l'exposer au Bourget, et ensuite ils étaient descendus dans le sud pour faire l'évaluation.

J'avais lu ça dans le Fana dans une suite d'articles sur les avions et hélicoptères Russes ayant participé au salon du Bourget.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »