juste une petite question technique
j'ai remarqué que dans tous les chasseurs modernes, il y a un petit espace entre l'entrée d'air des réacteur et le fuselage

Quelqu'un sait pourquoi ?

Pas si moderne que ça, tu as déja regardé de près la prise d'air de radiateur d'un P-51?raptor.dst a écrit :j'ai remarqué que dans tous les chasseurs modernes, il y a un petit espace entre l'entrée d'air des réacteur et le fuselage![]()
Pachy a écrit :Pas si moderne que ça, tu as déja regardé de près la prise d'air de radiateur d'un P-51?
Ca limite la trainée, mais ça doit aussi pas mal limité la portance. Pas top pour le vol à basse vitesse j'imagine.Razmoth a écrit :La couche limite est de l'air qui "stationne"sur les surfaces de l'avion et qui pénalise l'écoulement aérodynamique de l'air, des solutions sont mises en oeuvre pour la chasser, la faire disparaitre, je crois même qu'un revetement d'aile micro-perforé avait été pensé pour l'aspirer par succion sur les liners , je sais pas si le projet n'a pas été avorté.
Dans le cas d'un liner sur de grandes distances les gains sont surtout basé sur la consommation ce qui influe directement sur les distances, le poids, l'équipement embarqué etc...bandini a écrit :Ca limite la trainée, mais ça doit aussi pas mal limité la portance. Pas top pour le vol à basse vitesse j'imagine.
Oh l'aut' eh comment y casse le mythe, ziva........Booz a écrit :Si ça peut te rassurer, le gain des winglets est en général très faible voire nul (gain aéro annulé par poids de l'installation).
Par contre, commercialement, ça fait "moderne" et tout el monde en veut.
Dassault disait en gros "on a une aerodynamique parfaite, pas besoin de winglets a la mode", mais ils ont fini par rajouter des winglets sur le 7X.Booz a écrit :Si ça peut te rassurer, le gain des winglets est en général très faible voire nul (gain aéro annulé par poids de l'installation).
Par contre, commercialement, ça fait "moderne" et tout el monde en veut.
Ben essaie de vendre une BMW série 3 avec des enjoliveurs de Clio. Et essaie ensuite de la vendre avec de belles jantes alu. Yapafoto. Pourtant, les roues tournent de la même façonExocet a écrit :Dassault disait en gros "on a une aerodynamique parfaite, pas besoin de winglets a la mode", mais ils ont fini par rajouter des winglets sur le 7X.
On lit même dans les revues spécialisées parfois de sacrées conneries !TMor a écrit :Dans le A&C HS, il est dit que les entrées d'air du F-35 sont efficace de 0 à mach 2... Bon, si un jour un F-35 vole à mach 2, on en saura plus, peut-être.
On peut donc en conclure que le 7x est équipé d'une aile ancienne avec des performances de merde et des Winglets à la mode qui ne servent à rien....Je joke biensûr !Booz a écrit :Si ç]
J'avais lu sur un magazine le contraire, mais c'est vrai qu'il y à certains spécialistes qui mettent en doute le gain apporté.
Boeing avance des chiffres de 5% d'économie en carburant, et Quid du 777 ? ...Rien, par contre une envergure allongée de l'aile, cherchez l'erreur...
Et ils ont dit aussi...Dassault disait en gros "on a une aerodynamique parfaite, pas besoin de winglets a la mode", mais ils ont fini par rajouter des winglets sur le 7X.une aile nouvelle sans winglet est plus performante qu'une aile ancienne plus winglet.
Booz a écrit :
Attention aussi à ne pas confondre les appendices réducteurs de trainée avec les destructeurs de tourbillons marginaux.