HS RAID + HS Marine & forces navales

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22879
Inscription : 23 mai 2003

HS RAID + HS Marine & forces navales

#1

Message par warbird2000 »

Trouve en kiosque

La HS raids 22 a comme titre

Les hélicoptères et les forces spéciales

Au menu ( non exhaustif )

Le MH-47 ( 8 pages )
Le MH 53 ( 8 pages )
Le 160 th soar ( 10 pages )
Eagle claw , la tentative ratée de liberer les otages de l'ambasse us
en iran ( 8 pages )
Le Blackhawk ( 6 pages )
Les chinook de la RAF ( 6 pages )
lEC 725 ( 10 pages )
L'opération Licorne ( 8 pages )

Au sommaire de Marines et Forces navales
HS aéronavale

Au menu ( non exhaustif )


16 pages sur l'atlantique 2
16 pages sur le Lynx
8 pages sur le falcon 50
6 pages sur le nord 262

Bonne lecture

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#2

Message par logann »

ha vi, je l'ai apperçus, mais j'ai hésité a l'acheter, je sais pas pourquoi! :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#3

Message par LFabriceBZ »

ah excellent!
J'irais voir demain!

Merci de l'info ;)

Oh et puis BONNE ANNée!
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Booly »

logann a écrit :ha vi, je l'ai apperçus, mais j'ai hésité a l'acheter, je sais pas pourquoi! :huh:
Si c'est comme les infos qu'ils donnent sur les pousse-cailloux, c'est très généraliste, parfois complètement faux, et t'en apprends 10 fois plus en discutant avec un membre de l'unité évoquée :Jumpy:

Je jetterai un oeil en librairie sur l'opus sur les hélicos par acquit de conscience, mais j'envisage pas de l'acheter ^^
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#5

Message par Rob1 »

Mince j'ai toujours pas trouvé le temps d'aller à la librairie...

Y'en a d'autres qui l'ont vu ? Notamment les Chinook brits vu que j'en connais pas grand chose (je parle des versions spéciales, le HC.2 je suppose, parce que le HC.3 lui j'en ai bien entendu parler...). Et que les brits sont assez discrets sur leurs FS aériennes.

Sinon, vu le précédent HS sur les ventilos qui parlait pas mal du 160th, je doute qu'on puisse ajouter beaucoup de chose sur cette unité. A part peut-être les augmentations de parcs prévues (A/MH-6M, MH-60M, MH-47G). Et Eagle Claw ca fait un peu sujet "bateau".

PS : Booly, as-tu lu mes derniers MP ?
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

Rob1> J'ai eu le MP des allentours de Noël ou tu me disais que la nouvelle édition anglaise augmentée de Killer Elite était sortie, toutes mes confuses, j'ai pas eu le temps d'y répondre:sweatdrop

J'ai vu que le HS sur les ventilos n'était dispo en Belgique que depuis la fin de la semaine dernière, j'ai pas encore eu l'occasion de l'ouvrir, je suis passé chez mon libraire en coup de vent, on verra ce que ça donne quand j'y repasse... :)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#7

Message par Rob1 »

OK Merci Booly.

Pour le HS Raids, je l'ai feuilleté en librairie (le libraire du coin est sympa :sweatdrop mais il sait aussi que j'achète pas mal chez lui aussi).
Globalement, ça ne m'incite pas à l'acheter. :sad:

Pour le 160th, je trouve ça très détaillé (aborde en détails la constitution de la TF 158, l'opération Mount Hope III...), c'est le mieux que j'aie vu sur l'unité en langue française, mais on n'en apprend pas plus que sur http://www.nightstalkers.com/history/index.html.
Les MH-47 et MH-53 sont également bien décris, mais là encore on trouve facilement aussi bien, comme sur http://www.globalsecurity.org/military/ ... index.html ;

Moins bon, pour les Black Hawk, ça détaille les variantes de l'Army en allant pas bien loin ; les Chinook anglais ca reste très général (mais y'à pas grand-chose à dire dessus à ce que je sais). Pas trop mal mais peut mieux faire.

Les pages historiques sont intéressantes concernant les débuts (j'ai été étonné par le récit de la première mission CSAR en hélico en... 1945 !), la Corée méritait plus d'infos...
Les pages sur le Viêt-nam ca reste trop peu pour un sujet trop large, le récit de Son Tay est précis mais n'apporte pas grand chose par rapport à ce qu'on peut facilement trouver.
Quant à Eagle Claw, c'est effectivement "bateau" vu qu'il n'y a guère de secrets autour... Et les photos et plans explicatifs semblent sortis tout droit de chez Mark Bowden (http://iran.theatlantic.com/homepage.html) Un peu faible ; par comparaison j'ai lu l'histoire d'un officier qui prévient un officier supérieur de la Navy qu'il a trouvé dix pilotes de l'ARRS très expérimentés, dont un ancien du raid de Son Tay, mais le gars de la Navy insiste pour que ce soient des Marines aux commandes... rivalité interservices qui a foutu le bazar ; de même, le choix du ravitaillement au sol et non en vol méritait des critiques sérieuses, alors qu'il est à peine cité.

Quant au Cougar Resco/HUS, on en a déjà pas mal parlé dans la presse. Mais j'ai pas trop lu la fin.

Bon, aussi, il est vrai que moi j'ai la chance que la langue de Shakespeare ne me pose pas trop de problème, après il est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »