3 Typhoon d'un coup en vol

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#26

Message par Bolo »

Ils ont du goût eux au moins.... :lol: :P :)
Image Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#27

Message par Kovy »

[quote]pourquoi quand on parle de beauté d'avion y a toujours un français pour ramener le Rafale ?

Parcequ'il est plus beau que le typhoon ? :unsure: :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci Kovy, grace a toi et a ton forum, je viens d'enregitrer mon premier favoris ds la catégorie : forum aviation anglophone gay

:rolleyes: :P :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Booly »

ou parce qu'il est plus français que le Typhoon aussi :lol:
Et ce que je trouve assez ironique dans l'affaire, au départ, le programme EF2000 impliquait les français, ils voulaient un truc léger tandis que les autres partenaires voulaient "le fils du Tornado", alors ils se sont retirés... bilan des courses, on a un delta canard biréacteur monodérive contre... un delta canard biréacteur monodérive :lol: c'est tellement gros qu'on dirait une histoire Belge, là, les gars :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Oui et en plus la france veut le rafale biplace maintenant.
Le tornado n'est - il pas biplace ?

C'est vraiment dommage que la france ne se soit pas impliqué dans le programme eurofighter. On aurait pu rééditer l'exploit de la série aibus au niveau des avions de combat et le prix unitaire par avion aurait nettement moins élevé que maintenant.

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2416
Inscription : 04 décembre 2003

#31

Message par Valkyrie »

Ui et le programme aurait sûrement avancé bcp plus vite!!! (le savoir faire de Dassault aurait été une bonne aide pour les commandes de vol électriques)

et je crois que l'avion aurait été bcp plus compétitif que le rafale et l'eurofighter pour l'exportation..

Enfin on ne peut pas refaire le passé... <_<
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#32

Message par Kovy »

Et ce que je trouve assez ironique dans l'affaire, au départ, le programme EF2000 impliquait les français, ils voulaient un truc léger tandis que les autres partenaires voulaient "le fils du Tornado", alors ils se sont retirés... bilan des courses, on a un delta canard biréacteur monodérive contre... un delta canard biréacteur monodérive  c'est tellement gros qu'on dirait une histoire Belge, là, les gars
ouais enfin bon les français voulait un avion léger (pour pouvoir en faire une version navale) et multirole pour remplacer en priorité les cruz, les F1 et les jag...alors que les brit, Italiens et Allemands voulaient un intercepteur pur...

Résultat des courses, après 10 ans de dev, les brits s'aperçoivent qu'une version multirole embarquable ça aurait pas été mal quand meme <_<

Bref, si on avait tous été moins con, on aurait fait fait un simili-rafale avec des moteur de typhoon ...
Oui et en plus la france veut le rafale biplace maintenant.
Pourquoi maintenant ? ça a toujours été le cas pour l'armée de l'air :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Nanard

#33

Message par Nanard »

J'aimerai bien voir un Rafale avec un museau un peu plus long et plus gros. Personne ne s'est amusé à ça avec 3dsmax?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#34

Message par Cartman »

Tiens c'est marrant je viens de lire dans un Science et Avenir de 1993 une nouvelle qui etait la suivante:
"L'Allemagne se retire du programme EFA"..je vois que ca c'etait de la nouvelle vraie; :lol: :lol: :lol: :lol:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#35

Message par Kovy »

Merci Kovy, grace a toi et a ton forum, je viens d'enregitrer mon premier favoris ds la catégorie : forum aviation anglophone gay
Je vois pas ce qu'il y a de gay dans le fait de préférer les courbes féminines du rafale plutot que les moustaches viriles du typhoon :rolleyes:
Ce serait meme plutot l'inverse non ? :unsure:

Perso, je ne suis jamais tombé amoureux d'un gros moustachu :P
Ou alors on a pas la même définition de gay ? :lol:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu n'as pas tout compris Kovy, m'enfin, c'est pas grave. ;)
J'aimerai bien voir un Rafale avec un museau un peu plus long et plus gros. Personne ne s'est amusé à ça avec 3dsmax?
je suis sur que ca pourrait être très très bon.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#37

Message par Kovy »

qu'est ce que j'ai pas compris ? :unsure:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#38

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ton explication tient aussi bien la route, mais ds mon idée c'était comme ca.

Un avion de combat, c'est une arme.. donc ça sert a tuer.. donc c'est méchant.. donc plus c'est agressif et macho, plus ca cadre.. DOnc un avion agressif ca correspond a l'engin d'un combattant.

On pourrait peindre les chasseurs en rose sinon.. ;) et leur offrir des fleurs :lol:

Mais bon, ton explication tient a route aussi, si l'on détourne l'avion de son role primaire.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

On parlait d'esthétique non ? B)

et puis, chez les anglo saxons, un avion de chasse c'est féminin :P (ils disent pas he ou it mais she pour parler d'un chasseur)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#40

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui.. mais ce n'est pas propre a l'aviation..

c'est pareil pour les navires, et les automobiles.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22874
Inscription : 23 mai 2003

#41

Message par warbird2000 »

Originally posted by Kovy@Apr 24 2004, 09:08 PM
Oui et en plus la france veut le rafale biplace maintenant.


Pourquoi maintenant ? ça a toujours été le cas pour l'armée de l'air :rolleyes:
au début l'armée de l'air voulait 250 rafales dont 25 biplaces et en 92 ils ont changé la clé. Pareil pour la marine.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#42

Message par ogami musashi »

nanard:
j'tavais montré mon rafale tailless?
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#43

Message par Kovy »

et en 92 ils ont changé
Ben ouais, ça fait 12 ans que c'est décidé :P
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#44

Message par Matt »

Originally posted by ogami musashi@Apr 24 2004, 10:55 PM
nanard:
j'tavais montré mon rafale tailless?
Moi je veux bien voir si j'ai le droit. :ph34r:

Nanard

#45

Message par Nanard »

Allez, fait péter le tailess, mon samouraï à effet de sol ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »