1er vol F-35 lightning II

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#26

Message par Azrayen »

Ahem... :busted_bl

Image

'tention quand même...:sweatdrop
Image Image

Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par maitretomtom »

Tu vas voir que ça va encore être de ma faute ! :tongue:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#28

Message par AKA44 »

moi1000 a écrit :Toujours aussi moche.
Euh... comparé au X-32 ?:noexpress

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22571
Inscription : 23 mai 2003

#29

Message par warbird2000 »

Excusez moi mais je n'ai jamais trouvé le f-16 beau. Entre le F-16 et le F-35 , je préfère le F-35 mais cela ne vaut pas bien sur les delta Mirage III et 2000
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#30

Message par TMor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :tant qu'il pèse pas 15tonnes on peut dire qu'il pousse plus alors non ? (approximativement)
Oui, oui, bien-sûr. C'est ça le progrés ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#31

Message par Talon Karde »

Scrat : la visu est projetée entièrement sur la visière du casque.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#32

Message par Rob1 »

Effectivement, visualisation de casque au lieu de viseur de casque + HUD. Et accessoirement, deux écrans très grande taille "tête basse".

Je ne m'occupe pas trop de l'esthétique, j'ai des gouts hi-tech (ni chauvins, ni pro-U.S.), et j'aime tout ce qui est fait pour être performant, sans concession pour la "gueule". Un petit plus si c'est rarissime, ce qui n'est pas le cas du Mirage 2000 (sans parler du F-16) . Mes avions préférés ? Âmes sensibles s'abstenir :
le A-10A Thunderbolt II
Image

le Proteus de Burt Rutan
Image

et quelques sympathies pour le T-6 Texan/Harvard, le A-6 Intruder, les C-130 versions spéciales (Gunships, guerre électronique, Combat Talon etc.), et toutes les joyeusetés de Mr. Kelly Johnson (U-2 et SR-71 en tête). Et sur ce point, Dassaut a quand même des beaux avions, avec les Balzac V, Mirage IIIV, Mirage IIIT, Mirage IIIF2 et Mirage IIIF3, Mirage G, Mirage 4000, Milan et Mirage IIING (même si ces copieurs d'Israéliens ont fait fort avec leurs Kfir).

Mais même ce point de vue, je me demande bien ce que le F-35 mérite. Camion à bombes un peu furtif, Mach 1 et demi maximum, pas de charge utile mirobolante. A part un coût "prévu" limité, une avionique au top et une soufflante pour la version STOVL, pas grand chose. Et c'est "ça" qui va remplacer le Warthog ?!?!?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

Rob1 a écrit :Et c'est "ça" qui va remplacer le Warthog ?!?!?
Ah bon ? :huh:
Il ne doit pas remplacer le F-16 ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#34

Message par Rob1 »

A l'origine, le F-35 devait remplacer les F-16 (version CTOL pour l'USAF), les F/A-18A/B/C/D (CV pour USN) et les AV-8B/Sea Harrier (STOVL pour USMC et Royal Navy). Depuis s'ajoutent les A-10 (dont bon nombre ont été retirés du service remplacés par des F-16C/D) et F-117 (pas de remplaçant prévu) ; les Harrier de la RAF (pas d'autre remplaçant dispo).

Booz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 754
Inscription : 24 octobre 2003

#35

Message par Booz »

"vous voyez la pelote de fils, là-bas? eh ben elle va remplacer tous ces avions et en mieux en plus!
- Mais c'est n'importe quoi!
- Mais non, et le pire, c'est que même les autres y croient!" ^^
"prévoir l'impossible et s'attendre à l'imprévu"
3rd Wing
Image
yukikaze fan

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#36

Message par PolluxDeltaSeven »

Il est difficile de dire ce que le F-35 remplacera à coup sur, vue que les formats des forces futures va être pas mal chamboulé par rapport au format de la fin de la guerre froide.

Prenons un example: l'US Navy.
Avant l'arrivée du F/A-18E/F, elle était équipée mettons à 75% de Honet et à 25% de Tomcat (en matière de flotte de combat).
Dans le format futur, elle sera équipée à 75% de Super Hornet et à 25% de F-35...
Peut-on dire pour autant que le F-35 a remplacer le Hornet ou le Tomcat? Et bien non, puisque la plupart des missions du Tomcat ont déjà été reprises par des Super Hornet biplace...
En fait, on entre dans un nouveau schéma où deux nouveaux appareils remplacent deux anciens appareils, sans pour autant remplacer leur mission!!!



Et ce sera pareil pour l'USAF: initiallement, le F-35A devait remplacer le F-117, le F-16 et le A-10... Or, le F-117 sera retiré avant l'arrivée du Lightning II, le F-16 cohabitera longtemps avec le F-35 tandis que les A-10 ont encore de beaux jours devant eux puisqu'un standard A-10C est actuellement développé...
Un beau jour pourtant, on verra une USAF équipée de F-22, F-35 et sans doute de drones de combat... En terme d'appareil, on pourra dire que le A-10 aura été remplacé par le F-35 (ou un drone, mais ça on en sais rien encore). Mais qui effectuera la MISSION du Warthog??
Cette mission existera-t-elle seulement encore telle qu'on la connait??
Bah ça, personne n'en sait vraiment rien... Seul le temps nous le dira...
L'USAF envisage pour l'instant, faute de mieux, de garder ses Warthog en ligne le plus longtemps possible. Ensuite, soit les nouveaux armements lui permettrons de confier le CAS au F-35, soit elle se dirigera vers les UCAV, un appareil type A-50, une nouvelle variante plus rustique et STOVL du F-35 ou une autre solution qu'on ne peut même pas encore imaginer.
Une version drone du A-10 avait même été envisagée!!
(Même si pour ma part une meilleurs coopération entre USAF et US Army/USMC me semble être une solution toute trouvée pour parfaire le CAS)

Pour finir avec la version STOVL, là le remplacement "avion par avion est assez évident: le F-35B remplacera le Hornet et le Harrier II chez les Marines comme avion d'appui tactique et de défense aérienne... Avec un bémole au niveau du remplacement "mission par mission", puisqu'une part de plus en plus importante de la couverture CAS en combat terrestre (surtout urbain) et en débarquement devrait être confiée à la nouvelle version du Super Cobra!
Quant à la Royal Navy, c'est encore un peu floue: le F-35B devrait être un remplacant respectable du Sea Harrier en matière de défense aérienne, mais il devrait être légèrement en deça des capacités du Harrier GR7/9 en matière de CAS, sans compter que ses capacités anti-navire sont toujours un mystère!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »