Crash F1

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#51

Message par eutoposWildcat »

Ah oui, tiens, c'est une bonne question. :cowboy:

Je sais que sur le Viper (et je crois que c'est pareil pour les autres appareils américains) il existe un système qui, lorsque le pilote s'éjecte, est censé effacer toutes les données sensibles stockées par le système (codes de cryptage radio, codes IFF, etc.). Est-ce que ça existe également sur les appareils français?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#52

Message par Knell »

Oui, ca existe sur tout les appareils militaires.
Mais en conf convoyage, y a pas grand chose de sensible sur l avion
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#53

Message par jam1 »

El_Knell a écrit : Mais en conf convoyage, y a pas grand chose de sensible sur l avion
Et toutes les vidéos faites sur place alors?

:exit:
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#54

Message par Amigalopin »

mdr Jam !!!!

lol je viens de visionner l'épisode 2 ... trop superbe !!!!

Vivement l'opus 3 !!!
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#55

Message par logann »

quelques infos ==>ICI
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#56

Message par logann »

et quelques infos du Tchad :

ICI et LA
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Mogwai
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 18 juin 2002

#57

Message par Mogwai »

J'aime bien l'illustration. Sur Liberté-algérie, c'est un joli M2000. Et sur Congoplus, c'est toujours pas un F1 !!!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#58

Message par logann »

ce genre de choses arrive souvent.....;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

#59

Message par Milos »

Euh Logan
ça fait a peu pres 3-4 ans que l'Algérie autorise son survol, donc tou shusssss.
Je suis allé au Tchad en 89 en DC8 en trace directe. Pas de détour par Dakar

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#60

Message par logann »

on va dire que c'est sporadique....

Par periode, l'Algérie ferme son survol pendant un certain nombre d'années, puis réouvre... bref

ça faisait pas mal de temps que l'on passait par Dakar, pas mal d'année, je dirais pas quand, je sais pas exactement... et c'est réouvert au dessus de l'Algérie depuis 3-4 ans.

Voilaaaaa Mr Milos ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#61

Message par Bensky »

Pis un DC 8 même militaire c'est pas un avion de combat, donc au niveau des autorisations de survol, c'est pas la même catégorie.

Ensuite l'autorisation de survol de l'Algérie demande un certain préavis (pas permanente), qu'il n'est pas toujours possible de respecter, auquel cas => détour par le Sénégal.

Sans compter qu'effectivement les relations franco-algériennes sont assez changeantes.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

admiral prune
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 16 septembre 2001

#62

Message par admiral prune »

Ouais ben si le gars qui s'enerve il est dans l'AdA... on n'est pas rendus.

...Complètement nul.

longue vie à nos héros Bill et John...

C'est un (vigoureux) post de soutien à l'auteur...

PS: pour les radadas de F1 on s'en fout... si les gars peuvent trouver un endroit pour s'entraîner sans inconvénient pour les populations (L'Europe n'est pas très adaptée pour ça) et bien qu'ils le fassent c'est quoi se politiquement correct de m...

Il y a des tas d'histoire de vols comme ça dans l'Aéronavale en particulier sur Crouze où des gars auraient même abimé la quille de leur F-8...

kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#63

Message par kaskaboulons »

Et ben c'est chô bouillant par là.......:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#64

Message par Ghostrider »

Mais sous surveillance ..:busted_co
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#65

Message par fredem »

admiral prune a écrit :l y a des tas d'histoire de vols comme ça dans l'Aéronavale en particulier sur Crouze où des gars auraient même abimé la quille de leur F-8...

Alors, là, tu peux enlever le conditionnel... Et là, il y a des photos qui existent et qui prouvent cette histoire... Il a frotté sur une distance "intéressante" !

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#66

Message par UF_Josse »

Vi, ils s'amusent bien........ aux frais du contribuable. :hum:

Mon opinion perso sur l'histoire du C135 (et d'autres comme avec des F1)..

- Le pilote s'amuse.

il joue avec :

- un avion cher....... (bonjour nos impots)..... mais ça , ça se remplace.
- l'image de rigueur et de professionalisme de l'Ada.

par contre, il y a des choses irremplaçables avec lesquelles il se permet de jouer :

- sa vie
- la vie de son équipage
- la vie des "spectateurs"...

Bref, une seule de toutes ces choses lui appartient.... sa propre vie.

Le reste, j'estime qu'il n'a aucunement le droit de jouer avec. Ni juridique, ni ethique.

Bref, pour moi, c'est quelqu'un qui n' a rien à faire dans l'AA, limite ...... si il veut s'amuser, il s'achète un avion et va faire le zouave seul dans le désert, là, il ne jouera qu'avec ce qui est à lui, son problème.

Ouala ouala, c'est mon avis, mais je ne suis pas seul, ça me rassure. Même des pilotes pensent pareil de ce genre de pitrerie....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#67

Message par werner »

Il m'est arrivé
des fois,
rarement
le soir
de sortir
à l'époque ou j'avais mon 1100 GSXR
et d'aller tirer une une bourre monumentale.
Comme ça,
Pour aller nulle part
Juste pour l'adrénaline.

Je suis pére de famille,
Je sais qu'il ne faut pas
Que je risque la vie des autres
Et la mienne
C'est complétement stupide et immature
Je le déconseille à quiconque de le faire

MAIS PUTAIN QUEL PIED !

Bon suis un peu plus calme maintenant (j'ai pu de 1100 !)
Et j'ai trouvé moins meurtrier pour l'adrénaline.

C'est pour ça, que je comprends que des fois, les pilotes, pêtent un peu les plombs alors qu'il ne faut pas, que c'est cher, dangereux, le fric du contribuable, etc, etc, ...

Signé Werner, truffe pas trop assagie
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#68

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est vrai que la folie (déraison), au même titre que l'amour ou la haine, sont le propre de l'homme.

valà, c'est la pensée philosophique à 2 balles de la soirée.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#69

Message par Seb(Tom) »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :c'est vrai que la folie (déraison), au même titre que l'amour ou la haine, sont le propre de l'homme.
mais poser son avion, aller à la buvette dans le calme et la sérénité... c'est pas mal non plus de temps en temps...

ps : @Merlin, impossible de répondre à ton PM... (boite saturée...)
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#70

Message par mittelkimono »

werner a écrit :Il m'est arriv&#233]MAIS PUTAIN QUEL PIED ![/SIZE]

Bon suis un peu plus calme maintenant (j'ai pu de 1100 !)
Et j'ai trouvé moins meurtrier pour l'adrénaline.

C'est pour ça, que je comprends que des fois, les pilotes, pêtent un peu les plombs alors qu'il ne faut pas, que c'est cher, dangereux, le fric du contribuable, etc, etc, ...

Signé Werner, truffe pas trop assagie
en meme temps te faire un trip comme ça m' arrive parfois sur une route bien deserte et bien sinueuse (comme il y en a des tas par chez moi ) avec une voiture qui accroche autant qu' un kart
à 90 c 'est super bandant surtout si tu maintiens le 90 tout le temps donc je peux comprendre le bonhomme avec son crouze ou avec son F1

mais c' est vrai que je le fais plus avec ma voiture perso qu' avec ma voiture commerciale
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#71

Message par Oxitom »

admiral prune a écrit :Ouais ben si le gars qui s'enerve il est dans l'AdA... on n'est pas rendus.

...Complètement nul.
Avec une envie de dire "t'es qui toi pour juger?".
Si tu avait a subir ce que lui doit vivre en ce moment dans son groupe, tu aurais sans doute fait de même.
Cela ne l'excuse peut etre pas, mais ça depasse largement le cadre de ce post.

Vu d'un accord commun on ferme, le sujet aurait dut etre clos.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »