jeunesse hitlérienne de l'air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

jeunesse hitlérienne de l'air

#1

Message par 0rion »

bonsoir à tous,je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce post,mais voila ma question:
en ce moment je lis le livre de adolf galland intitulé "jusqu'au bout sur nos messerchmitts".dans un chapitre,il parle vaguement d'un projet qui n'a pas vu le jour:les jeunesses hitlériennes de l'air.en gros cela voulait dire que si cela s'était réalisé,il aurait confié des BF109 et FW190 à des gosses de 16-17 ans.
est ce que quelqu'un à des informations à ce sujet??
merci:Jumpy:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#2

Message par Warlordimi »

Ils n'ont pas eu besoin des HJ pour envoyer des gamins aux commandes!

IL arrive un temps où l'attrition de pilotes se fait plus sentir que celle des machines...

Puis il n'y a qu'à voir l'âge moyen des pilotes du commando suicide. Fait une recherche sur "Sonderkommando Bienenstock" et "Rammkommando Elbe" ou wing elbe en anglais!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

je crois qu'il s'agit plutot du "Sonderkommando Elbe".
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#4

Message par Rob1 »

J'ai lu quelque part que le Heinkel He 162 Volksjäger devait être piloté par de telles "Luft-HJ" si il avait connu la grande série...

Le fanatisme nazi n'a pas été au même niveau que celui des Japonais, mais on a assisté à des extrêmes quand même.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Envoyer un gamin de 17 ans avec un Panzerfaust dans les ruines de Berlin en avril 45 ou l'envoyer à bord d'un He 162... ça reste du suicide, le resultat est le même pour un résultat tactique et stratégique complèment nul - ceux qui étaient destinés à la deuxième option ont parfois eu le droit à la première...

Je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur entre les "niveaux de fanatisme" nazi et japonais, ça relève de l'argumentation à l'emporte pièce - ou du lieu commun...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9103
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

fredem a écrit : Je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur entre les "niveaux de fanatisme" nazi et japonais, ça relève de l'argumentation à l'emporte pièce - ou du lieu commun...

Disons qu'on "conçoit" (notez les guillemets) plus ce genre de pratiques du côté asiatique qu'occidental...

Approche différente pour un résultat identique...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3906
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Oui, le suicide consenti se retrouve effecivement courament en Asie et au Moyen-Orient (lequel se situe géographiquement en Asie, effectivement) mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de fanatisme chez les nazis, mais bien qu'il s'est exprimé de manière différente.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3991
Inscription : 31 août 2006

#8

Message par Rob1 »

Je voulais dire que si le fanatisme japonais est bien connu (quoique son ampleur reste difficile à croire ; j'ai halluciné en lisant qu'il y avait eu 3000 kamikazes aux Philippines et 7000 :!: à Okinawa), le fanatisme allemand reste méconnu - combien savent qu'il y a eu des unités kamikazes allemandes organisées ?

Je parle d'un point de vue quantitatif - la quasi-totalité des soldats Japonais fut capable d'aller à une mort certaine sans (trop) sourciller, ce qui est nettement moins le cas des Allemands -, je cherche pas une comparaison (impossible) de la "qualité" des fanatismes.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22582
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

[quote="Rob1"]Je voulais dire que si le fanatisme japonais est bien connu (quoique son ampleur reste difficile &#224]

Uniquement vers la fin de la guerre, on a demandé a certains aviateurs de faire exploser des ponts mais peu ont répondu à l'appel.

Il faut savoir qu'il y'a eut une version pilotée du V1. Une unitée ( IV KG 200 ) a même été crée mais le 15 mars 45, speer et Baumbach rendent viste à hitler et lui font comprendre que le suicide ne fait pas partie de la tradition du peuple allemand .L'unité sera dissoute. 200 de ces engins avaient été convertis

Edit : pour info , c'est le Generalmajor Walter Storp qui voulait creer cette unité
Répondre

Revenir à « Aviation passion »