Nouveau site pour l'Amicale Jean-Baptiste Salis

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

Nouveau site pour l'Amicale Jean-Baptiste Salis

#1

Message par Franck66 »

Salut tout le monde

Le nouveau site de l'AJBS a vu le jour ( http://www.ajbs.fr )

Ce site à pour but de vous présenter les avions de l'association ainsi que les travaux en cours et bien d’autres choses.

Deux abonnés de Chex-Six ont travaillé sur le projet, El Doctor et moi même ainsi que Mathieu pour les parties code. Hood aussi lecteur de C6 planche sur les traductions pour la version anglaise

Nous l'avons mis en ligne un peu rapidement suite à quelques erreurs de manip de l'ancien hébergeur et la perte de l’ancien site.. Il manque donc quelques parties en cours de réalisation

J'espère cependant que vous y trouverez votre bonheur

Toutes les remarques constructives sont les bienvenues pour nous permettre de faire évoluer le site dans le bon sens

Bonne visite

Franck
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2312
Inscription : 14 avril 2003

#2

Message par 50H-Solo »

Et hop, direct dans les favoris. Merci pour l'info.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#3

Message par jam1 »

Salut,
bien sympa ce site, par contre quelques petites coquilles sur la page de présentation:
c'et en 1937
2e paragraphe
et à restaurerdes
2e paragraphe
viennet s'ajouter à la fin des années 70
5e paragraphe
au coté d'autres avions
dernier paragraphe

Bonne continuation
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Et Bienvenue il y a toujours un e dans ce contexte ;)

Sinon, sympa, design léger et sobre, très joli ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#5

Message par Gryne »

Ah, il est vraiment très beau le nouveau site! Bravo!
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par Franck66 »

merci je corrige ce soir
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28481
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Franck ca vaux largement une petite news ... :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

Merci Ghost j'envoie dés que je rentre à la maison

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#9

Message par gnouze »

Et concretement, ca fonctionne comment l'AJBS ?
1) On adhere, on paye la cotiz, et ensuite, on peut voler sur ces machines à un certain tarif ?

Ou bien,
2) on paye la cotiz, ensuite, on peut faire la vidange, nettoyer la bete, changer ses plaquettes de freins, tondre la pelouse, et eventuellement, pouvoir démarrer le moteur.

Gnouze

submartingal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 14 janvier 2005

#10

Message par submartingal »

J'en sais rien...
Mais a priori dans l'histoire ce sont les avions qui sont rares, pas les pilotes :detective
Donc je pencherai plutot pour le 2 :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

l'AJBS n'est pas un Aéro-club mais une association chargée de maintenir en état de vol l'ensemble des avions de collection présents dans le musée

J'ose imaginer que tu ne penses pas que ta cotis te donne droit à monter dans un P-51 ou un T-6 et d'aller te balader avec

Concrètement chacun en fonction de ses capacités apporte ce qu'il peut

Si tu prends mon exemple, je ne suis pas pilote, j'apporte donc mon aide sur la restauration des avions ainsi que sur ce que je sais faire, en l'occurrence les photos et la réalisation du nouveau site ainsi que cette année l'organisation du meeting pour tout ce qui touche aux avions de l'armée de l'air et les hélicos de l'alat.

D’un autre coté je vis ma passion pour ses avions en me déplaçant avec les avions de l'AJBS sur divers meetings ou en volant régulièrement en passager pour faire des photos ou pour des balades.

En gros en deux ans j'ai volé sur :

DC-3 ( env 6H)
Ju-52 (30m)
T-6 (env 7H)
Bucker (env 8H)
Stieglitz (env 2H)
Chipmunk (30mn)
Stearman (30mn)
Piper Vub (30mn)

Mais aussi des vols photos en patrouille avec : Skyraider, Mustang, Yak 55, Bucker, T-6, Pitts, Ju-52 et B-17

Je précise que mon implication à l'AJBS ne consiste pas à y aller 2 ou3 fois dans l'année mais à y passer pratiquement tous les week end (j'habite à 10km)

Un autre exemple, Arnaud, 27 ans. Il a commencé à l'age de 16 ans comme petite mains sur les machines pour les vidanges et autres basses besognes qu'il faut de toutes façons faire. Il continu bien sur à participer activement à la restauration et réparation des avions mais il vole ajd sur pratiquement tous les avions de l'Amicale (sauf P-51 et Sky pour le moment). Il bosse aujourd'hui dans l'aéro et est devenu un sacré bon pilote. Mais pour y arriver il a du passer toutes les étapes lui permettant de présenter un avion en meeting, que ce soit en Bucker ou en T-6.

Enfin bref l'Amicale est une grosse association avec des jouets magnifiques mais avant de faire voler ces jouets il faut s'en occuper, beaucoup s'en occuper.

Ensuite il y a tout se qui tourne autour des avions, préparation du meeting, travaux divers et variés, etc.etc....

En conclusion, non une cotisation ne donne pas droit à débarquer le dimanche après midi et à prendre un avion pour aller faire une tour en amoureux avec sa dulcinée. L’implication dans une association c’est un peu plus que ça voire beaucoup plus que ça.

J’espère avoir éclairé vos lanternes

Me voila en maraude dans le nord de Paris

Image

et une photo faite à cette occasion

Image

je terminerai par deux photo faites cet été

Image

Image

Le petite jeune indiqué plus haut pilote le Yak 55 et le T-6 Jaune sur les photos
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#12

Message par Wolf »

Salut Franck,

Dans les favoris !

Une remarque toutefois : je trouve la police choisie (menu etc ) beaucoup trop petite ! J'ai du changer de résolution pour lire et c'est la première fois sur des milliers de site ...).
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par Flogas »

Très classe ce site. Du bon boulot.
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#14

Message par El Doctor »

wolf.dma a écrit :Une remarque toutefois : je trouve la police choisie (menu etc ) beaucoup trop petite ! J'ai du changer de résolution pour lire et c'est la première fois sur des milliers de site ...).
Bizarre ça, j'ai spécifiquement mis la police en "em" pour qu'elle s'adapte à toutes les résolutions. Tu utilises quel navigateur ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10040
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Franck66 »

même remarque que mon docteur, je suis en 1600x1200 sur plusieurs pc sans aucuns soucis avec les polices du site qui après comparaison sont identiques en taille à celle de ce forum.

testé sur Firefox 1.5 et IE6 : même résultat
Répondre

Revenir à « Aviation passion »