Firefox l'arme ultime diffusé

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

Firefox l'arme ultime diffusé

#1

Message par =Flash= »

Salut @ tous ,

FIrefox l'arme absolue , diffusé sur RTL9 vendredi 17 novembre a 20h45 ...

M'a bercé mon enfance ce film ....en plus clint est plutot pas mal dans ce rôle . après on aime ou pas ..... mais moi j'adore ....:Jumpy:

en plus à l'époque de la mère patrie ... l'écusson CCCP :wub:

Image
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#2

Message par kinder594 »

Comment dire : Génial... un super divertissement realisé par Clint lui même, grand monsieur du cinéma américain. (bon le message anti communiste, j'm'en balance)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#3

Message par E-crew »

Je n'aurais qu'une phrase :
"Pense en russe !" :sorcerer:
Sympathique film tout de même.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#4

Message par shingouz »

Mouais bof, film assez moyen, et assurement pas le meilleur de clint.
ah, impitoyable, minuit dans le jardin du bien et du mal, space cowboys, pale rider et tant d'autres... :Jumpy:
enfin, ça se laisse regarder pour l'aspect "arme révolutionnaire du méchant russe" :sweatdrop

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#5

Message par kinder594 »

c'est ça qui est sympas, les mechants russes communiste contagieux... lol dans le meme style il y a "l'aube rouge" film des années 80 ou les russes attaquent les etats unis et l'histoire se deroulent dans une petit ville d'amerique profonde des rocheuses... lol c'est con mais ca se laisse regarder...

UF_Fernand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 01 décembre 2005

#6

Message par UF_Fernand »

Quand j'ai vu ce film la premiere fois, je me suis vite précipité sur mon simu (à l'époque ce devait etre sur un atari ST ou un amiga) et j'ai testé le coup de sortir les trains et les volets pour récupérer la vrille à la façon "Clint" :yes:
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Shingouz a écrit :minuit dans le jardin du bien et du mal
Il est formidable celui là. Rarement j'ai apprécié autant un livre que son adaptation cinématographique.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10710
Inscription : 13 avril 2004

#8

Message par Deltafan »

Ouais, j'ai aimé :innocent:

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#9

Message par Kovy »

Mouais bof, film assez moyen, et assurement pas le meilleur de clint.
Faut le voir avec l'esprit des année 80 et le mystere qui entourait alors l'union sovietique et ses armes.

Une grand partie du film se passe à moscou alors qu'il était interdit de tourner la bas... ce qui nous vaut un plan d'enthologie ou l'ont voit Clint passer devant la plage rouge projetée avec la bonne vieille méthode du transflex (dans le genre effet special vintage, on fait pas mieux)
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

#10

Message par fanch »

Il y a une suite a ce livre par le meme auteur qui s'appelle "Firefox l'halali".

J'avais bien aimé, ca reprend juste à la fin du premier bouquin.

Le pitch:

Clint "pense en Russe" Eastwood (je ne me rappelle plus son nom dans le film) rentre peinard chez lui avec son Firefox apres le combat contre l'autre Mig quand il s'apercoit qu'il a du prendre un debris car il a un reservoir percé et n'aura donc pas l'autonomie nécessaire pour rentrer..."

Le reste du livre raconte comment il va devoir s'y prendre pour ramener enfin le mig à la maison avec de vrais morceaux de combat aériens contre des Mig 25 dedans !

trop chouette :yes:
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

BONSOIR FLASH

FIREFOX "L'Arme Absolut " ca a été un des tous premier Film qu j est été voire au Ciné ,et a l époque c étais TOP :Jumpy:

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#12

Message par =Flash= »

Yes , J-1 ...

:Jumpy: :Jumpy:

j'avoue que l'aspect technique et futuriste mis en avant par le réalisateur ( Clint Eastwood NDRL )d'un pays comme L'URSS m'avait assez plu .

bon après le MIG 31 du film et le réel ne se ressemble pas trop à mon gout ....:exit:

Mais c'est qu'en même bien bluffant , et avec un peu d'imagination les Russes aurai très bien put le construire cette appareil !!:yes: le pays gardait bien ses secrets .


Allez , on retourne dans le réel , maintenant :sorcerer:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#13

Message par fabien321 »

c'est vraiment un chouette film, le scenario est du tonnere avec pas mal de clins d'oeil aux buck danny. 1ere partie espionnage et seconde action, C'est sur qu'au niveau effets speciaux c'est un "peu" dépassé. C'est un film qui meriterait d'etre remasterisé entendez par là "remake" avec ILM et THX à la clef. Egalement Clint eastwood est excellent dans ce genre de role serieux.

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#14

Message par =Flash= »

Mes passages préféré :

Gant , tu saura piloter l'avion ?
Oui , parce que je suis le meilleur .
Après l'atéro sur la banquise , le sous marin le ravitaille
Vérifié l'huile et un coup sur le pare brise !!
:usflag:
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#15

Message par Papoula »

Moi je suis plutôt de l'avis de Shingouz.
Ce film, bof bof. Le scénario est squelettique, les dialogues heu...
Je ne parle même pas des clichés et effets qui parsement le film, comme par exemple les mauvais souvenirs de Vietnam qui remontent au mauvais moment.
Quand on sait ce dont est capable Clint Eastwood (je parle cinématographiqement), ce film est très décevant.
Viva el Rindutou

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#16

Message par =Flash= »

Kovy a écrit :Faut le voir avec l'esprit des année 80 et le mystere qui entourait alors l'union sovietique et ses armes.
Je crois que Kovy a tout dit . Faut dire que ce film a tout de même 23 ans ....


Messieurs les mauvaises têtes , passé votre chemin , ce thread n'est pas fait pour vous :busted_bl

@ +
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Tubs »

Ceux ou celles n'ayant pas, ou peu ou moyennement, aimé on parfaitement le droit de donner leur avis

Et considérer comme "mauvaise têtes" ces personnes, car ils ont une vision des choses différente et d'autres goûts que les tiens, n'est pas forcement très judicieux...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10710
Inscription : 13 avril 2004

#18

Message par Deltafan »

Je pense que la remarque de =Flash= était surtout de l'humourage :cowboy:

Sinon, j'ajouterai que j'ai bien aimé la bouille de l'avion (des fois que personne aurait remarqué :innocent:)
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#19

Message par fabien321 »

je me demande quelle est la base du casque utilisée dans le film.... peut etre chameloon le sait il???
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

#20

Message par fabien321 »

c bon j'ai eu ma réponse, c'est un hgu20/P :yes:

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#21

Message par Papoula »

Allez, je vais encore faire ma mauvaise tête.
Nous avons plusieurs cinéphiles de haut vol sur ce forum (souvenez vous des interminables débat sur les chevaliers du ciel).

Je les invite donc ici pour animer un peu le débat .:Jumpy:

[edit : j'ai ajouté un smiley pour souligner le caractère humoristique de mon post et pour conserver le coté bon enfant de cette discussion.... merci]
Viva el Rindutou

Topic author
=Flash=
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 450
Inscription : 18 janvier 2005

#22

Message par =Flash= »

Bien joué mon cher Papoula ....:Jumpy:

Sur , que nombre n'ont pas dut trop aimé ce film ,, mais j'ai plutot créer ce post pour les fans de CLint et de ce film ....:usflag:

@ ++
"vitesse , je suis la vitesse !! , concentration , 1 gagnant 42 perdants ; je mange du perdant au déjeuner !!"
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#23

Message par shingouz »

Peut être, mais étant fan des films de clint sauf de celui là, je fait comment ?:sweatdrop
(en fait, y'en a d'autre de clint que je trouve moyen moyen, mais c'est pas la majorité)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10710
Inscription : 13 avril 2004

#24

Message par Deltafan »

=Flash= a écrit :Bien joué mon cher Papoula ....:Jumpy:

Sur , que nombre n'ont pas dut trop aimé ce film ,, mais j'ai plutot créer ce post pour les fans de CLint et de ce film ....:usflag:

@ ++

Merci :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »