Magazines aéros anglophones

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

Magazines aéros anglophones

#1

Message par Redhot »

Salut à tous,

Voilà je souhaiterais m'abonner à une revue hebdo ou mensuelle anglophone traitant de l'actualité aéro civil et militaire, avec des reportages techniques (pas seulement éco comme peuvent l'être certains mag). J'en connais quelques un mais j'ai du mal à me décider.

Pourriez vous me venir en aide?

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#2

Message par Hood »

Air International chez Key Publishing : actualités, civil, militaire, pas mal de technique et un peu d'éco. Ensuite, ils ont un mag par spécialité
Naturamque novat

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1689
Inscription : 28 janvier 2002

#3

Message par gil »

Si seul le coté militaire t'intéresse, Air Forces Monthly est le meilleur que je connaisse.:yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16888
Inscription : 18 mai 2006

#4

Message par ironclaude »

Flight International, grand classique, hebdomadaire, actualité de la construction aéronautique, des transports aériens, de la technologie... et avec chaque année de nombreux nos spéciaux à thème sur aviation militaire, compagnies aériennes, forces aériennes, aviation d'affaires, etc ...du sérieux avec aussi une page type "canard enchainé" à la fin pour rétablir l'équilibre.

The Aeroplane, mensuel, très haute qualité, essentiellement historique. Pour y être admis il faut qu'un avion ait été retiré du service...!

Si c'est trop sérieux et si tu cherches un magazine qu regroupe un peu de tout, Air International déjà cité plus haut est le plus indiqué. D'ailleurs c'est par lui que j'ai commencé il y a très longtemps, à l'époque ou il s'apellait "Royal Air Force Flying Review". De plus c'est très bon pour apprendre un Anglais courant avec les termes techniques généralement absents de l'enseignement général.

Claude
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#5

Message par ex:Kaos »

Air international, et AFM, malgré tout ses défauts.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#6

Message par lanef300 »

Idem, Air Intl et AFM, sinon un coup d'oeil à Jane's...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

Pour ma part, je glisse plus vers le trimestriel avec couverture classe plutôt que les "revues"

J'étais un grand fan des World Air Power Journal et Wings of fame en son temps qui sont maintenant rassemblés dans le trimestriel International Air power review
Image

Le site de l'éditeur:
http://www.airtimepublishing.com/airPower.phtml

C'est typiquement militaire mais il y a l'équivalent civil: Flightpath
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#8

Message par Exocet »

Aviation Week (US) est très bien aussi, mieux que Flight International (j'ai été abonné aux deux). Et l'abonnement est pas trop cher.

Comme c'est un hebdomadaire, faut avoir le temps de le lire, mais y'a des articles souvent originaux et exclusifs, ça couvre tous les domaines et c'est très international (2 ou 3 journalistes à Paris).
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#9

Message par jdaou »

Pour ma part, je glisse plus vers le trimestriel avec couverture classe plutôt que les "revues"

J'étais un grand fan des World Air Power Journal et Wings of fame en son temps qui sont maintenant rassemblés dans le trimestriel International Air power review

tu as quand même oublié te preciser le prix : 23-25€, mais c'est de loin ma revue aero preférée, la seule anglosaxonne que j'achete d'ailleurs. Je trouve que la fusion des WAPJ et WoF a été une bonne chose. ca rend le mag un peu plus attrayant.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#10

Message par warbird2000 »

Air Force Monthly : Uniquement l'aviation militaire moderne.
On traite de l'état des forces aériennes avec une préférence pour l'europe , monde arabe , Asie ,amérique du nord. De nombreux articles sur les conflits comtenporains.

Les avions sont présentés au travers de leurs utilisateurs ou de leurs missions. Ex d'article typique: Le jaguar et ses opérateurs ou le tornado SEAD

Air international: Parle aussi bien de l'aviation civile que militaire. On parle des flottes civiles et militaires et il y'a des monographies sur des avions modernes et des années 50 à nos jours aussi bien civils que militaires. Chaque numéro contient une monographie de 2 pages + 1 pages de profils couleurs.

Parfois les numéros sont accompagnés d'un supplément de 20 pages dans un fasicule séparé

Les supléments que j'ai eut jusqu'à présent

Eurofighter, F-104, F-4 eutopéen, Rafale, Tornado, F-14

Seul reproche: le volume de page

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#11

Message par Redhot »

Merci à tous pour vos réponses,

En effet, je m'était déja fais une petite idée quant à Flight international et Air international. D'après vos réponses, je vois qu'ils ont l'air d'être les meilleurs en terme d'aéronautique général.
Faut que je me décide entre ces deux là, sachant que flight est hebdomadaire.

PS: Sinon quand vous parliez de AFM, c'est bien Air force monthly?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8952
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

Moi j'aimais bien Air&Space

ceci dit, c'est pas exactement le mag d'actualités.. plutôt le magazine de Smithsonian Institution, avec des articles que tu peux aussi bien lire avec un an ( ou plus) de décalage
--------------------------------------------

Image

Image

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 06 août 2001

#13

Message par butch2k »

Red Dog a écrit : C'est typiquement militaire mais il y a l'équivalent civil: Flightpath
Rectification il y AVAIT... c'est finit depuis au moins un an.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#14

Message par ex:Kaos »

Redhot a écrit :
PS: Sinon quand vous parliez de AFM, c'est bien Air force monthly?
Oui.
:yes:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22868
Inscription : 23 mai 2003

#15

Message par warbird2000 »

[quote="Redhot"]Merci &#224]

Mais attention Flight International est plus pro.

Si tu veux le dernier dossier sur le 787, tu le trouvera dans ce magazine . Par exemple on te parlera en détail des freins électrique de cet avion. Le dossier fait 30 pages.

Le detail de la composition des forces aériennes est fournit chaque année.

En contrepartie, tu aura 20 pages de pub dans chaque numéro

Air international est plus proche du fana sauf qu"ici on ne parlera que de l'aviation post 45 avec des sujets sur les compagnies et les forces aérienne que tu ne trouverta pas dans le fana

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#16

Message par Redhot »

Merci encore pour vos réponses.

Oui je pense que je vais prendre Air international. Flight intl m'interesserai, étant donné qu'il est "plus pro" :king: , il compléterait mes connaissances aéronautiques. Mais je cherche quelque chose d'assez général, assez complet quand même, qui puisse me donner pas mal de lecture anglaise, et qui traite de l'ensemble de l'actualité aéro mondiale, aussi bien civil que militaire, avec les dernières techniques etc. Je ne cherche pas trop le coté commercial.
Donc en voyant vos réponses, je vais me pencher vers celui ci je pense.

D'autre part, savez vous où pourrais-je trouver ces magazines à l'unité?

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#17

Message par Redhot »

Seul reproche: le volume de page


Que veux tu dire par là?
Avatar de l’utilisateur

Puppetmaster
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 457
Inscription : 11 novembre 2001

#18

Message par Puppetmaster »

[quote="Redhot"]Que veux tu dire par l&#224]

Il veut dire que le magazine est un peu leger niveau nombre de pages par rapport aux autres. Prends AFM et Air international , c'est le meme prix , mais AFM a plus de contenu (plus de pages).

Perso c'est la raison pour laquelle je ne l'achete pas, je le trouve trop cher pour si peu de contenu.
AS Rock Z77 Extreme 4, Intel I5 3750K, 8 Go DDR3, SSD Samsung 840 Pro 256 Go, Sapphire 7950 OC 3 Go, Win 8 Pro 64bit

Image

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#19

Message par Redhot »

Ah ok et tu me conseillerai quoi Puppetmaster?

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#20

Message par Exocet »

Le prix à l'unité en France est assez exorbitant je crois, et on peut pas les trouver partout.
Je te conseille l'abonnement, et tu peux toujours demander un "sample copy" pour te faire une idée par toi même.

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#21

Message par Redhot »

Merci pour ta réponse Exocet

Mais auriez vous d'autre mag à me conseiller? je cherche quelque chose d'assez complet, et d'après Puppetsmatter, Air intl semble etre un peu mince (je sais je suis chiant mais bon autant m'abonner à quelques chose qui me plaise ;))

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#22

Message par Hood »

Ben franchement, Air International, je suis abonné et je ne lis jamais tout, 66 pages c'est quand même la norme non ? Surtout que sur les 66, il y a quand meme peu de pub.

Par ailleurs, la comparaison avec le Fana n'est pas des plus heureuses. Le Fana est purement historique, l'actualité ne reflète que les avions de collections. AI reflète l'actualité, traite de sujets du moment et fait une ou deux monographies d'avions post-WWII par numéro.
Naturamque novat

Image

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#23

Message par Redhot »

Oui en effet, 66 pages c'est bien, je pensais que c'était moin. Merci Hood je vais pencher pour celui là en plus il est pas trop cher

Merci à tous de vos conseils

Topic author
Redhot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 17 août 2006

#24

Message par Redhot »

Je reveille ce petit topic que j'avais ouvert y'a quelques semaines pour vous demander si vous connaisseriez un fournisseur pour la france bien et pas trop cher :) dans le but de m'abonner a Air international ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

#25

Message par eutoposWildcat »

On trouve le magazine assez facilement sur Paris (genre dans les gares, et j'ai une bonne adresse chez moi, mais t'as peut-être pas envie de descendre sur Orléans pour ça:tongue:), mais il est possible de s'abonner, même en France ; tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leur site. :cowboy: L'abonnement coûte 66,50 euros.

L'option la plus simple pour ce faire, c'est de dégoter un numéro et d'envoyer le bon d'abonnement, par la poste ou par fax. On peut aussi appeler et commander avec sa carte de crédit (je l'ai déjà fait, ça marche très bien), mais il faut évidemment avoir une certaine maîtrise de l'anglais, surtout que le téléphone permet pas trop la gestuelle d'interprétation. :tongue:
Tu peux aussi commander les numéros à l'unité en payant directement par carte sur internet, mais je n'ai pas trouvé qu'on pouvait s'abonner de cette manière.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »