Boucan du diable

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#26

Message par Cpt_Vermine »

Oui, et le problème, c'est aussi qu'un couloir TBA, c'est assez large, donc attendre pendant 3 heures sans être sur de voir un avion, non merci, c'est pour cela que je demandais si il y avait des coins où les pilotes ont l'habitude de passer.

Dans ce genre, il y a par exemple une colline en Angleterre, ou les typhoons, hawks et autres jaguars briton ont l'habitude de passer pour faire plaisir aux spotters qui attendent là assez régulierement

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#27

Message par jakive »

[quote="Max.le-rouge"]Tr&#232]
ben je l'ai aps trouve sur le site du SIA non plus... mais par contre, le reseau TBA est quand meme dispo en ligne LA (site du DIRCAM )

ouai, je sais Cpt Vermine que c'est large, un couloir TBA.... maintenant, des fois tous les escadrons choissisent le meme point tournant, faut avoir du pot... ou ecouter le FIR de ta region avec un scan. en ce qui concerne les points de passage reguliers, ben euh...
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#28

Message par Nsvge »

[quote="logann"]ben &#233]
Heureusement qu'il ne t'on pas demander de te jeter par la fenêtre...:Jumpy:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#29

Message par logann »

;) mouaiii :Jumpy:

T'inquiet
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#30

Message par Dafs »

Oui moi je pensais a ça, la methode du "je regarde les notams sur internets pour savoir si ils vont debouler a l'heure pret" mais j'ai jamais eu l'occase d'etre a la fois dans la zone, avec un ordi... donc je sais pas si c'est bon

Surtout que j'ai l'impression qu'ils ne passent pas que dans des zones reglementés. Je m'explique, chez moi j'ai deux cartes OACI que j'ai recuperé grace a mon BIA de l'année derniere (elles sont donc aujourd'hui perimé mais je pense que ça ne change pas autant en aussi peu de temps ) et dans la zones dont je parle il n'y a rien, c'est vide. et toute cette zone concerne une campagne. Oui oui je sais il passent ou ils veulent ^^

Pour résumer, faut avoir un sacré coup de bol pour etre au bon endroit, au bon moment et je sais pas si ya quelque chose qui peu jouer en notre faveur...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#31

Message par Fonck »

Faut se peindre un truc sur le toit de la maison et là on aura des chances de les voir rapliquer. Du genre "souriez on vous spot". Faudra l'écrire pas trop gros pour qu'ils passent bas
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#32

Message par Max.le-rouge »

Fonck a écrit :Faut se peindre un truc sur le toit de la maison et là on aura des chances de les voir rapliquer. Du genre "souriez on vous spot". Faudra l'écrire pas trop gros pour qu'ils passent bas

Lors d'un meeting à l'aéroclub de la Flèche, dans la sarthe, j'avais pu discuter avec un pilote de l'AA qui m'avait justement parlé d'une maison en Mayenne qui avait inscrit un truc de ce genre sur son toit

Si il y a des pros du site IGN il est peut être possible de la localiser.....
Image
Image

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#33

Message par Cpt_Vermine »

Max.le-rouge a écrit :Lors d'un meeting à l'aéroclub de la Flèche, dans la sarthe, j'avais pu discuter avec un pilote de l'AA qui m'avait justement parlé d'une maison en Mayenne qui avait inscrit un truc de ce genre sur son toit

Si il y a des pros du site IGN il est peut être possible de la localiser.....
Oui, c'est celle ci : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mayenne

On en parle aussi là (avec notament les coordonnées GPS) : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=mayenne
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#34

Message par Max.le-rouge »

Cpt_Vermine a écrit :On en parle aussi là (avec notament les coordonnées GPS)

Avec ces coordonées, on peut la distinguer avec le géoportail d'IGN, pas avec google earth qui n'est pas assez précis a cet endroit.

Comme c'est sur un hangar qui m'a l'air agricole, je me demande ce qu'en pense les vaches.......
Image
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#35

Message par gil »

ben je l'ai aps trouve sur le site du SIA non plus... mais par contre, le reseau TBA est quand meme dispo en ligne LA (site du DIRCAM )
En effet, tu as la carte mais il y a un plus
http://notamweb.aviation-civile.gouv.fr ... &Langue=FR

Sur ce message, tu as les prévisions des zones RTBA activées pour le lendemain ainsi que les tranches horaires.
ça veut pas dire qu'il y aura beaucoup d'avions qui vont y passer mais au moins 1 ou 2.
là où tu est quasi assuré d'en avoir c'est dans la R45Nord surtout le secteur Est et environs de Nancy et Luxeuil car c'est surtout ces 2 bases qui les utilisent.
La R69 amène également vers le champs de tir de Suippes. En moyenne, 2-3 avions la prennent quotidiennement pour faire une passe sur les cibles et raccorder la R-45 Nord.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »