grosse commande pour Dassault

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#26

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ils le vendent trop cher leur rafale , a perfs égales la concurence est près de 2* moins chère , ca n'aide pas !

Je me souvenais de 600 MF pièce moi ( F1= 120 MF ; M2000 250MF ; a poil bien sur , pensez a ajouter le SNA et toutes les options ! )
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#27

Message par Cartman »

Ils le vendent trop cher leur rafale , a perfs égales la concurence est près de 2* moins chère , ca n'aide pas !
Concurrence? Tu parles de l'eurofighter plus cher, ou du F-15K plus cher aussi?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

Ils le vendent trop cher leur rafale , a perfs égales la concurence est près de 2* moins chère , ca n'aide pas !

Tout comme Cartman, je ne vois pas trop où elle est la concurrence moins cher... A part le Gripen, bien sur...
Même si la presse française trouve le Rafale horriblement cher, quand on regarde chez les voisins, on voit bien qu'on est pas les plus couillonés dans l'histoire ;)

Le Typhoon et le F-15 nouvelle génération sont tous les deux plus coûteux, tant à l'achat qu'à l'usage... Pour le Super Hornet, il est sensiblement au même prix que le Rafale même si j'avais lu quelques comparaisons (britanniques) qui plaçaient le Super Hornet comme un peu plus coûteux sur l'ensemble de sa carrière.
Mais bon, comme d'ici là le rapport dollars-euros aura peut-être changé, c'est un peu dur de ce faire une idée. Disons qu'ils sont au même niveau niveau prix... Par contre, niveau performances... :innocent:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#29

Message par maitretomtom »

Image
.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#30

Message par mittelkimono »

maitretomtom a écrit :Image
.....
excellent :tongue: :tongue:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Firefly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 septembre 2006

#31

Message par Firefly »

Le Rafale à quasiment le meme cout que la concurrence, mais il ne faut pas oublier que ce qui compte surtout dans certain marché, c'est les services fournis (transfert et partenariat technologique, soutient à l'industrie local) , et la pression politique qui suit.... le meilleur exemple en est surement le F15k.... Et cela peut aller assez loin dans le ridicule : Dassault à contribué à la fabrication de... roseraies dans les Emirats Arabes Unies:yes:

La seule chance de vendre des Rafales qui nous restes, c'est de mettre leurs électroniques dans des Su-30mk:exit:
"Dans la guerre contre la réalité, notre seule arme est l'imagination."

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#32

Message par niccob »

PolluxDeltaSeven a écrit :Disons qu'ils sont au même niveau niveau prix... Par contre, niveau performances... :innocent:
Euhhh... je connais pas du tout le F18 (super hornet? c bien ca?) et je connais un tout petit peu le rafale.

Pourrais tu finir ta phrase pour commencer ma culture plz? Niveau performance c'est lequel le mieux?


PS: Non, non, ce n'est pas ironique malgres les apparences!
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#33

Message par Ripolin »

Tiens tiens ...

http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=3717786

Se pourrait-il que des Rafales soient alors vendus à la Lybie ?
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#34

Message par PolluxDeltaSeven »

Hum... Les nouvelles de La Tribune, je m'en méfie comme la mort!!
A les écouter, le Rafale équiperait déjà la Suisse, l'Arabie Saoudite, le Maroc et le Mirage 2000-5 l'Inde et le Brésil...
Donc, voilà... Afaire à suivre, avec prudence.

Euhhh... je connais pas du tout le F18 (super hornet? c bien ca?) et je connais un tout petit peu le rafale.

Pourrais tu finir ta phrase pour commencer ma culture plz? Niveau performance c'est lequel le mieux?


PS: Non, non, ce n'est pas ironique malgres les apparences!
Excuse Niccob, je n'avais pas vu ta question.

Et bien, il serait difficile de dire lequel est le "mieux" puisque ces deux avions sont différents et possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients...
Je comparerais ici le Super Hornet dans sa version la plus récente au Rafale au standard F3...

Personnellement, je trouve que le Super Hornet est un peu "too much"... Plus gros que le Hornet de base, plus lourd, il emporte plus de carburant et d'armement mais traine plus et, au final, n'a pas une autonomie vraiment plus importante...
Sans compter qu'il semblerait ne pas présenter d'avantage conséquent en terme de manoeuvrabilité (mais son radar et un viseur de casque compensent ça trés bien)...

Le Rafale quand à lui est proposé avec des réservoirs conformes (placés sur le dos, ce qui augmente l'autonomie tout en libérant de la place pour des armes, et ce sans modifier ses qualités de vol et ses performances), un système d'autoprotection plus poussé (enfin, ça ça dépend aussi du client et de ce qu'on lui autorise à acheter ;) ) et une capacité d'emport d'armement plus étendue...


Pour résumer donc, je dirais que le Rafale peut emporter plus d'armes, plus loin.
Niveau systèmes, le radar AESA du Super Hornet sera sans doute un poil plus poussé que celui du Rafale et il disposera de leures remorqués. L'appareil français compensera avec un OSF (système de détection passif et donc discret, complémentaire au radar) et un système d'autoprotection interne SPECTRA trés développé...

Par contre, le Super Hornet dispose d'un net avantage sur la diversité de ses armes. S'il emporte moins en quantité, il compense avec une large panoplie d'armements, des plus rudimentaires (bombes lisses et freinées) aux plus complexes (GBU, JDAM), en passant par les missiles de croisière, les missiles air-air, anti-radar, air-sol (Brimstone et Maverick) etc etc...

Les deux avions doivent se valoir, mais tout dépend de ce qu'on veut en faire donc... Et puis il faut voir aussi le "packaging" politique et économique qui va avec ;)


Pour la Libye, elle aurait plutôt intéret à acheter Français qu'Américain. Là où les USA arrêteraient de livrer les pièces de rechange dès que le prix du barril passe au dessus des 90$, nous on a continuer à réparer leurs Mirage alors même que c'était nos propres opérations militaires qui les foutaient en l'air!!
C'est le monde à l'envers!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#35

Message par Scrat »

Kovy a écrit :Et non, c'est pas du rafale :exit:

Net jet vient de commander pas moins de 24 falcon 7X pour 1.1 milliard d'euros.
C'est la plus grosse vente d'avion d'affaire jamais réalisée en europe.

Les avions seront livrés entre 2008 et 2014.

Alors que l'avion n'est pas encore certifié (debut 2007 normalement), le 7X a déjà été commandé à plus de 90 exemplaires et le carnet de livraison est complet jusqu'en 2010 :sweatdrop

Beau succes :yes:
On pourrait pas mettre un radar RDY et adapter les MICA (RF ou IR) sur les biz-jets Falcon 7X ? :innocent: :hum:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#36

Message par Hood »

Ya deja des Mystère 20 du CEV qui ont ça...
Naturamque novat

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#37

Message par Matt »

Heu pour le RDY, oui, en test, mais pour les micas tu m'étonnes... Tu es sûr ?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#38

Message par PolluxDeltaSeven »

Il y a bien eu des Falcon équipés d'Exocet, alors pourquoi pas de MICA...
S'ils ont le radar qui va bien et des emports multiples, pourquoi pas... ça pourrait être une bonne solution pour réduire les coûts d'équipement de l'AdA!! :laugh:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#39

Message par Hood »

Tu es sûr ?


Sur non , mais quasi-sur, oui !
Naturamque novat

Image

niccob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 01 avril 2006

#40

Message par niccob »

[quote="PolluxDeltaSeven"]Excuse Niccob, je n'avais pas vu ta question.

Et bien, il serait difficile de dire lequel est le "mieux" puisque ces deux avions sont différents et possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients...
Je comparerais ici le Super Hornet dans sa version la plus récente au Rafale au standard F3...

Personnellement, je trouve que le Super Hornet est un peu "too much"... Plus gros que le Hornet de base, plus lourd, il emporte plus de carburant et d'armement mais traine plus et, au final, n'a pas une autonomie vraiment plus importante...
Sans compter qu'il semblerait ne pas présenter d'avantage conséquent en terme de manoeuvrabilité (mais son radar et un viseur de casque compensent ça trés bien)...

Le Rafale quand à lui est proposé avec des réservoirs conformes (placés sur le dos, ce qui augmente l'autonomie tout en libérant de la place pour des armes, et ce sans modifier ses qualités de vol et ses performances), un système d'autoprotection plus poussé (enfin, ça ça dépend aussi du client et de ce qu'on lui autorise à acheter ]

Merci beaucoup pour ta réponse!!!

(Je sais, je sais, c'était ya un mois, mais je suis pas revenu sur cette partie du forum depuis... et puis, mieux vaux tard que jamais! ;))

Encore merci

Bye
Niccob a parlé !


A Force de Forcer c'est Forcé que ça Force ... Forcément!
Parole de Bafeux :king:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

combat f-18 Vs Rafale

#41

Message par Cougar133 »

juste en complément de ca , les combats simulés a partir du CDG par les rafale contre F-14 et F-18 font etat d'une véritable boucherie :tongue: ... et que les americains s'en mordent encore les doigts .
bizzarement ... ils ne souhaitent pas faire de combat contre des Rafale armées de MICA :tongue:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#42

Message par kinder594 »

Scrat tu parle de ça??

Quel est l'interet d'un tel avion?
Pièces jointes
Dassault-Falcon-20S_RIAT2005_001_800.jpg

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#43

Message par Valkyrie »

Cougar133 a écrit :juste en complément de ca , les combats simulés a partir du CDG par les rafale contre F-14 et F-18 font etat d'une véritable boucherie :tongue: ... et que les americains s'en mordent encore les doigts .
bizzarement ... ils ne souhaitent pas faire de combat contre des Rafale armées de MICA :tongue:
tu tiens tes sources d'ou?? c'etait juste dog ?? heureusement qu'il bate le f-14 alors:sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#44

Message par Cougar133 »

Source : Air Fan mais j pourrais pas te dire le numero ...:huh:
Un article nommé : le rafale vu par les américains
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

#45

Message par Saturnin »

Mouarf, avec ce qu'il se passe entre Bae et l'Arabie Saoudite en ce moment, j'ai le palpitan qui est monté en fleche là.

c malin d'avoir remonté le topic avec un tel titre :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#46

Message par TMor »

Cougar133 a écrit :juste en complément de ca , les combats simulés a partir du CDG par les rafale contre F-14 et F-18 font etat d'une véritable boucherie :tongue: ... et que les americains s'en mordent encore les doigts .
bizzarement ... ils ne souhaitent pas faire de combat contre des Rafale armées de MICA :tongue:
Oui, bon, les premières bagarres contre les F-18 et F-14, ça date maintenant. On sait déjà que les Rafale aurait mis une déculottée à chacun.

Par contre...
bizzarement ... ils ne souhaitent pas faire de combat contre des Rafale armées de MICA :tongue:
Ca, je me demande si c'est pas n'importe quoi, parce que justement, à l'époque, je crois que les Rafale était encore en LF1 donc incapables de tirer du Mica... Je me demande s'ils pouvaient au moins simuler les tirs !
Le refus des combats BVR venait-il réellement des américains ?

Par ailleurs, d'autres bagarres ont eu lieu (F-18 E) et là, le BVR a bien eu lieu...

kaskaboulons
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 août 2005

#47

Message par kaskaboulons »

Par ailleurs, d'autres bagarres ont eu lieu (F-18 E) et là, le BVR a bien eu lieu

Et??????
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#48

Message par TMor »

kaskaboulons a écrit :Par ailleurs, d'autres bagarres ont eu lieu (F-18 E) et là, le BVR a bien eu lieu

Et??????
Et alors officielement, le RBE-2 pue. Le mec disait que le Rafale ça cartonne en dog, mais que le BVR c'est pas ça, et que c'était dommage parce que l'avenir c'est le BVR.

Mais bon, Maitre Kovy m'avait alors fait remarqué que sans L16, Rafale F1 n'était pas représentatif.
Ce que je crois.

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#49

Message par Ripolin »

Il ne faut pas non plus oublier que le SuperHornet a surement l'un des meilleurs radars actuels après celui du F-22 (AESA + tout le toutim... pas pour rien qu'il est cher cet avion non plus :sweatdrop )
Image

Exocet
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 31 janvier 2005

#50

Message par Exocet »

Ripolin a écrit :Il ne faut pas non plus oublier que le SuperHornet a surement l'un des meilleurs radars actuels après celui du F-22 (AESA + tout le toutim... pas pour rien qu'il est cher cet avion non plus :sweatdrop )
Oui, pour la version US Navy en tout cas.
Mais les américains rigolent pas du tout pour l'export de ce genre de technologies, et je pense que les versions proposées sont toutes plus ou moins "downgradées" suivant le client.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »