Boucan du diable

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

Boucan du diable

#1

Message par Max.le-rouge »

Bonsoir,

Ce soir, vers 18 heures, boucan du diable...Trois avions a reaction passent en rase motte aux dessus des toits. Je sors aussitôt et j'apperçois juste les flammes des réacteurs.
Fonçant plein nord, ils alument la PC et dans un large virage ascendant font, demi tour en gagnant le sommet des quelques nuages du ciel déjà bien sombre. Cap au 210, je n'ai vu que la longue flamme unique d'un monomoteur....c'est pas facile pour l'identification.

S'il vous plait, la prochaine fois, envoyez l'heure de passage ou passez quand il fait jour.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22138
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Ben hier, c'était mardi, donc VDN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#3

Message par Max.le-rouge »

Milos a écrit :Ben hier, c'était mardi, donc VDN
...et c'est tous les mercredi ? ou que les mercredis ?
Image
Image

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par lenougat »

Ca dépend... En général c'est les mardi et jeudi, mais par exemple chez nous y a VDN tous les soirs durant cette semaine. C'est variable...

A+
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#5

Message par Max.le-rouge »

lenougat a écrit :par exemple chez nous y a VDN tous les soirs durant cette semaine.

Et chez nous ce ne serait pas très loin de chez moi ?

PS: j'habite près de Redon, c'est a dire entre Rennes Nantes et St Nazaire.

Max
Image
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#6

Message par jakive »

et mercredi, c'est raviolli... :sweatdrop

mais bon, faut dire que les muds de Nancy (chez Nougat, donc) il font plus de tout temps (et donc de VDN) que les bleus de Dijon....
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#7

Message par logann »

en ce moment, cette semaine, il y a l'exercice AIREX, donc vol de nuit tout les soirs, du moins pour nous! o_O

Plus d'infos ==>ICI
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Jekar »

La semaine derniere y avait un RegHelEx du 3eme RHC en normandie du cote du mont st michel :)
24 helico dans les cieux ;)
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#9

Message par MikiBzh »

Max.le-rouge a écrit :Et chez nous ce ne serait pas très loin de chez moi ?

PS: j'habite près de Redon, c'est a dire entre Rennes Nantes et St Nazaire.

Max
Tu vois la presqu'ile de Crozon ?

Et ben, c'est pas du tout là. :Jumpy:

Chez lui, c'est à 800 km à l'est de chez toi, dans la grisaille... Mais bon, ca n'empêche pas d'aller à Redon, pour y voir le soleil.
Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#10

Message par jakive »

ca serait pas "chez toi" aussi, Miki ???? :hum:

ps: au fait, ta signature (la banane, tout ca...) me fait dire que tu frequenterais peut etre un peu Colmar parfois, non????? :sweatdrop
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#11

Message par Cpt_Vermine »

Dites les muds de Nancy, si je vous file les coordonnées GPS de ma maison, il y a moyen d'avoir des passages en BA de temps en temps :sweatdrop :exit:

Non, serieusement, j'habite à Nancy, et dans quel coin on a des chances vous voir passer assez bas dans la région (me répondez pas Ochey :sweatdrop )

Je me doute qu'il n'y a pas de réponse à cette question, mais je demande toujours:innocent:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#12

Message par jakive »

ben y a les couloirs TBA, dont le trace est accessible sur le site du SIA ... :yes:

JY - qui souleve pas la boue
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#13

Message par pilfranc »

sa vous dit un passage bas à grande vitesse à Grenoble???SVP
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2520
Inscription : 15 janvier 2003

#14

Message par baz0991 »

Holala, les "pousses au crime"...

lenougat
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par lenougat »

Entre Ochey et Neufchateau y a pas mal de monde qui passe dans les deux sens, quand il fait beau (c'est à dire du 14 juillet au 15 aout...) Y a aussi entre Ochey et Commercy (même période).
Low level, good vibrations...
Plus t'en es, plus t'en a...

"Prof de FAC" depuis l'été dernier !

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#16

Message par Nsvge »

logann a écrit :en ce moment, cette semaine, il y a l'exercice AIREX, donc vol de nuit tout les soirs, du moins pour nous! o_O

Plus d'infos ==>ICI

Il n'y a pas de vol pour l'exercice AIREX 2006 car c'est une simiulation appellé plus communément CAX dans l'armée pour Computer Assisted Exercice...par contre l'exercice NAVARRE 2006 à bien eu lieu Mardi et jeudi soir...:hum:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#17

Message par logann »

et ben pourtant si, on a volé tout les soirs de la semaine dans le cadre de AIREX! ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#18

Message par Fonck »

Moi à neufchateau je me régale mais je suis trop en centre ville pour les voir passer au radada
Montre-toi de dos que je te reconnaisse

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#19

Message par Nsvge »

[quote="logann"]et ben pourtant si, on a vol&#233]

J'aime bien les gens sur d'eux...enfin s'ils ont volés pour airex ils devaient être en carton tes avions, et je suis bien placé pour savoir qui vole et pourquoi ...:innocent:
les seuls avions qui volerons pour airex seront en 2007...là en ce moment il n'y a qu'un JFACC-CAOC à Solenzara qui font voler des avions fictifs enfin sur simulateur...
De plus si il y avait eu un exercice airex les zones auraient été réservés et publiés en SUP AIP ...je te laisse allé voir au liens si dessous et regarde le nom de l'exercice qu'il y avait cette semaine.
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... fr.asp?m=1
Disons que tu n'as pas bien interprété le basex lié à airex...

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#20

Message par logann »

ben écoute Nsvge, quand les pilotes chez moi me disent "on vole pour AIREX tout les soirs cette semaine", moi perso je les croit! ;)

et effectivement tout les soirs de cette semaine y'a eu des vols jusqu'a 19h voir 20h...

Apres, t'es peut etre bien placé, moi c'est ce qu'on m'a dit et c'est ce qu'on a fait en escadron, alors c'était peut etre pour une autre occase, mais dans ce cas, faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils nous ont dit ça, et pourquoi on a fait des vols tout les soirs!


Sinon, pour nous, BASEX c'est la semaine prochaine! Alors bon, peut etre que l'on est a part nous a la BA 112...

@+
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#21

Message par -=COS=-Chivas »

logann a écrit :...
Alors bon, peut etre que l'on est a part nous a la BA 112...

@+

[Mode humour]
Et comment surnomme-t-on les R&#233]
Signé un Ex-Rémois
Image
Honneur & Fidélité

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#22

Message par logann »

loll oui c'est vrai, j'me defendrais en disant que je ne suis pas remois de souche, c'est l'AA qui m'a mis la....

Par contre, ce que peu de gens savent, rémois compris, c'est pourquoi des cornichons?

PS : oui oui on s'égare!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#23

Message par Bensky »

Il n'y a pas a proprement parlé de vol pour AIREX, mais il a été demandé pendant cette période d'augmenter les vols de nuit, avec si possible un vol d enuit par jour.

Voilà, ça met tout le monde d'accord non ??
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#24

Message par logann »

merci Bensky! ;)

Ok, c'était "dans le cadre d'AIREX", voila tout...:detective
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#25

Message par Max.le-rouge »

jakive a écrit :ben y a les couloirs TBA, dont le trace est accessible sur le site du SIA ...

Très bonne initiative...sauf que pour le non initié, c'est un peu confus.

J'avais investit dans une carte aéronautique OACI (France nord ouest) pour le vfr que j'utilise dans Flight Simulator. Il y a les couloirs réservés aux militaires. C'est un peu ce que je pensais trouver sur le site du SIA....mais j'ai rien trouvé.
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »