ec 1/7 Provence

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#126

Message par Fonck »

Voila mes sources qui me semblent plus completes que notre brave Wikipedia:
http://www.fas.org/
Fin de la discussion si HPB est réellement de la grande muette, il doit surement avoir raison et je vais donc mettre mon antenne télé à la cave. :notworthy
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#127

Message par Booly »

Moui, FAS, c'est bien, mais les infos elles sont à prendre avec un solide grain de sel, parce que si les données dispo sur le matos US sont souvent relativement précises (néanmoins, ça reste de l'info grand public), une fois sorti de là, le matos Russe et Européen, ça devient rapidement la fête du slip quand même, les infos sont à peu près aussi fiables que celles de Wikipedia:tongue:
Des données constructeur ou des données exagérées dans un sens ou dans l'autre, la plupart du temps... ça aide à se faire une idée générale, pas plus ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#128

Message par Milos »

Ca se fait en mer parce que le relief le permet, mais pour des raison de conso , c'est pas top!
Je croyais qu'à basse altitude, on consommait moins qu'à haute :huh:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#129

Message par jakive »

ben l'atmosphere est plus dense en basses qu'en hautes couches.... est a l'instar de toi qui en chies plus pour courir dans l'eau que dans l'air; un avion devra fournir plus d'efforts (donc consommer plus) pour se deplacer en basse altitude qu'en haute.

par contre, suivant la masse de ton appareil, des fois tu consommes plus pour atteindre un niveau superieur que ce que ledit niveau te fait economiser en petrole. mais c'est souvent pour du FL350+
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#130

Message par TMor »

Ca va vraiment bien avec ta signature cette explication, jakive ! ! ! :stuart:

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#131

Message par Hood »

Mauvaises sources, changer de sources. Ca doit être à peu prêt au même niveau qu'Air & Cosmos... C'est à dire que le peu que je connais bien, quand ils en parlent c'est faux à 75%, donc je me méfie pour les trucs que je connais...
(J'ai vu des sujets défense bien mieux renseignés sur Wikipedia (mais que font les hommes en noir !))
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#132

Message par El Doctor »

Hood a écrit :(mais que font les hommes en noir !))
Ils notent, ils compilent, ils tracent, ils croisent les données, ils lisent, ils rapportent, ils comparent, ils identifient, ils rigolent, ils "brieffent"...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#133

Message par Bensky »

Au fait alors vous avez trouvé la mission du 1/7


:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:






:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#134

Message par Bolo »

En parlant de Rafale.

Combien l'Adla aura-t-elle de Rafale C et de Rafale B à terme?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#135

Message par fockewulf »

bonne question ! lol On pourrait lancer des paris !
moi j'aime pas les signatures
Image

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#136

Message par Kovy »

Famas a écrit :En parlant de Rafale.

Combien l'Adla aura-t-elle de Rafale C et de Rafale B à terme?

Sans doute 60% de C et 40% de B
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#137

Message par Bolo »

Merci à toi ô grand gourou du Rafale! :tongue:

Ce qui ferait donc :

Rafale C : 140
Rafale B : 94
Image Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#138

Message par Dada4 »

de DEFA_550
"Suite à la dernière modif (en 2004), ça sera 112 B pour 122 C."

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#139

Message par PHB »

TMor a écrit :Le tir d'essai de l'AASM a été fait à 1500ft (450kts, et au dessus de la mer). C'est un peu moins que 3500ft (est-ce pour les tirs au dessus des terres ?).
Non l'altitude c'est pour:
1. Avoir un bonne illumination de la cible. Tu peux illuminer de plus bas, mais faudra se raprocher bcp, bcp plus. Et s'il y a du relief ou de la végétation, ben c'est mort.
2. Assurer une meilleure balistique à la bombe. GROSSO-MODO: Plus tu tires bas et plus ta bombe va arriver à plat sur la cible. Et encore, ça dépend des types de guidage. Et arriver à plat, ben parfois c'est pas bon.

C'est pas parce qu'une AASM a été tirée à 1500ft qu'elle le sera toujours. C'est pas une ouverture de domaine? Elle était propulsée?

PHB

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#140

Message par PHB »

Fonck a écrit :Ah parce que les antennes radar sont protégées par du beton renforcé. Eh bien je m'en vais mettre mon antenne télé de suite à la cave où elle captera à merveille.
Hehehe. Si tu tires une JDAM, optimisée pour pénétrer un bunker, sur un Spoon Rest ou un Straight Flush, ben la JDAM va surement traverser le radar de part en part et péter dans la terre en dessous. Ca va fortement réduire son effet....Même avec les meilleurs réglages possibles de ta JDAM, c'est pas évident.
Sead ne veux pas forcement dire détruire mais neutraliser le temps d'une attaque par exemple. Le brouillage c'est aussi de la Sead.
Oui et alors, j'ai dit le contraire??


Oui et bien officiellement le Storm shadow (Scalp pour les frenchies) c'est plus de 150km de portée sur FAS.org et sur le même site le SA10 est donné pour 90km max. Donc quelles sont tes sources ? Lock On ? Goldorak ?

Change de ton s'il te plait. J'apporte une simple contribution en montrant aux gens ici que la réalité est justement plus compliquée que ce qu'ils font avec Lock-On.

Ben déjà le Scalp c'est pas le Storm Shadow. Si tu donnes des chiffres donne les pour le bon matériel. Ensuite le SA-10 est décliné en de très nombreuses versions de SA-10A à SA-10E. Renseigne toi un peu avant de prendre à parti les gens. Ta source officielle c'est fas.org? Dommage ils ne parlent pas des versions. Pour info selon la version tu passes de 75km à plus de 300. On pourrait aussi parler du SA-12 à la portée encore supérieure. Fais des recherches sur le web, tu sera surpris. Sans rentrer dans des sources classifiées, il suffit d'aller voir autre chose que fas.org.
Mais bon, tout ceci n'engage que moi et Goldorak.
Certes mais c'est un ordre de grandeur. Après chaque pays arrivera à de plus ou moins bon résultats.

C'est bizarre voici ce que tu écrivais sur le forum précédemment:
"la goniométrie d'amplitude donnera toujours une précision [...]. C'est scientifique et expliqué sur tous les sites de physiciens relatifs à la goniométrie. C'est donc valable pour tous les avions, quelle que soit leur nationalité".
Accorde tes violons camarade; faudrait savoir!

PHB

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#141

Message par PHB »

baz0991 a écrit :Portée de 90 km max ? Même pour le SA-10C ?
Ben officiellement, ouais. Après ça tu tapes dans le SA-10D/SA-20/S-300PMU1/2 et c'est une autre histoire.

Mais bon un chasseur affrontera un SA-10 avec une doc légèrement différente de la doc officielle hein...

PHB

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#142

Message par Heero »

euh pourquoi dis tu que le scalp et le storm shadow c'est pas la même chose ?

car selon mes connaissances (on se moque pas :tongue: ) bah c'est la meme chose non ?


car je connais :
_ le scalp/storm shadow
_ l'apache
_ black sheen


qui sont des versions mais je vois pas la différence entre storm shadow et scalp... donc si tu pouvais me dire la différence que je me couche moins bête ( qui a dit que c'etait pas difficile ?) se serait gentil de ta part


merci

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#143

Message par Hood »

Non l'altitude c'est pour:
1. Avoir un bonne illumination de la cible. Tu peux illuminer de plus bas, mais faudra se raprocher bcp, bcp plus. Et s'il y a du relief ou de la végétation, ben c'est mort.
2. Assurer une meilleure balistique à la bombe. GROSSO-MODO: Plus tu tires bas et plus ta bombe va arriver à plat sur la cible. Et encore, ça dépend des types de guidage. Et arriver à plat, ben parfois c'est pas bon.
Ca c'est vrai pour une GBU, et encore PWII pour ton point 2, mais pas pour un AASM
C'est pas parce qu'une AASM a été tirée à 1500ft qu'elle le sera toujours. C'est pas une ouverture de domaine? Elle était propulsée?
tain, je pensais que t'étais officier de la Marine Nationale, pas chinois du FBI ! Tu devrais être au courant...
Naturamque novat

Image

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#144

Message par PHB »

Hood a écrit :Ca c'est vrai pour une GBU, et encore PWII pour ton point 2, mais pas pour un AASM

Ouais, mais je voulais pas rentrer dans les détails PWII/PWIII.
Pour l'AASM, je maintiens ce que je dis pour la version non propulsée. Je connais pas assez la propulsée et on va rentrer dans des détails trop...détaillés:shutup2:.
tain, je pensais que t'étais officier de la Marine Nationale, pas chinois du FBI ! Tu devrais être au courant...

Non, moi je m'intéresse uniquement à ce qui marche! He he he ;-)


PHB

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#145

Message par Hood »

Pour l'AASM, je maintiens ce que je dis pour la version non propulsée.
Oulala, franchement ça ne m'étonne pas qu'elle ait mauvaise réputation cette munition si il se raconte autant de trucs grotesques à son sujet. Alors pour ton info, primo, il n'y a pas de version non propulsée hein (merci de prévenir tout le monde dans la Marine / CEITA), secundo, il n'y a pas d'illumination.
Ca fait peur...

Finalement El Doctor n'avait pas tort
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#146

Message par TMor »

Hood a écrit :Alors pour ton info, primo, il n'y a pas de version non propulsée hein
Faut voir, t'es sûr que la partie "propulsion" du kit n'est pas optionnelle ? :huh:

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#147

Message par PHB »

Hood a écrit :Oulala, franchement ça ne m'étonne pas qu'elle ait mauvaise réputation cette munition si il se raconte autant de trucs grotesques à son sujet. Alors pour ton info, primo, il n'y a pas de version non propulsée hein (merci de prévenir tout le monde dans la Marine / CEITA), secundo, il n'y a pas d'illumination.
Ca fait peur...

Finalement El Doctor n'avait pas tort
Mouais, comme quoi faut pas poster en rentrant de soirée:innocent:. Pas d'illumination, certes, mais le guidage IR final (futur), qui lui aussi n'est pas sans limites.

PHB qui fait amende honorable...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#148

Message par Heero »

cependant, normalement il est prévu de créer une version guidé par laser...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#149

Message par El Doctor »

Hood a écrit :Finalement El Doctor n'avait pas tort
Bah, il est du même moule que moi, avec juste un numéro de série plus récent :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

PHB
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 27 octobre 2006

#150

Message par PHB »

El Doctor a écrit :Bah, il est du même moule que moi, avec juste un numéro de série plus récent :)

Merci El Doctor; nous au moins on est du bon côté du complexe militaro-industriel..... :Jumpy:
PHB
Répondre

Revenir à « Aviation passion »