Ca a failli........

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#51

Message par c-seven »

Tu veux les faire décoller d'où ces avions ? De porte avion ? On ne peut pas on le fait tourner par période de 6 mois sans un 2ème porte avion point de salut.

Des bases aériennes ? Les seules bases sont celles de Turquie Liban la Syrie et Jordan.

Vu notre loi vis à vis de la Turqui et du génocide armeinienne j'en doute que la Turquie l'autorise.

La Syrie : on est pour ainsi dire en tension diplomatique avec ce pays à cause de Liban

Jordanie : Ils ont ds accords signé avec Israel et donc pas d'autorisation d'utilisation des bases

Liban : L'infrastructure inexistente pour accueillire l'aviation de chasse. Un risque elevé de sabotage
Il y avait la possibilité d'un accord stratégique avec Chypre qui était très avancé (avec la mise à disposition d'un aéroport militaire pour nos avions). Chypre est idéalement placé.

D'après l'article de l'époque, ça devait être signé cet automne.

Depuis pas de nouvelles. Quest-ce qui s'est passé? Notre diplomatie s'est encore dégonflée parce que quelqu'un a froncé les sourcils? :crying:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#52

Message par logann »

parle en au ricains des exercices A/A effectué contre eux, ils prennent des "branlés" !
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#53

Message par Tubs »

[quote="moi1000"]D'un autre c&#244]


Bekaa en 1982, F-16 et F-15 contre les avions Syriens

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#54

Message par Pachy »

moi1000 a écrit :parce que leur matos au Hezbollah, on connait pas trop l'état de fraicheur
Ben justement, une partie de leurs missiles antichar, c'était du Kornet-E au moins aussi frais que le maquereau du poissonier d'en bas de chez toi.... sans rire, il avaient du haut de gamme, et ils en ont tiré beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#55

Message par ex:Kaos »

Plusieurs autres accrochages depuis, qui se sont soldés par quelques MiGs abattus.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#56

Message par moi1000 »

Oui, juste quelques accrochages par ci, par là. Pas une bonne grosse guerre aérienne.

Oubliez pas qu'au début de la guerre du Kippour, les Israeliens se sont fait enfoncés car ils se sur-estimaient.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#57

Message par MayDay-MayDay »

parle en au ricains des exercices A/A effectué contre eux, ils prennent des "branlés" !
En même temps dis moi contre qui les américains ne se prenne pas une branlé en combat AA simulé ?

Même les pilotes Croates (ex-pilotes yugos) sur leur Mig-21 retrofités par les Bulgares ont mis une brânlé aux pilotes de la Navy. Et je te parle même pas d'un Mirage F1 qui fait un kill contre la chasse aérienne US pendant Red Flag :exit:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#58

Message par kinder594 »

vous cassez un mythe là les gars :(
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Tubs »

[quote="moi1000"]Oui, juste quelques accrochages par ci, par l&#224]

En juin 1982, ce n'était pas quelques accrochages, les israliens ont revendiqué la destruction de 80 à 90 appareils syriens...

Pour ce qui est du début de celle du Kippour, je ne m'avancerai pas la dessus, une offensive pendant une fête religieuse, il y a mieux comme situation pour celui qui est attaqué. Mais bon c'est un domaine que je connais peu, je préfère laisser çà a quelqu'un comme Kaos.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#60

Message par E-crew »

jakive a écrit :ben Israel est un peu un pays en guerre constamment, quoi... alors forcement, ils ont du retour d'experience de qualite et des mecs pointus. donc oui, Tsahal est consideree comme une excellente armee (sans rentrer dans les details des evenements de cet ete)
Sans apporter de jugement positif ou négatif, tsahal, en tant qu'armée en guerre, a des comportements qu'une armée en temps de paix n'aurait pas (une fois de plus, que ce soit en bien ou en mal, prudent ou imprudent).
Bref, bien ou mauvais, la logique de ce que tsahal fait peut nous échapper...

Et ça peut expliquer des passages bas aux motivations douteuses ou un non-déploiement d'une chasse "onusienne" en face...
Qu'un rafale blanc abatte un F-15I ou l'inverse n'est peut-être pas une question aussi brûlante que celle de savoir si on prend le risque de rendre ce genre d'accrochage possible, avec des motivations qui risquent de devoir dépasser la légitime défense pour la FINUL.
Un mistral, c'est de vraiment de l'autodefense. Un avion qui interdit un espace aérien, c'est un peu plus, et il ne pourra pas faire son boulot s'il doit attendre d'être agressé pour pouvoir tirer...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#61

Message par MayDay-MayDay »

Oui mais les F-15I ont heurté l'espace aérien d'un état souverain qui a été sous protection de l'ONU.

C'est un Casus Belli plus que suffisant pour justifier le déploiment d'une force aérienne en même temps.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#62

Message par papawhiskey »

[quote="Exocet"]Ben je me base sur les très nombreuses ventes à l'export du Mistral.

Et puis comme le design a été volontairement limité à une version sur trépied (le Mistral est pas tirable d'épaule), le missile est plus gros (18kg versus 6 pour un Stinger), donc j'imagine que ça veut dire meilleur booster et/ou autodirecteur (size matters comme on dit ]

Juste pour corriger un peu les données, le stinger fait un poid de 10.1 kg pour le missile et 15.7 kg pour le missile monter sur le lanceur d'épaule et un peu plus de 16 avec le boitier IFF pour pas tirer sur ces potes :sweatdrop.

Maintenant ayant fait mon service militaire dans les Stinger et d'après les données du mistral, je pense que les 2 systèmes ce valent à peu de chose prêt.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#63

Message par logann »

MayDay-MayDay a écrit :En même temps dis moi contre qui les américains ne se prenne pas une branlé en combat AA simulé ?

Même les pilotes Croates (ex-pilotes yugos) sur leur Mig-21 retrofités par les Bulgares ont mis une brânlé aux pilotes de la Navy. Et je te parle même pas d'un Mirage F1 qui fait un kill contre la chasse aérienne US pendant Red Flag :exit:
Oui c'est sur, mais le coup du F1, faut connaitre les conditions!
Je peux te parler d'un pim chez nous qui a fais un "Fox 2 kill" sur un agressor a Mapple Flag : en fait un coup de bol, en TBA pour faire un target, ça dogait au dessus, puis d'un coup un F-16 apparrait devant lui, a 12 h pile, il a juste fait qu'allumer son radar!!!! :tongue: " copy to kill....":busted_re :Jumpy:

Sinon, les rafales aussi se sont prit une branlé contre les Israeliens il me semble....
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#64

Message par Milos »

Ils sont tres bon les israeliens au niveau armée de l'air?
Il y a eu, il y a deux ou trois ans, des exercices USN vx AA Israëlienne.
Je ne me rappelle plus les chiffres exacts, mais c'était 40 kills pour les Américains contre plus de 350 pour les Israëliens :sweatdrop

A Red Flag, il y a aussi eu un Jag Anglais qui a shooté un F15 US

Sinon, les rafales aussi se sont prit une branlé contre les Israeliens il me semble
Oui, mais des Rafales de la Marine

:exit: vite
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#65

Message par ex:Kaos »

Sinon, les rafales aussi se sont prit une branlé contre les Israeliens il me semble....
Ah?
Des infos?
Ou et quand?

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#66

Message par logann »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ah?
Des infos?
Ou et quand?
Houla, ça sent presque l'interrogatoire..:sweatdrop

Sache-le, AA powa ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#67

Message par El Doctor »

Hé les gars, je vous signale que tirer des conclusions d'exercices dont vous ne connaissez pas les règles du jeu, c'est carrément casse-gueule. Chaque combat a ses propres règles, souvent contraignantes, qui sont doublées des objectifs que cherche à atteindre chaque pilote.
Ce n'est, par exemple, pas parce que les flotilles d'Agresseurs de l'US Navy perdent 75 % de leurs combat que leurs pilotes sont des Poulidors de la chasse.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#68

Message par rom_un »

Exocet a écrit :Des questions:
- Quel est le dispositif sol-air d&#233]Pour une une section: Six postes de tir MISTRAL et un radar de détection Samantha (vu sur TF1 hier)
http://www.defense.gouv.fr/sites/ema/en ... n_du_gtia/
jakive a écrit :Tsahal est consideree comme une excellente armee (sans rentrer dans les details des evenements de cet ete)
Tu a raison, ne rentront pas dans les d&#233]le général Dan Halutz. Il faut parfois savoir garder les pieds sur terre.
[/SIZE]
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#69

Message par ex:Kaos »

[quote="logann"]Houla, ça sent presque l'interrogatoire..:sweatdrop

Sache-le, AA powa ]

Gné???

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#70

Message par pilfranc »

C'est vrai,j'aimerias bien savoir ce qui s'est passé pour qu'on se fasse shooter
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#71

Message par werner »

rom_un a écrit :Pour une une section: Six postes de tir MISTRAL et un radar de détection Samantha (vu sur TF1 hier)
Le Samantha de TF1 ? Le truc camouflé avec une perruque blonde qui s'agite dans tous les sens ?

Mhmmmmm, ........ risquent pas de le rater les Israéliens.


Sinon pour ne pas faire que du HS, l'Armée de l'Air Israélienne a le meilleur ratio heure de vol/maintenance, ravitaillement par rapport aux autres AA modernes.
Optimisation due à des années d'états de guerres plus ou moins larvées et d'opérations.

On ferait bien d'en prendre de la graine.

Signé Werner, truffe qui attend les Hommes en Noir

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#72

Message par raoul volfoni »

Enfin, ce sera jamais qu'une énième digression des résolutions de l'ONU par Israël...

Je pense hélas que ce ne sera pas la dernière, et l'idéal serait de ne pas mettre quoi que ce soit sur la tronche des soldats de la Finul...
Image Image

--Sukho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 15 janvier 2005

#73

Message par --Sukho »

[quote="logann"]Houla, ça sent presque l'interrogatoire..:sweatdrop

Sache-le, AA powa ]

Je ne mets pas en doute les qualités des pilotes Israéliens mais une source serait tout de même bien venue :detective

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#74

Message par MayDay-MayDay »

Les sources tu vas les avoirs pleine mais à chaque situation son résultat. Donc affirmer que les Israeliens ont des meilleurs pilotes s'est aller un peu vite en baisogne.

Le dernier engagment air-air date de Liban en 85 or on a changé de génération des pilotes depuis 2 fois.

Les bombardements A-S bah n'importe quel pilote de l'OTAN est capable de faire autant sinon mieux surtout lorsq'on voit come ils ont raté des objectifs cette été.

Puis si vous utilisez le ration maintenance /heures de vol là y a pas de problème vous aurez USA et 'Israel en tête mais pas à cause d'optimisation mais parce que l'oncle Sam a une bourse bien profonde et ouverte.

En Europe et en France on fait avec les moyens que nous avons autant dire rien au vue des ambitions politiques.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#75

Message par Herky_20th »

MayDay-MayDay a écrit :Donc affirmer que les Israeliens ont des meilleurs pilotes s'est aller un peu vite en baisogne.
Meilleurs pilotes je ne sais pas, mais en tout cas vu la situation là-bas depuis une paire d'années, ils ont surement un paquet d'expérience, ce qui n'est vraiment pas négligeable.
Les bombardements A-S bah n'importe quel pilote de l'OTAN est capable de faire autant sinon mieux surtout lorsq'on voit come ils ont raté des objectifs cette été.
Tu crois vraiment qu'ils ont "raté" leurs cibles... ? Faut pas les prendre pour des clinges... :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »