missiles au dessus des ailes?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#26

Message par TooCool_12f »

pour autanrt que je me souvienne, le mig23 n'emportait rien sour les parties mobiles de la voilure... tout était sous le fuselage ou les parties fixes
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#27

Message par Tubs »

Imotep a écrit :Une operation clandestine archi interdite !
Robson nous rapporte d angletterre un Spitfire de remplacement. Il a eu soin de remplir un reservoir (neuf...) de 70 gallons d une excellente biere qui sera la bienvenue dans la poussiere de Longues ! Par surcroit elle sera bien fraiche car notre Canadien aura eu en route le soin de voyager a 6000Metres ou il fais moins vingt degres !

Fin de citation.

Tout ca illustre... :kewlpics:
A priori c est du vrai, et ca fais plaisir pour eux...

Cela a continué après le départ de Clostermann. Malheureusement Chris Le Roux, un des meilleurs pilotes du moment et CO du N° 602 Squadron, a été porté disparu fin août alors qu'il allait chercher de la bière en Angleterre pour ses pilotes.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#28

Message par ogami musashi »

TooCool_12f a écrit :pour autanrt que je me souvienne, le mig23 n'emportait rien sour les parties mobiles de la voilure... tout était sous le fuselage ou les parties fixes
De toute facon les destructeurs de portance etaient la pour annuler les effets de migration de portance vers les saumons d'aile donc fixés ou pas sur les parties mobiles ca revient au meme.

Mais pourquoi mettre les missiles dessus??? alors la..

peut etre se sont ils dit que vu qu'a cet endroit (destructeur de portance) il y avait beaucoup d'interferance et qu'un missile pourrait aider....(c'est bien le cas avec en bout d'aile avec les missiles..)

Enfin bref j'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#29

Message par TMor »

ogami musashi a écrit :peut etre se sont ils dit que vu qu'a cet endroit (destructeur de portance) il y avait beaucoup d'interferance et qu'un missile pourrait aider....(c'est bien le cas avec en bout d'aile avec les missiles..)

Enfin bref j'en sais rien.
Ya pas déjà des cloisons sur l'aile du Jaguar pour ça ? Si, enfin, comme par hasard, c'est pile sur les cloisons qu'on accroche dessus ou dessous ! :huh:

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#30

Message par Chaser »

J'ai connu des mirages transportant du whisky (entre-autre) et les réservoirs n'avait pas pour autant la forme d'une bouteille de Whisk...:cowboy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#31

Message par TooCool_12f »

De toute facon les destructeurs de portance etaient la pour annuler les effets de migration de portance vers les saumons d'aile donc fixés ou pas sur les parties mobiles ca revient au meme.
oga, je parlais de la partie mobile de la voilure - celle dont la flèche change... ;) si tu changes la flèche, t'es obligé de faire des poins d'emport pivotants, sinon, t'as rapidement une trainée collossale quand tu replies les ailes. J'ai vu une seule photo d'un Mig27 (développé depuis le 23) ou deux réservoirs additionnels étaient fixés sour la partie "pivotante" des ailes.. mais c'était pour un convoyage et les ailes restaient en position "flèche minimale" pendant tout le vol
--------------------------------------------

Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#32

Message par ogami musashi »

au dessus des ailes les reservoirs?

Si non, oui tu as raison je crois pas que le mig-23,27 aient des pylonnes pivotants.

Tmor: oui apparement les jaguar UK on des missiles juste a cette emplacement.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#33

Message par TooCool_12f »

non, SOUS les ailes ;)


au dessus, j'ai vu que les britanniques qui l'ont fait... il y a même eu au bourget en 1991 un tornado et un jaguar revenant d'irak avec leur camouflage "rose desert", et le jag avait de système avec deus sidewinders au dessus de la voilure...
--------------------------------------------

Image

Image

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#34

Message par Heero »

voici le lien vers une belle photo :


http://vayu-sena-aux.tripod.com/gallery-action.html
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

heero, tripod ne permet pas le lien direct vers les images qu'ils hostent... là, on voit juste leur logo ;)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#36

Message par ex:Kaos »

Pour le MiG-23, les deux pylônes d'ailes, quand ils sont montés,ne peuvent pivoter et ne servent qu'a emporter des réservoir de 800l. Ils ne sont utilisés que pour le convoyage, avec la flèche bloquée à 16°.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#37

Message par ironclaude »

A ma connaissance, parmi les avions à géométrie variable, seul le F-111 a eu des pylones pivotants sous les parties mobiles de la voilure, pour desréservoirs suplémentaires et des missiles comme le SRAM.

Tous les autres: F-14, MiG 23, Su 22... ont leurs points d'emport sous le fuselage ou la partie fixe (très étendue des fois) de la voilure.

Pas mal de trucs ont été accrochés sous les pivots tout simplement parce que ce sont les pièces les plus résistantes de ce type d'avion.

Claude
Avatar de l’utilisateur

shawy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 484
Inscription : 02 février 2005

#38

Message par shawy »

ironclaude a écrit :A ma connaissance, parmi les avions à géométrie variable, seul le F-111 a eu des pylones pivotants sous les parties mobiles de la voilure, pour desréservoirs suplémentaires et des missiles comme le SRAM.

Tous les autres: F-14, MiG 23, Su 22... ont leurs points d'emport sous le fuselage ou la partie fixe (très étendue des fois) de la voilure.

Pas mal de trucs ont été accrochés sous les pivots tout simplement parce que ce sont les pièces les plus résistantes de ce type d'avion.

Claude
F111 ... et le Tornado

il n'y a qu'à voir :
Pièces jointes
tornado-ecr.jpg
tornado-frg-19990531-f-0073c-005.jpg
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#39

Message par Tubs »

Si ma mémoire est bonne le Tornado a également des pylones pivotant
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Tubs »

arf, grillé par Shawy :prop:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16714
Inscription : 18 mai 2006

#41

Message par ironclaude »

Arf, c'est vrai, désolé :crying: on ne pense pas assez au Tornado.
:exit:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#42

Message par Cartman »

Et le Tornado, comme je l'ai dit il y a quelques posts.

ah merde, super grillay.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#43

Message par LUSO 83 »

Bon j'essai:

Image
ImageImageNN_Luso

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#44

Message par asnamara »

et le Su-24? je suis sur que les pylones sont pivotants sur les fencers :huh:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

#45

Message par tipi »

Bon, alors on ne sait toujours pas quels sont les benefices attendus d'une telle implantation sur le Jag (a part faire causer sur les forums) ?

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#46

Message par asnamara »

bpao a repondu a cette question dans la premiere reponse.
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#47

Message par kekelekou »

Heu, là, les p'tits gars, les emports au dessus ne détruisent en rien la portance. Cette dernière est créée par la différence de pression entre l'extrados (pression faible) et l'intrados (pression forte). On me dira qu'on retombe sur l'histoire de la bière...
Bon, sinon, l'effet venturi provoqué par la forme en bosse de l'extrados provoque la dépression, donc la portance.
Et plus la zone de circulation de l'air est rétrécie, plus la dépression est importante, donc on augmente la portance en plaçant des bosses supplémentaires (missiles, bidons, ...) sur l'extrados.

Si les avions de lignes ont les nacelles vers le bas, c'est pour faciliter la maintenance, pas par souci aérodynamique.

Voilà pour ce que j'en sais (enfin mon pâpâ surtout).
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#48

Message par Furie »

pas d'accord.
d'aprés mes cours à West-point sur Charentes, la depression = 3 X pression, donc l'extrados (dessus de l'aile) apporte 3 fois plus de portance que l'intrados (dessous de l'aile).
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#49

Message par kekelekou »

Oui, je plussoie. Mais je vois pas pourquoi t'es pas d'accord.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#50

Message par Furie »

bin parceque tu dis ça :
Heu, là, les p'tits gars, les emports au dessus ne détruisent en rien la portance.
pour moi, tout objet placé sur l'extrados aura tendance a gravement diminuer la portance, vu que D=3xP.

EDIT : quand je parle de "portance", comprendre le mot au sens large, la force qui permet de sustenter l'aile, j'utilise le meme terme pour portance crée par l'intrados (Pression) + portance crée par l'extrados (Depression) => D=3xP.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »