Patch name tag

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

Patch name tag

#1

Message par Satch »

Salut a tous, je voudrais m'acheter un patch nam tag de pilote americain, tout du moins une replique, seuement voila il y en a plusieurs et je ne connais pas la raison de ces differences. Il y en des noires ou marrons et pour chaques couleurs les ailes et noms imprimer dessus peuvent etre soit argentes ou dores. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Booly »

Bon, faut faire déjà la différence entre ceux en cuir et ceux en tissu...

Sur ceux en cuir, les ailes US varient en fonction du grade du personnel navigant, et théoriquement, la typo est argentée pour les NCO (sous-officiers, comme par exemple les flight engineers, loadmasters, etc...) et dorée pour les officiers (pilotes). La différence entre fond noir et fond brun, j'imagine que c'est noir sur combi/blouson vert (sage green) et brun sur combi/ blouson desertique...

Sur ceux brodés en tissu, les ailes suivent la même logique, mais ils s'accordent d'une part aux couleurs de l'escadron, d'autre part aux règles en vigueur sur la "low visibility", on trouve souvent des nametags dits "subdued" ne reprenant qu'une palette limitée de couleurs pour le désertique, en ce qui concerne le vert, ça s'est fait à une époque, mais ça ne se pratique plus trop actuellement...

J'espère que ça t'aura aidé un peu ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#3

Message par SpruceGoose »

Nametags en tissu... en veux-tu, en voilà !

http://www.aeroemblem.com/category.html ... %7C1034003

***
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#4

Message par Max.le-rouge »

bonjour,

Avec une appellation comme celle la je suppose que sur le name tag on trouve le nom de celui qui le porte. Mais comment est inscrit ce nom ? Est il brodé collé peind (ou écrit au marqueur façon armée de terre) ?
Image
Image

Topic author
Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

#5

Message par Satch »

merci pour ces reponses tres instructives, ca ma beaucoup aide. Maintenant une question subsiste entre le tissus et le cuir, cela depends il juste de l'esquadron a laquel on appartiens ?? et quelles sont les annotations marque dessus, juste le nom (et prenom ?) et le grade ? et quelles sont les abreviations des grades, je suppose que tout n'es pas autorise sur ce genre de choses. En tout les cas merci pour vos reponses, ce n'est pas facile d'obtenir ce genre d'information et encore moins de photos de pilotes reelles sur internet.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#6

Message par Jallie »

ou là aussi ..

;)

http://www.flightjacket.com/store/nametag.aspx

il y a le choix...voi même de faire l'essai avant d'acheter.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Booly »

La grosse différence, c'est que les tissus brodés n'ont souvent que le surnom...
par contre, pour les cuirs, je ne connais pas la version USAF, mais sur la version Belge, il y a:

Nom de famille et initiale du premier prénom
numéro de matricule
rhésus sanguin
la mention "Belgian Air Force" ou "Belgian Air Component"

J'imagine que sur les versions USAF, ça doit être à peu près la même chose ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Topic author
Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

#8

Message par Satch »

j'ai beau regarder dans tout ce que je peux posseder comme livres, je ne trouve pas de plan asser pret pour pouvoir voir ce qu'il y a marquer dessus, si il y en a un qui a ca pour moi, merci. En tout les cas c'est sympa de me donner toutes ces reponses...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Tomcat »

et quelles sont les abreviations des grades, je suppose que tout n'es pas autorise sur ce genre de choses.
En France : ASP, SLT, LTT, CNE, CDT, LCL, COL
USAF : 2nd LT, 1st LT, CAPT, MAJ, LT COL, COL
USMC : 2nd LT, 1st LT, CAPT, MAJ, LTCOL, COL
USN : ENS, LTJG, LT, LCDR, CDR, CAPT
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

Topic author
Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

#10

Message par Satch »

merci, c cool :)

Topic author
Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

#11

Message par Satch »

qqun connait ce site ?? il est tres bien et j'en ai entendu de bon echos mais il n'y a aucun frais de port indique avant qu'on ne paye. Est ce qu'une personne a deja commander sur ce site et quels etait ces frais de port, merci beaucoup :)

http://www.nametags4u.com/catagories.html
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Sinon, tu peux voir chez FIS Aviation aussi:

http://www.fisaviation.com/
Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Tomcat »

NameTags4U est pas mal, ils font des trucs de qualité d'après ce que j'avais vu sur un salon où ils avaient un stand... du moins ce qu'ils exposaient était de qualité...

J'ai déjà commandé sur FISaviation, c'est fait aux US, c'est de qualité très basique mais bon à ce prix-là...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par jollyroger »

perso j'aurais besoin d'un nametag brodé des jollyrogers pour fignoler mon CWU 45
on en trouve facilement mais si quelqu'un à un plan pour faire broder son callsign dessus je suis preneur...

sinon je m'étonne du silence du maitre en la matière : CHAMELOON bien sur :notworthy
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

Topic author
Satch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 23 juillet 2005

#15

Message par Satch »

merci quand meme :)
Avatar de l’utilisateur

chameloon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 03 novembre 2001

#16

Message par chameloon »

Arf, tout a déja été dit par des personnes bien plus qualifiées et mieux renseignées que moi :) Moi, c'est plus les "brain buckets" (seaux à cerveaux) mon secteur :)
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »