Lionel CHARLET - News !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Chris "Aggressor"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 21 octobre 2004

Lionel CHARLET - News !

#1

Message par Chris "Aggressor" »

Bonjour à tous,

Le réalisateur franco-suisse Lionel CHARLET tourne actuellement un nouveau film. Le sujet principal est l'engagement du F/A-18 HORNET au sein de l'armée suisse.

Nous avons le privilège (et l'honneur) de le suivre :

http://www.airpic.net/DVD_LC_FR.htm

Ce reportage (qui sera au fur et à mesure mis à jour) présente brièvement les journées de tournage ainsi que Lionel, lui-même.

Que du bonheur !!!!!! :Jumpy: :Jumpy: prochainement, un extrait du film sera disponible.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

Il est sorti

#2

Message par Hollywood »

Bonjour à tous,

Le film est sorti :yes:

http://www.lionelcharlet.com/projet_aviation.html

A+

Holly
Pièces jointes
IceHornetLionelCharlet.jpg
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par Midair »

Je l'ai recue ce matin et je vous le conseil fortement! Il est dans la ligne de Vol blanc avec de superbes plan, du dog, du vol haute altitude avec trainees de condensation, du radada dans les Alpes, du vol de nuit................

A mon avis Lionel Charlet est la reference en matiere de film d'aviation et son boulot est vraiment magnifique.

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#4

Message par Funky »

En plus de faire de magnifique film, il fait des vols dans différents avion de combats sans trop de problème. Pour dire que bcp de monde rêve des faire des vol en avions de combat et lui...
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3905
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Ben, il vole pour faire ses films... pas seulement pour le plaisir...

Toi aussi devient un photographe/cinéaste de talent et tu pourras toi aussi voler sur F-18... Et vis de ta passion, tu verras que tout n'est pas toujours rose non plus !

Je crois que son privilège, il le mérite amplement... et tant mieux ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#6

Message par Midair »

Au moins il en tire quelques chose de superbe de ces vols, il glande pas sur son siege en attendant que ca ce passe.
Quand tu veux faire un film sur les avions de chasse et leurs pilotes c'est mieux si tu peux faire quelques vols avec une camera non?

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#7

Message par Maverick92 »

Bof, c'est beau mais on apprend rien... puis c'est un peu toujours la même chose...
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#8

Message par Midair »

Je prefere en avoir plein les yeux plutot que plein les oreilles avec des images pourries. Lionel Charlet ne fais pas de documentaire d'investigation, il fais dans le grand spectacle aeronautique, pas besoin de commentaires saoulant pour apprecier ces images superbes.
Mais chacun ses gout apres tous................

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#9

Message par Funky »

Ce n'étais pas une critique mais une simple remarque. Bien sur qu'il le mérite. Je me demande si il doit toujours négocier avec les armées pour faire des films. Vous avez vu on voit des avions français, vous croyez que Charlet risque la prison pour prise d'image d'avion français? :exit:

PS: Appart ça, je pense que si Lionel Charlet fait souvent des films en Suisse c'est sûrement que l'armée Française est nettement moins ouverte et pourtant comme publicité il y a pas mieux à mon avis.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#10

Message par InaZuma »

Welcome in the French administration ! :sweatdrop

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

non, en anglais dans le texte on garde le terme "administration francaise". C'est dire si c'est légendaire. (Vu dans un bouquin de science po d'origine US)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#12

Message par Midair »

On est un peu parano en France pour ce genre de video, mais on a quand meme les Chevaliers du Ciel pour ce consoler. Certains plans me font penser a du Charlet d'ailleurs.
Mais c'est sur que faire le meme type de video en France avec des gros plans sur le cockpit en vol c'est impossible a imaginer, car je crois qu'une partie du probleme viens de la.

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#13

Message par InaZuma »

fockewulf a écrit :non, en anglais dans le texte on garde le terme "administration francaise". C'est dire si c'est légendaire. (Vu dans un bouquin de science po d'origine US)
Enorme... :tongue:

Pareil pour moi ca me faisai penser un peu aux plans des chevaliers du ciel, heureusement qu'il y as eu ca pour sauver le film...

@+

Zuma
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »