Plus de Typhoons pour les autrichiens ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22879
Inscription : 23 mai 2003

Plus de Typhoons pour les autrichiens ?

#1

Message par warbird2000 »


SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#2

Message par SpruceGoose »

"Austria's newly elected center-left government may drop the purchase of 18 Eurofighters... (Eurofighter GmbH photo)"

Il n'y a rien de sûr pour le moment !

***

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

#3

Message par Herky_20th »

Ils prendraient quoi à la place ? Des rafales ??? :exit:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#4

Message par bpao »

BlackViper a écrit :Ils prendraient quoi à la place ? Des rafales ??? :exit:
a mon avis ils vont utiliser un peu plus longtemps des F-5E suisses en loc.

les tigres doivent avoir encore un bon potentiel, vu que la navy en a racheté come agresseur (ce qui est loin de d'étre de tous repos)

a suivre ...

ps : ce sera jamais le rafale, si le typhon est trop chére .. le rafi est pas mieux .. peu etre du F-16C d'occase.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Booly »

... ou continuer sur leur lancée d'utilisateur SAAB, et prendre du Gripen à la place ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#6

Message par PolluxDeltaSeven »

GRIPEN!! GRIPEN!!
:cheer: :cheer:


Le choix du Typhoon, c'était surtout pour faire plaisir au grand frère Allemand... Tant économiquement qu'opérationnellement, le Gripen était tout de même mieux adapté...

Enfin, si ça se confirme, Eurofighter ne se retrouverait plus qu'avec un unique client export, et 2 annulations... ça la fout mal (oui je sais, le Rafale fait pas mieux, du tout!!)
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16905
Inscription : 18 mai 2006

#7

Message par ironclaude »

Les Typhoons Autrichiens avaient été vendus par les Allemands et devaient être prélevés sur la commande Allemande !

En effet les 4 pays partenaires de l'Eurofighter se sont engagés il y a longtemps pour des quantités d'avions trop élevées maintenant.

Mais comme la répartition industrielle est faite proportionnellement aux commandes de chacun...

Aucun des pays partenaires ne peut déclarer qu'il en veut 50 de moins que prévu, car aussi sec les autres lui diraient "transférez nous 2 ou 3 usines".

D'ou deux solutions:

1: étalement (au delà du raisonnable) du programme et des livraisons dans le temps (ça on le fait aussi, même tous seuls)

2: trouver chacun des clients export pour caser les avions en trop de sa commande...

Ainsi les "exports" Autrichiens étaient 2 douzaines de Typhoon Allemands en trop...:tongue:

Et il en est de même du côté Anglais avec au moins une partie des exports Saoudiens, mais là je ne pense quand même pas qu'ils en avaient commandé 72 de trop, il doit donc y avoir vraiment des avions supplémentaires aussi.

Claude
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#8

Message par Sebtje »

Ils sont fort pour le marketing chez Eurofighter :Jumpy: :

Pub Typhoons

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#9

Message par Cpt_Cochonou »

les contribuables portugais vont devoir se serrer la vis alors...

ils pourront toujours en faire des bombardiers d'eau, non :sweatdrop

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

Sebtje a écrit :Ils sont fort pour le marketing chez Eurofighter :Jumpy: :

Pub Typhoons
Le plus drôle, c'est de lire les commentaires en dessous de la video. Entre ceux qui croient réellement que l'Eurofigther peut faire tout ça, et les américains avec leur F22 et F35, c'est à se pisser dessus.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22879
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

SpruceGoose a écrit :"Austria's newly elected center-left government may drop the purchase of 18 Eurofighters... (Eurofighter GmbH photo)"

Il n'y a rien de sûr pour le moment !

***
Tout a fait d'ou le ?
On fait remarquer aussi que l'on parle toujours du contrat saoudien et que rien n'est signé.

Maintenant, dans le cas des autrichiens je pense quand même qu il vont avoir difficile de se retirer du contrat car j'ai compris que le contrat est signé et les quatres premiers Typhoons autrichiens sont déja sur les chaines.

Mais je me souvient du cas des Tornados F-3 qui étaient destinés à L'oman et qui finalement ont été pris en compte par la RAF.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#12

Message par fockewulf »

Cpt_Cochonou a écrit :les contribuables portugais vont devoir se serrer la vis alors...

ils pourront toujours en faire des bombardiers d'eau, non :sweatdrop
Pourqoui parles tu des portugais ? Ils se sont aussi engagés à acheter des eurofighter ?
moi j'aime pas les signatures
Image

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#13

Message par Cpt_Cochonou »

Le Portugal, c'est le débouché traditionnel de l'armée de l'air allemande qui leur revend ses surplus. Noratlas, Alphajet ont atterris là-bas comme ça.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1939
Inscription : 30 septembre 2001

#14

Message par Frenchie »

Le contrat saoudien est réglé, manque les signatures des ministres, c'est tout. mais tout est ficelé.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par maitretomtom »

Image
.....
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »