Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#26

Message par Cool&quiet »

Tubs a écrit :Le Vigilante est uniquement un appareil embarqué, et le F-4 est à l'origine un chasseur embarqué de l' US Navy, choisi également un peu plus tard par l'USAF.
ah ben aucun des deux alors ...

mais il y a bien eu un avion terrestre navalisé apres , qui a posé beaucoup de probleme à l'USAF à cette epoque non ?

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#27

Message par PolluxDeltaSeven »

Cher PD7,

Quand je clique sur ton lien je me retrouve sur le site "commentcamarche". Je pense donc qu'il y a un soucis....

Indeed, je viens de vérifier. Je ne sais pas d'où ça vient car l'adresse est la bonne. Car comme l'a dit Pitros, avec un copier coller, ça marche... :sweatdrop

Le Vigilante est uniquement un appareil embarqué, et le F-4 est à l'origine un chasseur embarqué de l' US Navy, choisi également un peu plus tard par l'USAF.

Le Vigilante fut un pur appareil naval (et quel appareil!!! :wub:), tandis que le F-4 fut un chasseur naval ensuite dérivé en version terreestre (et qui n'a jamais vraiment eu de problème du à ses antécédents dans la Navy, si ce n'est peut-être la conception tout-missile, mais l'USAF ne semblait rien avoir contre cette optique, au début du moins....

Je pense que tu veux parler du F-111B, la version navale du F-111...
Pour cette affaire, c'est un peu plus complexe, mais pour résumer, on dira que Mr McNamara, politicien trés influent à l'époque, eut l'idée de doter tout le monde du même appareil.
Seul "petit" problème, la Navy voulait un intercepteur et l'USAF un bombardier tactique!! Demander à 2 armes de s'entendre alors que leurs cahier des charge s'oppose en tous points et vouloir que ça marche, c'est comme demander à un oeuf de tomber intact dans un coquetier alors qu'on le balance du 6ème étage!!

Finalement, c'est la conception/design de l'USAF qui a pris le dessus (la désignation aussi d'ailleur), la grande majorité des contraintes extrêmes se retrouvant à la charge de la Navy... L'intégration d'un radar d'interception, d'un système d'arme articulé autour du missile Phoenix, un nez redessiné, une structure trés différente etc etc...

Au final, l'avion était beaucoup trop lourd, mal motorisé, pas assez maniable et pas du tout adapté aux opérations navales... Il fut donc abandonné... à notre plus grand bonheur, puisqu'il fut remplacé par le F-14 Tomcat!!!

A propos de cette histoire, je me rappel cette phrase de l'Amiral Tom Connelly (il me semble que le nom de "Tomcat" fut choisi en son honneur, mais je ne suis pas sur) à l'adresse de McNamara: "Sénateur, la foi de toute la chrétienté ne suffirait pas à faire du F-111 un chasseur!" :Jumpy:
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#28

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Tigrou !!! me la faudrait en couleur comme signature celle là !!! ;)

Superbe !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Dada4 »

Le F-86 "Sabre" ne fut-il pas navalisé ? en FJ-2"Fury" ?
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#30

Message par Pink_Tigrou »

Ben si, il n'a pas laissé un souvenir impérissable il me semble... Les vedettes à l'époque, c'était plutôt Panther, Cougar et Skyraider, soit des appareils conçus dès le départ pour être embarqués.

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Tigrou !!! me la faudrait en couleur comme signature celle là !!! ]Patience, patience ! :sweatdrop
Image

Arthur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 07 janvier 2006

#31

Message par Arthur »

la photo n'est pa prise a djiboutie mais a reims sur le parking de l'EC 3/33, le F1 C est passé à landidivisau a cette époque d'où l'encre de marine sur la cocarde, j'ai eu confirmation par l'auteur de la photo.
Forum sur le Mirage F1 et l'Aéronautique : LE LIEN ICI
Vive le 2/33, reco power !!

Image

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#32

Message par vautour2b »

Dans le livre d'Alain Crosnier sur le Vautour, p 273, il y a la photo d'un V2N du 2/30 Normandie-Niémen, ou les lions, qui figure sur l'emblème de l'escadron, on été remplacer par par une faucille et un marteau :wavetowel

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#33

Message par Cpt_Vermine »

Oui, mais pour le NeuNeu, c'est à peu prés normal :tongue: ...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#34

Message par Pink_Tigrou »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]Tigrou !!! me la faudrait en couleur comme signature celle là !!! ]Si t'es toujours intéressé, mon MP est ouvert...
Image
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#35

Message par Furie »

Image

MA-GNI-FIQUE !!! o_O o_O :yes: :yes: o_O o_O
superbe boulot Tigrou !!!

si j'osais : le meme avec la Furie ???...
...siteuplé...
mais si tu peux pas, c'est po grave... ;)


http://gaubs.free.fr/ESCADRILLES/FURIE/Page/page.htm

Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#36

Message par Tubs »

Extra, bravo :yes:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

#37

Message par ironclaude »

PolluxDeltaSeven a écrit : Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard :hum: ). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)

Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule! :tongue:

...Mirage III navalisé, pas question, vitesse d'approche incompatible!

Il y a eu un prototype de Jaguar navalisé qui n'a pas percé à cause de la faible motorisation de Jaguar: déjà avec 2 moteurs...et sur le PA il fallait assurer le "touch and go" sur un seul moteur...

Et puis le Jaguar était 50-50 avec les Anglais, problème industriel celui-là (ils ne s'intéressaient pas à la version marine) . D'ou abandon, en 73 je crois.

Il y a eu alors un projet 100% français qui était effectivement un F1 navalisé: avec des volets et becs agrandis, la vitesse d'approche du F1 était nettement plus acceptable. Problème, la navalisation coûtant 1 tonne de plus (train et structure renforcés, ... ) ce F1 devenait à son tour un peu sous motorisé... Solution, y monter un moteur plus puissant comme le M53 prévu à l'époque pour le biréacteur Super Mirage.
Cette idée a été un des arguments qui ont conduit à la fabrication du proto-démonstrateur F1-M53 en 1975 (voir autre post qui lui est consacré).
Après la perte du "marché du siècle" on ne parla bientôt plus de F1 navalisé non plus (dommage, car je suis d'accord avec toi, non seulement il aurait eu de la gueule, mais il aurait tenu la route jusqu'en 2000) et les Marins, qui sont individuellement des garçons charmants, mais collectivement quand même plutôt conservateurs, étant bien habitués à l'Etendard, ont demandé s'ils pouvaient tout simplement avoir le même avec quelques options, d'ou le SUE qui 30 ans après est toujours là.
Dans l'affaire la mission interception avait été pour le moins négligée, et c'est pourquoi le Crusader a du ensuite jouer les prolongations, la revanche, le match de barrage et les pénaltys... :tongue:

Claude
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

Mirage III navalisé, pas question, vitesse d'approche incompatible!

Je crois même que tous les deltas, jusqu'à l'apparition des nouveaux modèles, étaient jugés trop "casse-gueule" pour les PA qui necessitent une vitesse de décrochage assez basse.

Quant au Jag navalisé, Heller l'avait sorti en maquette (je l'ai eu) sous le nom Jaguar M (logique).

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

#39

Message par ironclaude »

Oui, au 1/50, je me souviens l'avoir fait...!

Y a longtemps...

Snif !

:sad:

Cela dit ce n'est pas parce qu'il y a eu une maquette qu'un avion a vraiment existé... souvenons nous des maquettes du Stealth Fighter sorties plusieurs années avant le "coming-out" du F 117 :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Et il y avait même le stealth russe chez Italieri, peint en ... rose :tongue:
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#41

Message par fockewulf »

Milos a écrit :Je crois même que tous les deltas, jusqu'à l'apparition des nouveaux modèles, étaient jugés trop "casse-gueule" pour les PA qui necessitent une vitesse de décrochage assez basse.
Et tous les deltas américains embarqué dont il est question dans le post sur le cutlass ?
moi j'aime pas les signatures
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

#42

Message par ironclaude »

Y avait même un stealth bomber tout en rondeurs !

Y a eu aussi chez je ne sais plus quelle marque une série d'avions de la Luftwaffe de la fin de la guerre qui n'ont jamais dépassé le stade de la planche à dessin...


C'est pas limité aux maquettes: Au niveau des bouquins, il y a eu un livre complet consacré au projet Aurora que personne n'a jamais vu au grand jour et dont on ne sait toujours pas s'il a vraiment existé...

:tongue:

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 602
Inscription : 02 octobre 2005

#43

Message par fanch »

Milos a écrit :Et il y avait même le stealth russe chez Italieri, peint en ... rose :tongue:
oui je pense que je l'ai fait, il s'agissait du mig 37 ferret selon eux !! il etait en fait assez proche du f117 au niveau de certaines parties tout en angle brisé, en cela ils avaient eu un peu de nez chez italeri :tongue:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#44

Message par werner »

ironclaude a écrit :... et les Marins, qui sont individuellement des garçons charmants, mais collectivement quand même plutôt conservateurs, ...
LOOOOOOOOOOOOOOOL

On sent une cohabitation avec la Royale, amicale mais neanmoins critique.

Signe Werner, truffe qui patauge avec sa bouee canard
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#45

Message par -=COS=-LeBorgne »

C6_tigrou a écrit :Image

Le style me rappelle furieusement un certain Jean Barbeau ( 100% Pur Zinc et Lt Mc Fly entre autres ) ................ en tout cas joli ! naime bien moi !:yes:
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16727
Inscription : 18 mai 2006

#46

Message par ironclaude »

fockewulf a écrit :Et tous les deltas américains embarqué dont il est question dans le post sur le cutlass ?

Eh ben, y en avait de très casse-gueule justement ! Le Cutlass en premier d'ailleurs...

Claude
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah non, il est a moi ce Jag ;) !!!

superbe Tigrou !!! possible de l'avoir en high res comme bureau ???
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#48

Message par Azrayen »

PolluxDeltaSeven a écrit :Indeed, je viens de vérifier. Je ne sais pas d'où ça vient car l'adresse est la bonne. Car comme l'a dit Pitros, avec un copier coller, ça marche... :sweatdrop
Hum :detective J'arrive après la bataille néanmoins voici ton code :

Code : Tout sélectionner

[ URL=ça]http://frenchnavy.free.fr/projects/jaguar/concurrents.htm[/URL]

Or "ça" n'est pas une adresse valide. En revanche, amusant que l'on tombe sur "comment ça marche" :tongue:

Bref, c'est corrigé. :yes:

Az'

(qqun a des autocollants pour terriens en rab ?) :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#49

Message par Pink_Tigrou »

Furie a écrit :MA-GNI-FIQUE !!! o_O o_O :yes: :yes: o_O o_O
superbe boulot Tigrou !!!

si j'osais : le meme avec la Furie ???...
...siteuplé...
mais si tu peux pas, c'est po grave... ]
Très facile (merci 'toshop). Tu aurais un gros plan de ce qui ressemble à un nose-art ? :sweatdrop


-=COS=-LeBorgne a écrit :Le style me rappelle furieusement un certain Jean Barbeau ( 100% Pur Zinc et Lt Mc Fly entre autres ) ................ en tout cas joli ! naime bien moi !:yes:
Merci, la comparaison est flatteuse. J'ai également la chance de correspondre de temps en temps avec J.barbaud, garçon charmant au demeurant et pas avare de conseils ! :Jumpy:
Tiens, Le Borgne, celui-ci devrait te plaire, surtout quand j'aurais fini sa déco "Tiger Meet"...
Image

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ah non, il est a moi ce Jag ]Je n'envoie un PM. ;)
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#50

Message par Furie »

C6_tigrou a écrit :Très facile (merci 'toshop). Tu aurais un gros plan de ce qui ressemble à un nose-art ? :sweatdrop
en fait, je t'avais posté la toph du jag avec la "Furie" sur la derive, mais si tu parles du nose-art, pas grave s'il n'y en a pas, je n'arrive plus a remettre la main dessus... ]http://gaubs.free.fr/ESCADRILLES/FURIE/ ... JAGUAR.jpg[/IMG]

et l'insigne :

Image

et comme Merlin, si tu l'as en High rez pour fond d'ecran, ça serait de la mortadelle.
merci d'avance. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Répondre

Revenir à « Aviation passion »