Tigermeet 2006

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

J'ai du mal avec cette deco perso..
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#27

Message par GunMan »

Perso, j'préfère largement la 2003 et la 2005. Mais bon, comme c'est un avion d'la douze on va dire qu'il est magnifique :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#28

Message par Ripolin »

Pour chaque année l'AdA ne fait pas un concours sur les peintures du Tiger Meet auprès des civils ? Sera leur ferait de la pub gratis en plus !
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#29

Message par Ric »

j'en trouve aucun de beau cette année.
j'espère que les tournedal de la luftwaffe vont réhausser le niveau.
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#30

Message par Kovy »

ba, ca fait 10 ans qu'ils nous ressortent les memes decos les allemands :hum:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Ripolin a écrit :Pour chaque année l'AdA ne fait pas un concours sur les peintures du Tiger Meet auprès des civils ? Sera leur ferait de la pub gratis en plus !
C'est déjà le cas, au 1/12, quand ce n'est pas .... (j'me souviens plus de son nom, mais un mec super sympa et génial, ancien du cambresis et maintenant abonné), ce sont les lycées de la région qui sont en compétition pour la meilleure déco tiger. Le tiger 2005 était d'un lycée (et il est magnifique). Celui là... Ouef, on était habitué à mieux :crying:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Reno62
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 19 juin 2004

#32

Message par Reno62 »

Le 2006 reprend le 2005 quand même! Mais ca va il est pas mal! :biggrin:
Tu parles du 2004 Gun, nan ?

@Plus!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#33

Message par Ric »

Kovy a écrit :ba, ca fait 10 ans qu'ils nous ressortent les memes decos les allemands :hum:
au moins les leurs sont belles :wub:
quoique les 2000 de 2003 et 2005 étaient superbes :wub:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Sinon, quelqu'un sait si les Portugais de l'esq. 301 amènent un F-16 décoré ou pas ?
Je demande ça parce que depuis que la FAP a ses F-16, ils ont arrêté d'être folkloriques, genre l'alphajet jaguarisé.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par Booly »

Bon, juste pour prendre Kovy à contrepied...

1998
Image

1999
Image

2001
Image

Euh... oups, désolé :tongue: Je disais donc...
2001
Image

2003
Image

et en 2005, on sent la misère budgétaire :laugh:
Image

Et si après ça, ils ont les même décos pendant 10 ans, tu m'fais signe, Spider-Kovy :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#36

Message par Ric »

quand je dis qu'ils ont du goûts les allemands. :kewlpics:
ImageImage

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#37

Message par Kovy »

Et si après ça, ils ont les même décos pendant 10 ans, tu m'fais signe, Spider-Kovy


Image
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Ripolin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 14 mars 2005

#38

Message par Ripolin »

Allez ... une petite dernière pour la route :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#39

Message par Ric »

RAFALE!!! :wub:
ImageImage

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#40

Message par moi1000 »

:wub:

Ca rend le biplace presque beau :exit:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Franck66 »

le 2000 je n'aime pas surtout au niveau des inscriptions

par contre la photo.....

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#42

Message par logann »

j'suis vert!!!

Quand je vois le Rafale peint comme ça, et qu'il nous aurait fait un flan parce que l'on voulait peindre les roues de celui de la 12F en rose, pfffffff, aucun gout!

Magnifique je le trouve! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#43

Message par InaZuma »

Roooo en effet le Tornado 2005 comparé au tout premier... :tongue:

En voyant ce qu'il faisai sur le Tornado il y a quelques années mais moi a leur place qu'il compte pas sur moi pour mettre une malheureuse bande tigrée ! J'aurai l'impression qu'on me prends pour un c**... :shutup2:

Par contre, quel est le but de cette manifestation ? Elire l'appareil possedant la plus belle decoration tournant au tour du thème "Tigre" ?

Merci...

@+

Zuma l'ignare
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par Booly »

En fait, la NATO Tigers Association réunit "toutes" (enfin, un maximum) les unités membres de l'OTAN dont le symbole est un félin, de préférence un tigre...

ça remonte à l'époque de la guerre froide, ça a été lancé par les Français, les Anglais et l'USAF Europe, rapidement rejoints par la Belgique, l'Allemagne, le Canada et d'autres, et chaque année a lieu un gros et plusieurs "mini" tigermeets, où tous ces squadrons font un exercice conjoint, mais à côté de l'exercice militaire officiel, ya la grosse fiesta, les concours sportifs et autres jeux avec une folle ambiance de colonie de vacances, la bière en plus (une que j'aime bien, c'est l'exercice "Mid air refuel" ou le pilote est couché dans une brouette sous une pompe à bière, et où il doit boire ce qui en descend :tongue: )

Le folklore veut que chaque squadron se présente avec un avion décoré, et foute des tigrures partout ("if it moves, tiger-stripe it... if it doesn't, tiger-stripe it anyways!"), de leur flight suit à leur vélo, en passant par la follow-me, tout y passe...


Le gagnant de l'exercice militaire reçoit le "best flying trophy", et l'unité qui représente le mieux l'esprit "Tigre" (avec déconnade et tout le reste), reçoit, depuis 1977, le privilège d'héberger le "Silver Tiger" (qui est le trophée qui sanctionne le gros Tigermeet annuel, avec plaque au nom du squadron gravée et tout) pendant un an... ou plus quand il y a des annulations :yes:

Actuellement, l'unité la plus souvent récompensée niveau Silver Tiger est le 31SQN "Tigers" de Kleine Brogel (Belgique) avec 7 fois (les autres ne l'ont ramassé au maximum que 2 ou 3 fois)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#45

Message par Ric »

dont le symbole est un félin
ou qui peut avoir un rapport quelconque avec un félin.

Ainsi la 11F, dont le symbole est un hippocampe, fait partie du NTM, parcequ'originalement basée sur le clem, Clémenceau autrefois appelé "le Tigre".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#46

Message par Oxitom »

Booly a écrit :Actuellement, l'unité la plus souvent récompensée niveau Silver Tiger est le 31SQN "Tigers" de Kleine Brogel (Belgique) avec 7 fois (les autres ne l'ont ramassé au maximum que 2 ou 3 fois)
Bein vi, les autres sont perdants d'avance, les belges sont des bois sans soifs. (<betise inofensive de ma part) ;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#47

Message par maitretomtom »

Wild Angel a écrit :ou qui peut avoir un rapport quelconque avec un félin.

Ainsi la 11F, dont le symbole est un hippocampe, fait partie du NTM, parcequ'originalement basée sur le clem, Clémenceau autrefois appelé "le Tigre".
[MODE Steevy "1 neurone" BOULAY du Loft ON]

Ce Clémenceau dont tu nous parles, ça a un rapport avec le Porte-Avions ???

[MODE Steevy "1 neurone" BOULAY du Loft OFF]

















:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

toopack66

#48

Message par toopack66 »

Wild Angel a écrit :ou qui peut avoir un rapport quelconque avec un félin.

Ainsi la 11F, dont le symbole est un hippocampe, fait partie du NTM, parcequ'originalement basée sur le clem, Clémenceau autrefois appelé "le Tigre".

Il y a les "permanants" et les invités.
Un invité se distingant particulièrement sur plusieurs éditions peut devenir permanant :yes: ect....

Sur l'ancien site ( là il est tout neuf) il était clairement répertorié tous les participants ainsi que leurs statut ect ..... c'était très interressant historiquement :king:

http://www.natotigers.org/
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#49

Message par mittelkimono »

maitretomtom a écrit :[MODE Steevy "1 neurone" BOULAY du Loft ON]

Ce Clémenceau dont tu nous parles, ça a un rapport avec le Porte-Avions ???

[MODE Steevy "1 neurone" BOULAY du Loft OFF]








:exit:

:tongue: :tongue: :tongue:
ahahahha
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#50

Message par LFabriceBZ »

Faut faire quelque chose ... on va au carnage; lâcher un pauvre zèbre (mirage 2000C) dans l'arène des tigres....aille aille aille! :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »