M2000 Br

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

M2000 Br

#1

Message par PGC »

Ca y est ! Les Brésiliens sont sur 2000 :detective

Image

Image

Image
Même Lula était là bas... :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Ils les ont reçu avant l'été déjà?

Topic author
PGC
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 04 avril 2002

#3

Message par PGC »

La cérémonie avec "O presidente Luiz Inácio Lula da Silva", c'était le 4 septembre...
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Ma ké sé soupère d'avoir oune Mirage 2000 !!!

#4

Message par RaZoR31 »

On doit dire "Un" ou "Une" Mirage-2000 maintenant qu'ils sont au Brésil... ? :laugh: :laugh: :laugh:

:exit: vite vite vite.... :tongue:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#5

Message par logann »

ptdrrrrr :tongue:

en fait, ch'tite question, ça a dus etre dis deja je pense, désolé :
c'est quoi qu'il ont récupéré comme version? :huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#6

Message par Chris Young »

Sur la dérive c'est marqué F-2000C et F-2000B, ça doit correspondre. :cowboy:

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#7

Message par Bensky »

Les vieux S4 - 2 B (daubé ??) d'Orange, avec le vieux moteur M53-5.

C'est toujours mieux qu'un Mirage III ou V..

je sens que je relance une polémique là !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#8

Message par ex:Kaos »

J'espère que le Brésil sera content de cette acquisition.
Ils sont partis pour les garder en camo d'origine, ou bien on risque d'avoir des chances de les voir porter un camo un peu plus brésilien?
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#9

Message par Bolo »

Ils ont pas subit un rétrofit les 2000C d'Orange vendu au Brésil?
Image Image

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#10

Message par jakive »

Bensky a écrit :Les vieux S4 - 2 B (daubé ??) d'Orange, avec le vieux moteur M53-5.
il me semble que ce sont les cellules (et les moteurs) de c'te standard la, mais je sais pas si ils ont ete mis au gout du jour (et je doute...)
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#11

Message par El Doctor »

jakive a écrit :il me semble que ce sont les cellules (et les moteurs) de c'te standard la, mais je sais pas si ils ont ete mis au gout du jour (et je doute...)
Aux dernières nouvelles, pas de rétrofit, que du vieux et... 1000 h de vie dispo par cellule...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#12

Message par TLSW »

El Doctor a écrit :Aux dernières nouvelles, pas de rétrofit, que du vieux et... 1000 h de vie dispo par cellule...
:huh: 1000 heures ? Et bien ça ne fait pas beaucoup ça...Il va vraiment falloir qu'ils y ailles avec le dos de la cuillere...:huh:

S'il n'est pas possible de moderniser les cellules, ils ne vont donc pas les utiliser tres longtemps ces 2000.

Y aurait-il un projet en cours dans chez nos amis Brésiliens pour moderniser leur aviation ? (je ne suis pas tres au fait de ce qui se passe en Amérique du Sud niveau aviation et OUI OUI je pense tres fort au Rafale...:tongue::hum:)
Bye !!

Charly.
Image
Avatar de l’utilisateur

jdaou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 10 mars 2003

#13

Message par jdaou »

Y aurait-il un projet en cours dans chez nos amis Brésiliens pour moderniser leur aviation ?
qui sait ?
Mais le plus interrressant avant tout, c'est qu'une petite partie des pilotes sera deja formé à l'utilisation du 2000. Du coup, si jamais il en achetent plus, la transition sera plus rapide.

DarkRedemptor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 20 août 2003

#14

Message par DarkRedemptor »

Pour différencié le 2000C du 2000-5 et le 2000B/N du 2000D il suffit de regarder si il y a un pitot au bout du nez.
les nouvelles générations -5 et D n'ont plus de pitot au milieu du pif.
Toute vérité passe par trois étapes :
-premièrement, elle est considérée comme une farce
-deuxièmement, elle est violemment rejetée
-troisièmement, elle est accéptée comme une évidence

Arthur Schopenhauer

ASW19
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 12 mai 2003

#15

Message par ASW19 »

cette disponibilité de seulement 1000 heures / mirage 2000, pose bien des questions...

Le Brésil a t'il une menace réelle et imminente à ses frontières ?
Parce que autrement, autant attendre un peu encore et commander dans quelques années de nouveaux chasseurs pour de bon.
D'après le site alide.br, les mirages 2000 viennent combler une lacune de la défense aérienne brésilienne, mais cette lacune devait elle être aussi rapidement comblée que ça ?
Image

ces trois robots sont actuellement déployés en Irak... demain notre seul champ de bataille sera les simulateurs!

gtly2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 24 mai 2006

#16

Message par gtly2 »

Je me suis laisser dire , par un collègue de Dijon, que les Brésiliens seraient intéressés par nos 2000-5 , mais pas avant plusieurs années . Peut-être que la réponse est ici .

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#17

Message par Bensky »

C'est surtout qu'au prix où on leur a vendu, ils n'auraient même pas pu s'acheter un avion dernière génération !!


Mais je crois qu'il y a déjà eu pas mal de post là dessus.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#18

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :C'est surtout qu'au prix où on leur a vendu, ils n'auraient même pas pu s'acheter un avion dernière génération !!
Ca sent la rustine, ouais...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#19

Message par Bolo »

gtly2 a écrit :Je me suis laisser dire , par un collègue de Dijon, que les Brésiliens seraient intéressés par nos 2000-5 , mais pas avant plusieurs années . Peut-être que la réponse est ici .
Le 2000-5F il est prévu pour être opérationnel jusqu'en post 2020. Ils ont le temps les brésiliens avant de nous l'acheter.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#20

Message par No_Stress »

Bon, à ma conaissance, le camo devrait être refait, puisque les avions ont encore des marquages en français. On a juste collé quelques stickers dessus pour montrer des cocardes de chez nous.
Pour ce qui est du potentiel des cellules, c'est sûr que c'est pas énorme. Mais vu aussi le peu que les gars volaient, ces avions là serviront juste pour faire une transition vers un éventuel Mirage 2000BR (des 2000-5 Mk2 fabriqués par Embraer au Brésil).
Dans les forums brésiliens, il y a énormement de critiques par rapport à l'achat des Mirages 2000, non pas parceque ce sont des vieilles cellules, mais parceque le public voulait du Sukhoi 30! La seule argumentation qu'on entend est "le Sukhoi est plus beau que le Mirage 2000", sans savoir si c'est un avion adapté, s'il y a un bon approvisionnement de pièces de rechange, si les pits sont ergonomiques (ce qu'à mon opinion ils ne sont pas), ou si tout simplement les pilotes en veulent!
Plusieurs pilotes du 1 GDA veulent effectivement rester sur du delta, parcequ'ils sont déjà habitués au pilotage particulier, et qu'en plus, cet escadron étant reservé à la défense de la capitale (et uniquement de la capitale), ils sont une sorte "d'élite", donc ils veulent un avion différent des autres escadrons de chasse qui s'équippent en F-5EM, qui sont des F-5E dotés d'une avionique/radar/ECM de dernière generation.
D'autres opinions veulent du Rafale, mais sincèrement, on n'aura jamais le budget pour, même si Dassault laisse Embraer en fabriquer sous licence. Peut-être dans 20 ans, et encore...

Mais bon, je pense que ces Mirages là sont tout de même un honnête achat, qui permettra aux pilotes de passer progressivement à du matériel plus moderne sans trop faire souffrir le budget. :yes:
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « Aviation passion »