Nouveau chasseur/bombardier Iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#51

Message par shingouz »

Il y aurais plein de choses à ajouter mais comme ça vire politique je vais recentrer le débât.
Ils la maitrisent ou pas la MHD les iraniens ?

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#52

Message par Rob1 »

Perso je ne m'y connais pas en trucage de photos, mais j'imagine que si c'en était un, se serait mieux réussi. Qu'est-ce qui te fais croire que c'est passé par photoshop, Cpt_Cochonou ?

Pour te dire, _Thomas_, les Iraniens balancent n'importe quelles infos pour espérer impressionner l'extérieur, mais ils se prennent les pieds dans le tapis (persan, bien entendu... attendez, :exit: dès que j'ai terminé mon message.)
Un exemple ? Les petites pages du magazine RAIDS n°241 :
l'Iran annonce avoir testé le 31 mars [2006] un missile furtif Fajr-3. En fait il s'agit probablement d'un BM-25 (OTAN : SS-N-6) fourni par la Corée du Nord, un missile qui n'a en fait rien de furtif. [...] Le 2 avril, une torpille Hut, capable d'atteindre 360 km/h en plongée, aurait été testée avec succès. En fait il s'agit sans doute d'une VA-111E Shkval russe, qui a des performances identiques à celles annoncées pour le Hut (et encore, on pense que les Russes ont un rien exagéré en annonçant la vitesse de 360-425 km/h pour leur Shkval). L'achat présumé de Shkval par l'Iran ne présage en rien de la capacité à l'utiliser (l'Iran n'ayant que quelques sous-marins diesel-électriques Kilo, et surtout peu de techniciens capables de manipuler correctement une arme aussi sophistiquée). Trois jours plus tard, l'Iran annonce avoir lancé un missile furtif sol-mer Kossar à moyenne portée - sans doute un SS-N-22 Sunburn, qui soit dit en passant, n'a aucune caractéristique furtive...

On peut s'étonner d'une propagande vis-à-vis de l'étranger qui est aussi inefficace, mais la Corée du Nord fait bien de même, depuis si longtemps que plus aucun média n'y prète attention. Elle se plaint à l'ONU d'une prochaine attaque américaine à chaque rotation des unités de F-117 à Okinawa, alors même que ces rotations paraissent dans les petits articles la pressse aéronautique américaine, ce qui dénote d'une méthode du Pentagone plutôt bizarre si celui-ci compte faire une prochaine attaque-surprise. :huh: Sans parler des récentes menaces nord-coréennes d'abattre les EP-3E et RC-135 qui s'approcheraient trop près de ses côtes (bonne chance les gars, le dernier avion-espion américain qu'ils aient abattu, un EC-121, l'a été en... 1969 ! voir : [HTML]http://www.taipeitimes.com/News/world/a ... 2003313103[/HTML]). Peut-être devraient-ils copier la méthode chinoise utilisée contre l'EP-3E à l'été 2001 : utiliser les J-8 'Finback' comme kamikazes air-air...

Quant à la furtivité du F-5, je pense que refaire les dérives et les entrées d'air n'apporte pas grand-chose comme réduction de la SER si l'appareil de base reste un produit des années 60...

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#53

Message par rom_un »

Cpt_Cochonou a écrit :Mais vous etes sûr que c'est pas un fake intégral ce F5 bidérive ???
Regardez-moi cette photo de la même agence :

Image
Pour moi cette photo est complètement truquée:
Le paysage sous l'aile droite semble une répétition de la même image, je ne crois pas au hasard dans ces cas de figures et les structures naturelles parfaitement régulières ça n'existe qu'a l'état d'atomes (comme le carbone).
A moins que se soit une déformation de l'air ? Alors pourquoi pas sous l'autre aile; ça ne devrai pas plutôt être derrière les réacteurs ?
Seule explication: le mec n’a plus de kéro et commence à décrocher... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par fredem »

Ce n'est que de la propagande à usage interne. Il faut que le peuple iranien garde confiance en ses chefs, reste motivé pour exiger le droit à développer l'industrie nucléaire, à soutenir le Hezbollah etc, etc... je ne pense pas que leur "barbu beau gosse" soit stupide au point de vouloir faire peur aux USA avec un F-5 !

Restons serieux. Moi, ça me rappelle le fameux Heinkel 113...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3989
Inscription : 31 août 2006

#55

Message par Rob1 »

Le paysage sous l'aile droite semble une répétition de la même image, je ne crois pas au hasard dans ces cas de figures et les structures naturelles parfaitement régulières ça n'existe qu'a l'état d'atomes (comme le carbone).


Ah OK, et surtout la limite des volets à l'arrière est bizarre, pas droite, contrairement à l'aile gauche. Et comme les avions asymétriques sont rares...

PS : fredem, c'est quoi l'histoire de He 113 ?

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#56

Message par TomVenom »

Avec tout ca, moi, ca me rappelle le fameux Heineken 33CL ...

Image

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#57

Message par rom_un »

Rob1 a écrit :une torpille Hut, capable d'atteindre 360 km/h en plongée
Pour de la bonne désinformation et du rire:
La super torpille
La super bombe
et pour finir le super missile
:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#58

Message par fredem »

A partir d'un pré-série d'un avion très médiocre (Heinkel 100), le gros Goering avait monté un défilé aérien ou les 6 proto avait été présentés comme l'arme absolue de la Luftwaffe qui s'appellait le Heinkel 113, avec relai presse et présentation officielle au nabot à moustache. Tout le toutim quoi. ça se passait en 36-38. Pas de quoi fouetter un chat... ?

ben il faut croire que ça a été efficace car pendant la bataille d'angleterre, de nombreux pilotes de la RAF ont revendiqué des He113 alors que cet avion n'a pas connu la production en série, ils ont été abusés par une propagande bien orchestrée... un pré-conditionnement finalement.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#59

Message par irimi »

rom_un > Dans le même thread, même post :

Image

Image

Ya comme un air de famille... A ce tarif-là je peux en faire voler un bon paquet des avions :Jumpy:

:exit:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#60

Message par rom_un »

irimi a écrit :rom_un > Dans le même thread, même post :
+1, j'avais pas vu la deuxième photo
Ca gagne beaucoup un officier de propagande ? je crois que j'ai le niveau.

[font=&quot]Ils sont vraiment trop forts, il faudrait se méfier:
[/font]
"20 minutes later, air force F4s launched new operations in type and ruined enemy's sensitive positions with their remote-controlled Maverick Missiles. "
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#61

Message par fred 41 »

Pour l'effet répétion sous l'aile droite c'est l'option tampon de photoshop ... Là c'est vraiment du copier coller à deux balles !!! :tongue:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#62

Message par Cartman »

Et comme les avions asymétriques sont rares...
Juste beaucoup d'avions à hélice :tongue:
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#63

Message par shingouz »

Ils sont vraiment trop forts, il faudrait se méfier:
"20 minutes later, air force F4s launched new operations in type and ruined enemy's sensitive positions with their remote-controlled Maverick Missiles. "
Ils sont juste en retard de trois guerres, pas de quoi s'affoler. Ils nous sortirons bien des F16 et F15 achetés d'occas dans une vingtaine d'année... quand tout le reste du monde sera aux drônes :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#64

Message par Hurricane »

Certaines réactions me font un peu sourire... la facilité avec laquelle un occidental peut sous estimer l'adversaire est assez inouïe...

Dites vous que si les ficelles de ces trucages sont aussi grosses, c'est pour une bonne raison ;) Vous croyez vraiment qu'un pays qui peut se doter de la bombe ne possède aucun individu capable de faire un fake vraisemblable avec Photoshop ??? Vous les sous estimez à ce point là ???

Dites vous une bonne chose, l'Iran n'a AUCUN intérêt à dévoiler quoi que ce soit de ses armements conventionnels, pour la bonne et simple raison que son programme nucléaire CIVIL (car c'est bien d'une possibilité de bombe qu'il s'agit !) suffit trés largement à faire flipper tout le monde. Tout ceci n'est qu'une intoxication destinée à maintenir l'occident dans un excès de confiance absolu...et à vous lire, le résultat est inespéré. :Jumpy:

Rappelez vous que le 7 Décembre 41, tout le monde croyait aux USA que les Japonais volaient sur des biplans à roues fixes...ça a fait mal au cul, quand même.

Et trés récemment, Israël a eu de trés mauvaises surprises au sud Liban, face à une guerilla totalement financée par l'Iran...et totalement sous estimée.

Aucun adversaire n'est à prendre à la légère, et je pense que dans les cercles militaires, l'Iran ne fait rire personne.
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#65

Message par mittelkimono »

Le 2 avril, une torpille Hut, capable d'atteindre 360 km/h en plongée,


oui ben petit joueur parcque dans "Seawolf mission de la dernière chance " de Michael di mercurio le missile Vortex il fil e à 300 noeud lui ... :usflag:


comment ça c' est un roman et un peu moyen méme . :exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#66

Message par Cartman »

"Seawolf mission de la dernière chance " de Michael di mercurio le missile Vortex il fil e à 300 noeud lui .
300 noeuds c'est pas si loin de la vitesse supposée du Shkwal.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#67

Message par shingouz »

Disons que l'on pourrais comparer les budgets militaires.

Celui de l'OCDE fait quand même 69% du budget mondiale (et je n'ai pas dit que c'était une bonne chose).

Sous estimer, pas à ce point là, mais on ne m'enlevera pas l'idée que les inovations en technologies militaires (spécialement en aviation) viennent surtout des mêmes pays depuis plus de 60 ans.

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#68

Message par Matt »

Hurricane, on l'a dit, construire un pétard nucléaire est une chose, faire voler un avion de combat potable à l'heure actuelle en est une autre.
Tu ne te poses pas les bonnes questions. S'ils font un photomontage, aussi fin soit-il, au bout d'un moment on le remarquera. Alors est-ce nécessaire de perdre du temps ? Par contre, leurs populations galvanisées y verront peut-être moins.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#69

Message par MajorBug »

S'ils font un photomontage, aussi fin soit-il, au bout d'un moment on le remarquera.
Si j'ai bien suivi hurricane, le but du montage à deux balles est de nous mettre en confiance. Et pendant ce temps là ils développent leurs armes nuclaires tranquillou. Pas si con ... ;)
Image

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#70

Message par Murphy'S »

.Certaines réactions me font un peu sourire... la facilité avec laquelle un occidental peut sous estimer l'adversaire est assez inouïe...
Dites vous que si les ficelles de ces trucages sont aussi grosses, c'est pour une bonne raison Vous croyez vraiment qu'un pays qui peut se doter de la bombe ne possède aucun individu capable de faire un fake vraisemblable avec Photoshop ??? Vous les sous estimez à ce point là ???
Dites vous une bonne chose, l'Iran n'a AUCUN intérêt à dévoiler quoi que ce soit de ses armements conventionnels, pour la bonne et simple raison que son programme nucléaire CIVIL (car c'est bien d'une possibilité de bombe qu'il s'agit !) suffit trés largement à faire flipper tout le monde. Tout ceci n'est qu'une intoxication destinée à maintenir l'occident dans un excès de confiance absolu...et à vous lire, le résultat est inespéré.

Rappelez vous que le 7 Décembre 41, tout le monde croyait aux USA que les Japonais volaient sur des biplans à roues fixes...ça a fait mal au cul, quand même.

Et trés récemment, Israël a eu de trés mauvaises surprises au sud Liban, face à une guerilla totalement financée par l'Iran...et totalement sous estimée.

Aucun adversaire n'est à prendre à la légère, et je pense que dans les cercles militaires, l'Iran ne fait rire personne...


+10000 avec hurricane.........

Murphy'S
Messages : 1834
Inscription : 16 novembre 2003

#71

Message par Murphy'S »

Si j'ai bien suivi hurricane, le but du montage à deux balles est de nous mettre en confiance. Et pendant ce temps là ils développent leurs armes nuclaires tranquillou. Pas si con ...


et une fois qu'ils l'auront ils seront tranquilles.......car il y a des chances qu'ils dévelloppent aussi les vecteurs qui vont avec (au moins ceux permettant des frappes proches/moyennes)................et la ils seront tranquilles plus personne viendra les chercher.........ah mais attendez c'est pas un peu le principe de la dissuasion par chez nous? :hum:


par contre ce qui changera c'est qu'il faudra faire attention a ce qui sera fait dans le golfe.......l'iran choppera une sorte de droit de veto sur certaines actions

Il va falloir s'habituer a ce que des gens ne possédants pas les même opinions politiques (ou autres) que nous aient ce type d'armes.......ce que nous avons quand même fait pendant 50 ans avec l'union soviétique

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#72

Message par moi1000 »

Quand des soi disant scientifiques iraniens disent qu'ils soignent le cancer et le sida avec de l'eau lourde (je dirais plutôt de l'eau de Lourdes :laugh:) , j'ai du mal à croire que c'est autre chose que de la propagande et que leur F5 bi-dérive est à peine meilleur qu'un SPAD :exit:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3898
Inscription : 01 février 2005

#73

Message par fredem »

Je ne sais pas finalement si il faut s'inquiéter que l'Iran finisse par posséder la bombe. Pendant presque 50 ans, les USA et l'URSS se sont fait face chacun ayant la bombinette dans le stock et chacun sachant que si l'autre bouge, c'est la fin du monde, ça s'appellait l'équilibre de la terreur.

Cet équilibre aujourd'hui n'existe plus. Admettons que l'Iran arrive avec sa bombinette, les autre possesseurs de l'arme nucléaire vont lui dire : bienvenue au club, maintenant, si tu bouges on est tous mort !!! Retour à l'équilibre de la terreur...

Parcequ'il le sait, si jamais une bombe nuc pête quelque part, l'Iran est vitrifié dans l'heure qui suit... donc, tout simplement, cette conquête de la bombe est sans doute pour l'Iran le moyen de devenir le leader du monde musulman en détronant ainsi l'Arabie Saoudite de ce rôle... Un problème interne en somme.

Mes deux balles sur la question !

rom_un
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 03 avril 2006

#74

Message par rom_un »

+1 fredem

Et un scoop le Saegheh M

Image
Il va falloir s'habituer a ce que des gens ne possédants pas les même opinions politiques (ou autres) que nous aient ce type d'armes.......
Le Pakistan n'est pas dans l'axe du mal en partie grâce à sa capacité nucléaire, il peut maintenant négocier avec oncle SAM.
Avec une attitude aussi provocatrice, l'Iran cherche peut être simplement une place à la table des décideurs. Je vois peut d'exemple de pays qui en agresse un autre après l'avoir provoqué et donc avertis.

Si un groupe terroriste d'Iraniens commet un enlèvement en Israël, ce dernier ferait comme au Liban et renverra l'Iran 15 ans en arrière à coup de bombes (avec le bon soutien des ricains).
Face à cela je n'ai pas un avis tranché sur le nucléaire iranien. Doit on interdire à un pays de s'équiper d'une arme de dissuasion qui peut assurer sa protection ?
Même s'il propose de rayer Israël ?

Rom1

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#75

Message par Matt »

Vous connaissez la doctrine israëlienne sur le plan nucléaire ? En gros :
"Nous n'avons pas la bombe (mon oeil !), mais nous ne serons jamais les premiers à l'utiliser et personne d'autre ne l'aura."
Donc je fais totalement confiance à Israël pour s'occuper de l'Iran au cas où ils seraient proches d'avoir la bombe.

Le problème de cette bome, c'est que comme vous l'avez dit, une fois qu'on l'a, on met les autres dans une sacrée merde...
Doit on interdire à un pays de s'équiper d'une arme de dissuasion qui peut assurer sa protection ? Même s'il propose de rayer Israël ?
1) Le fait est que l'Iran est un signataire du TNP, et par conséquent, il s'est engagé à ne pas chercher à obtenir la bombre.
2) Le fait est qu'Ahmadinedjad est un islamiste convaincu, et pour moi, il est hors de question de laisser un dingue comme lui avoir une telle bombe.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »