Le son dans les jeux

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Alael LORYNN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 juillet 2003

Le son dans les jeux

#1

Message par Alael LORYNN »

Si seulement on pouvait avoir dans FB-PF ce qui a été fait pour Call of Duty 3: enregistrement de sons réels du matos...une vidéo montrant la prise de sons d'armes et de matos pour Call of Duty 3:
http://www.youtube.com/watch?v=2kpR9jAOtxM&eurl=
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Un manque de sous je pense.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

ou d'ambition
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#4

Message par Angie »

Franck66 a écrit :ou d'ambition
ou tout simplement de matos.
Je ne crois pas qu'il existe de Ju-88 ou de He 111 (et plein d'autre...) avec des moteurs encore capable de tourner (je parle même pas de faire voler les dits appareils...).
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par S-Eagle »

Oui mais ça n'empêche pas pour ceux qui sont encore en état.

Faut dire aussi qu'il faut pas mal voyager pour arriver à recueillir tous les sons...
Avatar de l’utilisateur

Angie
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 14 novembre 2004

#6

Message par Angie »

S-Eagle a écrit :Oui mais ça n'empêche pas pour ceux qui sont encore en état.

Faut dire aussi qu'il faut pas mal voyager pour arriver à recueillir tous les sons...
+1
Mais une question alors, ils ont utilisé quoi comme son?
Image
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par S-Eagle »

Je sais pas le son bug dans mon FB (Audigy LS inside... en passant courrez les mecs, c'est pas du solide). Mais ils ont du avoir une banque de données ou enregistrer à "l'arrache". Mais ce que veut dire Alael LORYNN, je pense que c'est la qualité (tet que sous FB le son des avions est en mono...je sais pas moi).

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#8

Message par moi1000 »

C'est un peu ce qui se fait avec la série des FS... mais avec un meilleur matos :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Gerfaut »

Si les sons sont moddables (CFS3) et pas intégrés dans l'exécutable (FB), il y a toujours moyen de faire quelque chose. Il y a un moddeur qui a produit - par exemple - des sons moteurs très réalistes pour CFS3, puisque les prises de sons se font sur les moteurs originaux des Me262, Bf109, Fw190 et autres. Il y a même des Hispano-Suiza français et Gnome-Rhône.

Et c'est là qu'on se rend compte qu'entre un Daimler et un BMW, le son n'a rien à voir. C'est pas grand chose sur le fond, mais côté immersion et réalisme, c'est quand même un plus indéniable, ce genre de détails.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »