quand les pumas s'envolent...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#51

Message par fockewulf »

je crois qu'avec un diplome Bac +5 ca passe à 23, mais je peux me tromper
moi j'aime pas les signatures
Image

Chris Young
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 10 juin 2005

#52

Message par Chris Young »

Juste une petite question : Y2/3, ça correspond à combien sur un écriteau standard d'ophtalmo ? (en moyenne, au vu de vos avis sur la médecine militaire) ^^
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#53

Message par E-crew »

Ah désolé ça c'est secrêt médical ET défense. Seul un médecin militaire assermenté breveté habilité peut le dire :sorcerer:
Bon, grosso modo en dessous de 3/10 d'acuité visuelle, c'est Y4 (peut-être même avant, mes études de médecine militaire sont assez lointaines).

Je ne vois pas trop l'intérêt de chercher à faire entrer en ligne de compte l'âge limite du recrutement pour l'histoire de l'opération des yeux puisque cette opération rend de toute façon inapte pilote militaire par définition (et Y5 pendant un an au moins par rapport aux autres spécialités), la crainte étant de se retrouver (que ce soit à court, moyen ou long terme) avec un pilote formé qui un jour se retrouve inapte parce que son affection aux yeux a continuer à évoluer ou qu'une complication est finalement arrivée des suites de l'opération, même des années plus tard (dont la technique est trop récente selon l'armée pour qu'on soit sûr de ses conséquences à long terme, nous sommes apparement les seuls à dire encore ça sur la planète, mais bon...).

Rip78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 18 août 2005

#54

Message par Rip78 »

Salut,
En fouillant sur un forum qui traite de l'armée, j'ai trouvé ceci:

Image

Comme tu peux le voir, en ce qui concerne les yeux il faut être Y2 ce qui signifie qu'il faut que tu obtiennes un total de 16/20! Par exemple, ton oeil gauche à 8/10 et ton oeil droit aussi, c'est bon! Autre exemple, si ton oeil gauche à 7/10 et que ton oeil droit à 9/10, c'est bon aussi! En gros, il faut que tu obtiennes un total de 16/20! Je ne suis pas un medecin militaire mais une personne concernée par ce sujet. Tout ce que je te dis, je l'ai trouvé sur internet! Par conséquent, si tu veux être sûr de connaître ton SIGYCOP et d'avoir de plus amples informations sur ce sujet il vaut mieux contacter un medecin militaire qui lui pourra t'apporter toutes les réponses! :king:

Bye ;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par maitretomtom »

[quote="Rip78"]Comme tu peux le voir, en ce qui concerne les yeux il faut être Y2 ce qui signifie qu'il faut que tu obtiennes un total de 16/20! Par exemple, ton oeil gauche à 8/10 et ton oeil droit aussi, c'est bon! Autre exemple, si ton oeil gauche à 7/10 et que ton oeil droit à 9/10, c'est bon aussi! En gros, il faut que tu obtiennes un total de 16/20! Je ne suis pas un medecin militaire mais une personne concernée par ce sujet. Tout ce que je te dis, je l'ai trouvé sur internet! Par conséquent, si tu veux être sûr de connaître ton SIGYCOP et d'avoir de plus amples informations sur ce sujet il vaut mieux contacter un medecin militaire qui lui pourra t'apporter toutes les réponses! :king:

Bye ]
[MODE CHIEUR ON]

9/10 + 7/10 ça ne fait pas 16/20 mais 16/10.

[MODE CHIEUR OFF]

:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »