Quels avions avez vous vu pendant les vacances??

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

cricetus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2001

#26

Message par cricetus »

...et à New York la police qui aime jouer a Apocalypse Now!
Pièces jointes
NYPD-03.JPG
NYPD-01.JPG
NYPD-0.JPG

cricetus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par cricetus »

Pour finir un gros machin sur la baie de New York...
Pièces jointes
Marines.JPG

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#28

Message par Mhm...mhm »

Alors,

1 MI-24
1 F4 avec un réacteur en moins
1 Mirage V avec un mannequin dedans
1 F-16 MLU
1 Mig-23 sans siège et sans cockpit

etc...

Non j'ai pas visité une décharge.. juste le musée de l'aviation militaire
de belgique :D
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#29

Message par TMor »

J'ai vu au moins 4 avions chasseurs, nouveaux à mes yeux, petits avec une voilure triangulaire et un empennage très en arrière, je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux A-4 de Singapour, sur le bassin d'Arcachon (proximité immédiate de Cazaux).

Le tout avec les traditionnels Alphajet de Cazaux, la patrouille de France qui a fait un saut à Arcachon.

Egalement un petit mix de Mirage F1 et 2000(N ou D) presque en formation tous ensemble.

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 785
Inscription : 12 avril 2006

#30

Message par BLR_Tonin_fr »

Oui j'ai vu les alpha de la patrouille de france, les 2000 et les F1.

J'ai aussi remarqué ces appareils qui sont passés à deux reprises la semaine dernière. C'est vrai que leur silhouette fait penser à des A-4... Mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.

J'ai été voir sur le site de la base de Cazaux mais aucun profil ne correspond...

On m'a vaguement parlé d'avions d'entrainement fabriqués en Corée o_O qui passaient de temps à autre... Bizarre, je sais pas à quoi ils ressemblent.

Bref, si quelqu'un avait une idée...

ciao

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#31

Message par spiral »

il est pas bon le "Marine One!!!"

j'prefere de loin de UH60 ou alors celui du post de cricetus^^

enfin...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#32

Message par Cpt_Vermine »

Pendant mes vacances en Croatie : plusieurs mig-21, dont un en vol avec une déco spéciale (damier rouge et blanc sur tout l'avion, assez joli), deux mi-8, et j'ai cru voir quelque chose qui ressemblait à un an-74, a part ça, rien de trés original
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

F-5 de la PS hier, F-16C/D B40-42 à Aviano, AMX au dessus de Brescia.. c'est tout.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1352
Inscription : 18 février 2004

#34

Message par E-crew »

Cpt_Vermine a écrit :Pendant mes vacances en Croatie : plusieurs mig-21, dont un en vol avec une déco spéciale (damier rouge et blanc sur tout l'avion, assez joli), deux mi-8, et j'ai cru voir quelque chose qui ressemblait à un an-74, a part ça, rien de trés original
Hmmm, c'est un peu basique ce damier, mais pourquoi pas ...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#35

Message par Cpt_Vermine »

C'est tout à fait celui là E-crew, mais il était plus joli en vrai (ça doit être le bruit du chalumeau qui fait ça :tongue: ), je l'avais cherché aussi sur airliners.net, mais j'avais pas trouvé, merci :kewlpics: :kewlpics: :kewlpics:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#36

Message par maitretomtom »

E-crew a écrit :Hmmm, c'est un peu basique ce damier, mais pourquoi pas ...
Mouarf ! :tongue: On dirait la fusée de Tintin dans "Objectif Lune" et "On a marché sur la Lune" :tongue:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#37

Message par Flyingtom »

F-16, Mirage 2000 , F1, Tornado, F-4, Nimrod, Transall , Hercules et une tripotée d'avion du GLAM pour la demi-finaleà munich...
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#38

Message par werner »

Un Sukhoi 27 ce matin du coin de ma fenêtre. Je ne suis pas loin de l'aéroport et ça fait beaucoup beaucoup plus de bruit qu'un liner.

Signé Werner, truffe qui va acheter des boules Quies
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#39

Message par pelican72 »

Depuis le mois de juillet, j'ai vu :

Un Tracker, un Canadair CL 415, un Dash 8-400, des écureuils bombardiers d'eau. :sweatdrop ....et un alphajet qui est passé au dessus du camion une fois!:tongue:




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Cpt_Cochonou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2005

#40

Message par Cpt_Cochonou »

MIG-21 tous les matins pendant une semaine, merci aux égyptiens pour le spectacle ! :Jumpy:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#41

Message par Dafs »

En voyant le topic au début je me suis dit "Merde toi tu aura rien vu pendant ces vacances :crying: "

et voila que la derniere semaine d'aout, je repart en vac en campagne vers de la famille. On arrive le samedi (jour de location) et je me dit tain c'est con les muds s'entrainent pas loin en auvergne ( j'etais dans la campagne stephanoise allez l"asse lol )

Le dimanche donc j'oublie tout ça, mais le lundi j'entends d'abords un sifflement ?! je pense a un liner mais un seul petit detail ma laissé perplexe ^^ le bruit venait d'en bas :tongue:, donc ça n'a pas rater un mirage 2000 N est passé verticale de ma maison et en TBA ... le pied :Jumpy: et ça a été comme ça tout les jours de la semaine. Des mesures drastiques ont du etre prises (appareil photo toujours a proximité :sweatdrop ) mais j'ai rien pu rammener :crying:

Le passage qui restera gravé a vie :
Le bruit vient du sud mais ya des arbres qui gene la visibilité. D'un coup je voit un mirage 2000 N qui sort de la et tout de suite apres son ailier, le leader passe au dessus de ma tete vire sur sa gauche et tire comme un fou ^^ ( les trainées blanches en bout d'ailes en temoigne encore ) l'ailier supris remonte et fait de meme...


:huh: :Jumpy: :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#42

Message par maitretomtom »

Dafs a écrit :En voyant le topic au début je me suis dit "Merde toi tu aura rien vu pendant ces vacances :crying: "

et voila que la derniere semaine d'aout, je repart en vac en campagne vers de la famille. On arrive le samedi (jour de location) et je me dit tain c'est con les muds s'entrainent pas loin en auvergne ( j'etais dans la campagne stephanoise allez l"asse lol )

Le dimanche donc j'oublie tout ça, mais le lundi j'entends d'abords un sifflement ?! je pense a un liner mais un seul petit detail ma laissé perplexe ^^ le bruit venait d'en bas :tongue:, donc ça n'a pas rater un mirage 2000 N est passé verticale de ma maison et en TBA ... le pied :Jumpy: et ça a été comme ça tout les jours de la semaine. Des mesures drastiques ont du etre prises (appareil photo toujours a proximité :sweatdrop ) mais j'ai rien pu rammener :crying:

Le passage qui restera gravé a vie :
Le bruit vient du sud mais ya des arbres qui gene la visibilité. D'un coup je voit un mirage 2000 N qui sort de la et tout de suite apres son ailier, le leader passe au dessus de ma tete vire sur sa gauche et tire comme un fou ^^ ( les trainées blanches en bout d'ailes en temoigne encore ) l'ailier supris remonte et fait de meme...


:huh: :Jumpy: :yes:
Fait ch*er ! On aurait pu être 2 à n'avoir rien vu. :tongue:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 22 août 2003

#43

Message par gwossepatate »

Salut à tous,

pour ma part j'ai pu voir à 2 reprises des J7, car j'étais en vacances en Chine.

Ca fait bizarre quand même de voir ce genre d'oiseau, moi qui suis plutôt habitué aux mirages et autres jaguars (snif il avait de la gueule c't'avion) et gadgets...

Voila, just my 2 cents...
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1924
Inscription : 30 septembre 2001

#44

Message par Frenchie »

Moi j'ai eu le bol de voir la PAF au complet ce vendredi 25 du côté de la baie de St Brieuc. Plutôt sympa de voir cette formation en basse altitude. Visiblement c'était un vol de repérage du coin pour un meeting prévu pendant le week end.
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#45

Message par shingouz »

maitretomtom a écrit :Fait ch*er ! On aurait pu être 2 à n'avoir rien vu. :tongue:
:exit:
si si, on est deux, j'en est entendus un, mais pas vus :tongue:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#46

Message par YSony »

Beaucoup de F-5 pendant mon séjour à Singapour, et en permanence au dessus de la ville des hélicoptères de combats (Chinook, Apache Longbow).
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#47

Message par Gerfaut »

Ben moi, j'ai vu pas mal de ces oiseaux-là... faut dire que choisir la Galice vers Santiago/Pontevedra cette année, c'était jackpot intégral : pas de pb, là-bas les péages étaient gratis pour éviter les bouchons et dégager les autoroutes...
:sweatdrop

Image
Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#48

Message par Imotep »

De mon côté, petite vacances dans le 49, à Saumur. Fût un temps on voyait trés souvent les Mirage et Alpha Jet de la base de tour passer dans le coin, hélas ce n'est plus le cas.
En revanche il y a un Fouga Magister qui fais des petits tour au dessus de la loire, rien de fantastique mais tout de même un virage rapide a basse altitude au dessus de la maison :kewlpics:

Si quelqu'un connai le propriétaire, je survolerai bien la maison :Jumpy:

Arnithorynque
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 04 septembre 2004

#49

Message par Arnithorynque »

A mon tour maintenant que je viens de rentrer de Provence :sad: . Donc dans l'ordre d'apparition :

-On commence avec un Canadair le premier jour qui passe au dessus de la voiture, bien que je n'ai pas vu l'ombre d'un feu pendant le séjour.

-Ca continue avec deux gazelles à quelques minutes d'intervalle au dessus du lac de Montpezat. :yes:

-Un gros hélico quelques jours plus tard, je suis presque sûr que c'était un Puma.

-Ensuite ça a été au tour de la chasse la semaine suivante, avec deux alphajet en formation, et un troisième en basse altitude, haute vitesse, très joli à voir, un vrai saumon cet avion :cowboy: , puis quatres M-2000 ( je penche pour des M-2000D, en raison du camo sombre ), on a eu le droit à une joli ressource au dessus de la piscine de deux de ces chasseurs suivi d'un passage en formation plus haut, des deux suivants.

-Et le meilleur pour la fin :

Un EC-145 de la sécurité civile qui a traversé en TBA les gorges du verdon ( je dis bien dedans !!! ) pour aller effectué un hélitreuillage d'une antorse ... le tout à une place parfaite puisque nous étions au fond du canyon, à quelques mètres du blessé. J'ai quelques photos faites depuis le haut du canyon par mon père ( hélas on emporte pas d'appareil photo pour le canyoning ), mais on ne voit rien du sauvetage. Je les mettrai ce soir. :cowboy:
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite...

Image

la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#50

Message par la vache volante »

A 15h45 est passé un M2000 avec des bidons sous les ailes plein Est à 200m de hauteur (mais ce dernier truc, j'en jure pas du tout!). Couleur camouflage.
Assez bruyant tout de même...........Aaah ces ados et leurs pétoires!!!! :exit:
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »