Base de Cambrai

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#26

Message par jakive »

Oxitom a écrit :Non, en europe, y'as 2 philosophies. Le "dégagez" et le "bonjour, vous etes les bienvenus".
tu preches a un converti. mais perso, ca me choque pas plus que ca que d'avoir une cloture autour d'une base aerienne.

maintenant, en ce qui concerne les photos en France... :huh:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Ok de ce point de vue là on est d'accord alors.
A leeuwarden, le coin spotter, avec banc et table de picnic, est sur une butte a 20 metres du grillage qui est assez haut. Il est placé proche de l'entrée de piste et les installations militaires sont, il me semble me souvenir, caché derrière des arbres. On ne voit donc dans ces conditions que les avions. Peut être une idée a colporter... ;)

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#28

Message par podo06 »

jakive a écrit : ce qui se passe la dedans ne regarde personne, a part les militaires.
:huh: !!! Bravo c'est nous qui paye! Bien sur que si, ça regarde tout les français.
A ce propos ils font des portes ouvertes des fois? Je sais il y a les meetings mais bon ça ne nous renseigne pas beaucoup sur le fonctionnement de la base qui nous protége et qu'on finance.

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#29

Message par Chab »

Euh, c'est pas parce que nous payons des impôts qu'on peut se permettre d'exiger de tout voir et de tout savoir sur notre armée. faut pas deconner non plus.

Mais laisser prendre des photos, je doute que ce soit ça qui pourrait mettre en danger le personnel d'une base aérienne ou qui soit à même de reveler des données ultra confidentielles.

La culture du secret absolu est passé de mode dans pas mal de pays mais tout le monde sait que notre "grande muette" a du mal à bouger et à changer ses habitudes. D'ailleurs, il n'y a pas que sur ce plan là que notre pays a du mal à evoluer. Il est toujours un peu "vieux jeu". :tongue:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#30

Message par Bawa »

Arf, ce sujet tombe à pic puisque je vais partir à valenciennes pour faire mes études, et (arretez moi si je dis une bétise) la base de cambrai n'est pas loin de valenciennes non ? Si c'est le cas, et puisque je ne suis pas un grand photographe, a t'on le droit de se mettre près des clotures et regarder simplement les avions sans pour autant attirer les foudres de la gendarmerie ?

Et puis cambrai, c'est bien une des bases qui participe au tiger meet c'est ça ? à quel moment peut on espérer voir des décos spéciales là bas ?

Au passage, avez vous un aérodrome à me conseiller pour apprendre à piloter un planeur dans le coin ? :detective
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#31

Message par GunMan »

Ouarf, c'est pas demain la veille le prochain TM à Cambrai hein ;)

Valenciennes > Cambrai = 38 km.

Viens à Arras Ronclincourt ! Tu verras c'est génial, pas trop cher, et en plus j'suis là bas moi ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Chab »

Bawa, trop prés du grillage, tu risques d'avoir une petite visite. :crying:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par maitretomtom »

Chab a écrit :Bawa, trop prés du grillage, tu risques d'avoir une petite visite. :crying:
Et si on ne fait pas de photos aussi ? C'est très con ça. ils n'ont qu'à reculer le grillage à ce moment s'ils ne veulent pas qu'on soit trop près :hum:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#34

Message par lanef300 »

ou mettre un grillage...

C'est vraiment ridicule comme mesure...mais bon...
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 22 février 2005

#35

Message par pilfranc »

petit hs:avec leur histoire de cacher les points sensibles en blanc,maintenant,on sait ou ils sont les points sensibles....fin du petit hs
Image

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#36

Message par =FR=Eagle »

:sweatdrop J'ai spotté il y a pas longtemp sur Cambrai :) et cela c'est bien passé :tongue: m'enfin j'ai peux être eu de la chance :king: o_O je parle pas du temps :exit:

Image

Image
Image[

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#37

Message par maitretomtom »

=FR=Eagle a écrit :Image
Quand je vois des biplaces vides à l'arrière comme ça, j'enrage.... :busted_re :ranting:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#38

Message par GunMan »

T'as quoi comme matos Eagle ?

T'était en bout de piste de la 28, sur le ptit chemin à droite ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#39

Message par =FR=Eagle »

:sweatdrop j'était au début de la 28 oui planté au milieu d'un champ :tongue: :tongue:

pour mon matos rien d'exeptionnel ;) 350D avec un 75-300 tout simple ^^

A bientôt
Image[
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#40

Message par GunMan »

Bon bah dès qu'il fait beau, j'sais ou aller ^__^

Un ptit coup de tel.. "C'est la 10 ou la 28 aujourd'hui ?" et on y va :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#41

Message par logann »

tiens, des avions de la douze-tar...... :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#42

Message par TooCool_12f »

j'avais entendu que c'était plus une question "d'image de l'aéronautique". Que pour certains responsables de la DGAC que c'était un peu un truc d'inconscient a ne pas forcément montrer partout. Ils avaient nottament fait l'analogie avec le free fight (ou ultimate fighting je ne sais plus).



oui, c'est toujours comme ça.. y a des gens "bien attentionnés" qui veulent vous gaver de "leurs bonnes moeurs"...

en france on a des courses de dragsters, on a la F1, on la des sports extremes en montagne, si on veut faire de trucs dingues, on n'a pas besoin d'attendre après ces ploucs de la DGAC pour nous autoriser des trucs...

ces histoires "dimage d'aéronautique", c'est la réaction type du mecs frileux qui veut son petit confort et surtout ne pas en bouger. Dès qu'il y a un truc nouveau, on s'empresse de l'enterrer sous une tonne de "bons sentiments" histoire que les habitudes ne bougent pas...

comme l'armée: quand j'entend dire "ça ne regarde que l'armée", je suis désolé, un citoyen qui paie ses impôts a aussi le droit de savoir ce qu'on en fait. je parle pas des trucs vraiment sensibles (genre, les codes du nucléaire et assilimés), mais que l'on t'interdise de prendre en photo des avions en l'air, c'est de la connerie pure et simple. Pourquoi pas nous construire au dessus du pays une magnifique voute en béton nous empêchant le voir les étoiles.. desfois qu'on repère un satellite espion français? desfois que...
--------------------------------------------

Image

Image

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#43

Message par papawhiskey »

Tiens ça me fait penser qu'à l'armée mon boulot c'était de spotter des avions sans être vu par quiconque, on avait quelques beaux emplacement, bon un peu éloigné mais sympa quand même avec tous le matos pour tenir une semaine sans bouger.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#44

Message par GunMan »

Dans l'armée suisse ou en france ?

C'était pour tester le dispositif :P ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#45

Message par PiF »

maitretomtom a écrit :Quand je vois des biplaces vides à l'arrière comme ça, j'enrage.... :busted_re :ranting:
Le pire ça doit être les EA-6B :Jumpy: :Jumpy: :usflag:

:exit:

papawhiskey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 26 avril 2005

#46

Message par papawhiskey »

Non armée Suisse, non c'est pas dutout dans un but de test de dispositif. Je suis observateur de l'air dans la DCA(la bonne planque :P), mon but c'est de me planquer, mon équipe et moi un peu n'importe où et d'annoncer à la radio tous les avions qui passe par là pour qu'ainsi les équipes Stinger qui sont un peu plus loin derrière puisse déjà se préparer et pointer dans la bonne direction. On est un peu des radars à deux pattes :p. Ces sympas comme boulot mais sacrément endurant car defois on est engagé près de 72 heures non-stop. Et dans un but d'entraînement on est souvent dans les environs de Payerne ou d'autres aérodrome, sinon defois on tombe dans des trous pourri où les seuls truc que l'on voit passé c'est les strobs des liners la nuit et que ça sert à rien d'annoncer pacque trop haut pour les stingers.
La seule arme qui m'intéresse, c'est le tire-bouchon.
[Jean Carmet] :cheers:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

Lol d'accord :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#48

Message par maitretomtom »

Twix1001 a écrit :Le pire ça doit être les EA-6B :Jumpy: :Jumpy: :usflag:

:exit:
M'en parle pas :tongue:

En tout cas, si jamais ça se reproduit, je suis volontaire pour remplir les sacs à vomi de la place arrière (la place du mort ?) sans problème :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

#49

Message par Fonck »

TooCool_12f a écrit : comme l'armée: quand j'entend dire "ça ne regarde que l'armée", je suis désolé, un citoyen qui paie ses impôts a aussi le droit de savoir ce qu'on en fait.
Si tu te poses des questions...
http://www.defense.gouv.fr/sites/defens ... ense_2005/

Maintenant moi je peux comprendre aussi qu'on protège le savoir-faire de nos industriels; il en va de milliers d'emplois. Et puis le renseignement peut prendre toutes les formes , y compris l'image. Alors moi je leur fais confiance aux bidasses, si ils protègent c'est qu'il y a à protéger et c'est leur boulot; faisons leur confiance. Quant aux photos, faut pas pousser, on arrive à en faire pas mal.
Montre-toi de dos que je te reconnaisse
Répondre

Revenir à « Aviation passion »