Buch-Buch et le S-3B Viking

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

Buch-Buch et le S-3B Viking

#1

Message par vautour2b »

D'apret un article du magazine "Marianne"(n°483), en 2003 le vol de George Buch à destination de l'USS"Abraham Lincoln" a été mouvementer:

"Alléguant son lointain service sur une base texane de l'US air Force, le président tripotait tous les boutons du tableau de bord en dépit des supplication de John Lussier, le pilote, qui l'adjurait de garder les main sur les genoux"

Peine perdue. :hum:

W à fini par déclancher des alarmes.

"J'ai désactivé dans l'urgence toutes les manettes à sa potée, racontera plus tard Lussier, et je l'ai supplié de se calmer"

"Pauvre petit George" les tableau de bord ont beaucoup changer depuis le F-102 "Delta Dagger" :innocent:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#2

Message par El Doctor »

Marrant, car les bruits lancés par le bureau de relations publiques de la Navy insistaient sur le fait que le Président n'avait touché à rien et avait même tenu à rappeler que son service dans l'ANG était trop lointain pour espérer voler droit avec le S-3. Il aurait refusé le manche que voulait lui laisser le pilote.

Comme quoi, chacun voit midi à sa porte et Marianne n'est pas la revue la mieux placée, dans tout ça...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par fredem »

ouais, Georges Bush a un passé de pilote et en dépis de l'image que donne de lui les Guignols, il ne faudrait pas oublier que le pépère a réussi à se faire élire deux fois président de la plus grand puissance au monde, chose que beaucoup revent de faire.

Donc

1 je ne pense pas qu'il soit aussi crétin qu'on le dise, que pilote il sait qu'on ne touche pas aux boutons impunément, il sait sans doute ce qu'est un crash.

2 si on veut stigmatiser Bush, autant critiquer sa politique, là il y a des tonnes de choses à dire, mais juste s'amuser à colporter des bruits de fond de coursive improbables et impossible à vérifier, c'est indigne d'un canard comme Marianne.... c'est prendre les lecteurs pour des cons... ça fait toujours plaisir !

Bush est sans doute ce qu'on fait de pire comme président, le notre y compris, mais dans les deux cas, arrêtez de penser qu'il puisse s'agir de crétins décérébrés..

Ou essayez de comprendre pourquoi on veut vous le faire croire...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#4

Message par InaZuma »

fredem a écrit :a réussi à se faire élire deux fois président de la plus grand puissance au monde, chose que beaucoup revent de faire.
Oui, encore fusse t'il que ses elections est etaient faites dans les regles...

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

InaZuma a écrit :Oui, encore fusse t'il que ses elections est etaient faites dans les regles...

@+

Zuma
tout à fait, ce qui prouve qu'il est pas idiot... pas forcément honnête... mais pas idiot...
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#6

Message par El Doctor »

Je ne prévois pas une longue vie à cette discussion :)
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tant que tu n'y amène pas du foot, je garde un oeil dessus, mais ça devrait aller..;)

stop avec la politique svp, contentez vous de commenter le tableau de bord du S-3 et ses nombreuses subtilités :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#8

Message par El Doctor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :tant que tu n'y amène pas du foot, je garde un oeil dessus, mais ça devrait aller..]

Rhôô... J'y pensais même plus... aïe...
Merlin (FZG_Immel) a écrit :stop avec la politique svp, contentez vous de commenter le tableau de bord du S-3 et ses nombreuses subtilités :)
D'autant que je viens de réaliser un truc qui m'avais échappé à la lecture du commentaire initial de cette discussion : il n'y a qu'un seul pilote à bord du S-3, puisque la place avant droite est celle d'un ECMO chargé de tripatouiller uniquement du matos électronique.
Donc même la remarque de la Navy me semble un peu capilotractée, là...

Place du pilote :

Image

Place de Bush :

Image

Avouez que c'est turlupinant, quelle que soit la version proposée :detective
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#9

Message par sasai »

hooooooooooooo mais ils auraient dû lui faire passer un disney sur l'ecran :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

Notons qu'à l'époque (oui oui, sur check-six) le débat portait sur "Bush a-t-il apponté en pilotant lui-même ?" (ben quoi, vous avez pas votre qualif appontage caravane S-3 vous ? vous faites comment pour partir en vacance dans les clubs mediterarmée de la Marine alors ? o_O ).
Comme quoi la rumeur sont des choses bien étranges et imprévisibles. Et certainement pas sans impact, puisqu'à la suite de celle-ci, l'exemplaire de Marianne évoqué est quand même tombé dans une faille spatio-temporelle débouchant en 2003 sur le bureau (en dur) du chef du bureau (dans l'organigramme) communication de la Navy, qui a donc publié un démenti, puisque qu'affirmer que le président a apponté tout seul en tripotant les boutons au hasard alors que le pilote lui avait coupé la plupart de ses commandes de vol, c'est prendre le risque d'une sacralisation :king: de sa personne (ben oui c'est un miracle) par les fondamentalistes religieux US (et la CIA nous enseigne que le fondamentalisme engendre le terrorisme, comme quoi on retombe toujours sur l'axe du mal).
Vous me suivez ? :tongue:

Dans la prochaine version, l'appontage aura eu lieu de nuit et la citrouille, pardon le S-3 se métamorphosera en F-22.
(Ensuite nous parlerons des extra-terrestres).

Bonne nuit :cowboy:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#11

Message par Cartman »

Mais Jean Pierre Petit dans tout ca?
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1351
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par E-crew »

Il attend pour se manifester l'apparition la vidéo-preuve qui révèlera en images le système de propulsion à plasma du S-3.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par raoul volfoni »

(Ensuite nous parlerons des extra-terrestres)
Tu confonds tout E-Crew... c'est dans un autre film que le président des E.U prend les commandes de son F-18 pour aller botter le Q de mechants aliens :usflag:

/me qui est bien fatigué en cette matinée tres matinale...
Image Image

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#14

Message par Papoula »

L'info qui me pose question, moi, c'est quand on dit : "J'ai désactivé dans l'urgence toutes les manettes à sa portée"

C'est possible sur un avion ?
Quel est l'interet ?
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#15

Message par fredem »

On peut placer les commandes pilotes prioritaires sur celles du co-pi, mais "désactiver" les manettes... ça fait rire ! Ceci dit, mon dernier vol sur S-3 date de.... FS98... alors...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Booly »

En même temps, d'après les photos (celles d'un S-3A) que nous sort El Doc', même les manettes des gaz sont inaccessibles au lascar du siège droit, comme il dit, c'est un ECMO (comme sur le Prowler d'ailleurs) qui prend cette place, et les ECMO, même en place avant, ils ont autre chose à foutre que d'espérer tripoter les commandes de vol du bac... Alors qu'on parle d'un S-3A, d'un S-3B, d'un KS-3, d'un US-3 (la version "utilitary" donc, qui fait le même boulot que le C-2 Greyhound) ou même d'un ES-3 Shadow, j'vois pas comment qui que ce soit puisse prendre les commandes depuis le siège droit, à moins de se lever et d'en coller une bonne au pilote :laugh:

Bilan des courses, c'est une belle légende urbaine racontée par des gens qui ne recherchent même pas à comprendre ce qu'ils lisent (en gros, tant que ça dit "X est con", ça les fait marrer... bref, c'est pas le débat) d'un côté, et la vieille histoire de la course à vélo entre président US et président de l'URSS (si vous êtes sages et que vous ne la connaissez pas, j'vous la raconterai... mais j'vous préviens, c'est une blague nulle :tongue: ) dans la version de l'USN...
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Booly a écrit : j'vous la raconterai... mais j'vous préviens, c'est une blague nulle :tongue: ) dans la version de l'USN...
Si y a un phare dedans, on connaît...

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#18

Message par fredem »

Tiens, une blague que j'aurai raté ?

bon, ben, une scéance de rattrapage ne me dérangerai pas !
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Booly »

Ben non, même pas, Doc', c'est juste une vieille blague propagandiste :tongue:

Bon, allez, je vous la raconte:

on replonge 30 ans en arrière, on est en pleine guerre froide, l'URSS et les USA, voulant un peu détendre l'ambiance, organisent une course cycliste entre Jimmy Carter et Leonid Brejnew...

Le départ est donné, Carter bat Brejnew d'une longueur, et à la fin de la course, Carter a mis plus d'une minute dans la tête à son homologue russe.

Le lendemain, le Washington Post titre "Carter vainqueur, Brejnew est battu"... la Pravda de son côté titre "notre bien-aimé Leonid Brejnew, brillant 2é, Jimmy Carter, quant à lui, arrive avant-dernier" :tongue:

J'vous l'avais dit, c'est une blague nulle :tongue: :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#20

Message par fockewulf »

moi je l'aime bien, au contraire :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

fockewulf a écrit :moi je l'aime bien, au contraire :)
Et tellement vrai !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »