ya t'il un pil de l'aeronavale ici?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

ya t'il un pil de l'aeronavale ici?

#1

Message par fabien321 »

Si c'est le cas j'ai bien envi qu'il se manifeste pour nos donner les impressions physique précises au catapultage et a l'appontage, est ce vrai qu'on a une mini inconscience d'une seconde,etc... ainsi que les procédures (combien de gaz, trim, etc...)

Ca serait super cool et instructif pour tous car je crois que bcp d'entre nous seraient interessé de savoir tout ca :yes:

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#2

Message par Luigi »

Salut,

Tient d'ailleurs à propos de catapultage, l'autre jour je regardais le reportage sur Fr5 sur le nouveau PA US (Reagan ?) et il y avait une fois ou deux des caméras embarquées lors de catapultages. La caméra est au dessus du siège , et donc on voit que lors du catapultage, le pilote met sa main droite sur une barre sur le montant de la verrière devant lui (à 1h en qq sorte), alors que sa main gauche semble être sur les gazs.

Le pilote n'a donc pas le manche dans les main lors du catapultage ? Une fois que l'avion a quitté le pont, hop le cocher reprends le manche (il s'agissait d'un F18 je crois).

Vous confirmez ?

Bye :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#3

Message par fabien321 »

c'est ce que j'ai entendu dire, mais je voulais aussi confirmation : apparemment le trim est réglé a la profondeur et le pil ne toucherait pas le manche pendant le catapultage histoire que lorsqu'il est catapulté il n'est pas le reflexe de tirer en arriere et partir en "chandelle" en limite de decrochage a 130 knt.
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#4

Message par CoMoX »

c'est pas le WSO qui tiens "la barre a 1h" ?

++
Ad Astra
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Le pil aussi.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

#6

Message par CoMoX »

ok pour US Navy, mais en France, ds l'aeronaval les pilotes n'ont pas la main sur le manche ? seulement la trim ?

++
Ad Astra
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Le pil met sa main droite sur le poignet de sa main gauche, main gauche qui serre fort la manette des gaz. (En même temps, ça bloque la poignée des gaz, parceque, avec l'accélération, on peut penser qu'elle puisse reculer ; or une perte de puissance dans les quelques secondes après la sortie de pont, c'est "Plouf")Parceque si le pil a sa main droite sur le manche, avec l'accélération du catapultage, la main va avoir tendance à aller vers l'arrière et donc...

Le trim est légerement à cabrer, les gaz sont à fond (max sur SEM et max sèche sur Rafale, la PC est enclenchée une fois en l'air).

Jamais entendu parler d'une quelconque perte de conscience. Mais de parole de pilote, le catapultage c'est rigolo, (en gros, y'a rien à faire, juste se laisser aller...) par contre l'appontage, voilà qui n'est pas un "sport de masse".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#8

Message par fabien321 »

dans une video de super etendard (sujet sensible)biiiiiip ... et dans fighter fling 2004 apparemment les pils francais et amerloc sont quand meme sacrément séchés lors du catapultage o_O il mettent quelques centiemes de secondes à reprendre leurs esprits.

Domage qu'il n'y ai toujours pas de pil ayant "testé" qui se manifeste..... on attend et on croise les doigts :tongue:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#9

Message par El Doctor »

fabien321 a écrit :Si c'est le cas j'ai bien envi qu'il se manifeste
Voilà déjà un peu de lecture : http://meridian.canalblog.com/
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#10

Message par werner »

fabien321 a écrit :Si c'est le cas j'ai bien envi qu'il se manifeste pour nos donner les impressions physique précises au catapultage et a l'appontage, est ce vrai qu'on a une mini inconscience d'une seconde,etc... ainsi que les procédures (combien de gaz, trim, etc...)
Il me semble que m'sieur lanef300 fait parti de l'Aéronautique Navale.
Je ne sais pas ou il en est exactement de son cursus. (p'tet pas encore eu le mal de mer)

Pour les qualifs d'appontage, d'aprés mes sources, une olive bien placée permettrait de refaire le stock d'huile d'olive du bord en première pression à froid.

Signé Werner, truffe amphibie
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par fredem »

werner a écrit : Pour les qualifs d'appontage, d'aprés mes sources, une olive bien placée permettrait de refaire le stock d'huile d'olive du bord en première pression à froid.

Signé Werner, truffe amphibie

Exact, et la seconde cuvée se fait sur TOUS les APO de nuit...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#12

Message par fabien321 »

werner a écrit :Il me semble que m'sieur lanef300 fait parti de l'Aéronautique Navale.
Je ne sais pas ou il en est exactement de son cursus. (p'tet pas encore eu le mal de mer)

Pour les qualifs d'appontage, d'aprés mes sources, une olive bien placée permettrait de refaire le stock d'huile d'olive du bord en première pression à froid.

Signé Werner, truffe amphibie
Ahhh cool ca serait super si il vient nous faire un ptit "coucou" sur ce post :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#13

Message par werner »

fredem a écrit :Exact, et la seconde cuvée se fait sur TOUS les APO de nuit...
Vi et pendant que l'on fait son Marshall Point en attendant son tour on essaye de bien se rappeler si on a été bien sage et poli avec l'épouse du LSO.

Signé Werner, truffe toujours trés sage
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#14

Message par TMor »

Sur Rafale, la manette des gaz est aimantée en avant pour pas qu'elle recule au catapultage.
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#15

Message par fockewulf »

et seulement au catapultage ?
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2845
Inscription : 14 novembre 2005

#16

Message par kekelekou »

On reconnait bien là la technologie française: sur les Super Hornets, la manette tient avec un bout de scotch.
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »