Avec quoi???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

Avec quoi???

#1

Message par podo06 »

Je viens de lire dans les dépêches afp que le Japon se reservait le droit à des frappes préventives sur les sites de lancement de missiles Nord-Coréen.

Ok mais avec quoi? Les F2 probablement? Les F4(m'etonnerait beaucoup)?
Ils ont des bombes guidées au Japon?

Tout ce que j'ai trouvé c'est un mysterieux kit CGS-1 IIR qui se monterait sur les bombes et encore que d'une seule source (wikipédia).

Pas de politique svp.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par S-Eagle »

C'est simple, ils demandent à d'autres ^^
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

hop hop hop ça ça s appelle un effet d'annonce le japon ayant déjà participé à deux guerres mondiales il ne va pas declencher la troisieme .

une façon de dire tu ne me fous pas la trouille , je pourrais ou moi ou mon Oncle sam t en mettre plein la tete . mais nous savons tous les deux que je ne le veux pas et que toi tu n' as pas les moyens de faire plus que de la provocation .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Tubs »

podo06 a écrit :Ok mais avec quoi?

Des Kamikazes?

:exit: et très vite :tongue:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par S-Eagle »

De toute façon si problème il y a, ils trouveront comment frapper

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#6

Message par PiF »

Avec leur Marine ils iront (s'ils y vont). Après ils pourront facilement maintenir la supériorité aérienne avec leur F-15 & Cie.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1923
Inscription : 30 septembre 2001

#7

Message par Frenchie »

podo06 a écrit :Ok mais avec quoi? Les F2 probablement? Les F4(m'etonnerait beaucoup)?
Ils ont des bombes guidées au Japon?
Il me semble qu'ils ont maintenant le droit de mener des actions offensives. Le status d'autodéfense datant de la dernière guerre est ou devrait changer prochainement. pour envoyer des troupes en Irak, ils avaient du faire un exercice de ce style.

Il n'y a pas un projet d'avion de combat offensif genre F15E / RAFALE dans ce pays ? :detective

Pour en revenir au sujet initial, je les vois mal agir seuls... oncle Sam serait de toute façon en support. Mais il ne s'agit sans aucun doute des gesticulations diplomatiques habituelles.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 645
Inscription : 30 août 2001

#8

Message par Jekar »

Non, l armee du japon est toujours une armee d auto defense. Et elle n a pas le droit d utiliser ses armes. Notemment en Irak, ou elle etait sous la protection d une autre armee (Australienne je crois).

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 542
Inscription : 05 décembre 2003

#9

Message par anzar »

A mon avi ce n'est que de la gesticulation verbale diplomatique sans grandes conséquences. :sweatdrop

Les nord-coréens n'ont procédés aux tirs de missiles balistiques que pour mettre la pression sur la communauté internationale et pour contraindre certains pays à tenir les engagement pris auparavant, notamment une aide pécunière et alimentaire conséquente de l'oncle sam :cowboy: en échange de l'arrêt du programme de développement du nucléaire militaire de pyong-yong :busted_re

Pour ce qui est des frappes préventives s'il y en a, ça sera à mon humble avis le fait de l'US navy :usflag: mais je penses qu'elles sont peu probable dans l'état actuel des choses.
Image

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#10

Message par podo06 »

Bien sur que c'est de la diplomatie (et heureusement!). Je m'interrogeais surtout sur le coté technique de la chose. Est-ce que les japonais ont une armée capable d'autre chose que de faire de l'autodéfense(je sais que par definition c'est une armée d'autodéfense mais bon).

Est-ce que de telles menaces(et je suis bien conscient qu'elles s'adressent avant tout a l'opinion publique, japonaises en particulier) sont crédibles militairement parlant?

Pour en revenir au fait que la constitution japonaise interdit des guerres d'agression, dans ce cas particulier, certains députés pensent pouvoir contourner la loi en declarant que les frappes preventives serait en fait des mesures d'autodefense.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#11

Message par vince-16 »

les missiles nord-coréens sont dirigés sur le Japon
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par S-Eagle »

D'ailleurs on a pas beaucoup entendu parlé de leur soit disant essai de missile de croisière la semaine dernière, tellement les médias étaient tournés vers le mondial :sweatdrop .
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#13

Message par RaZoR31 »

A croire que si un pays désire balancer une bombe atomique... techniquement il faudrait la balancer lors d'une finale de coupe du monde...

Sa passeras au JT dans a rubrique "Fait Divers"... :stuart: :laugh:
Image

Topic author
podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#14

Message par podo06 »

vince-16 a écrit :les missiles nord-coréens sont dirigés sur le Japon
disons que c'est la cible la plus probable compte tenue de la portée des missiles et du contexte... après la Corée du sud bien sur...

Sinon vu que les missiles sont à decollage vertical, difficile de dire sur quoi ils sont pointés...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Booly »

Pour ceux qui se poseraient encore la question du statut de la JASDF, les fameuses restrictions interdisant les systèmes de ravitaillement, les armes au delà d'une certaine portée et les armes de certains types ont été mises au placard, même si dans la pratique, ça ne change que peu de choses...

Le F-2 est le premier avion japonais équipé d'un système de ravitaillement en vol, donc, ya fort à parier que ce seraient eux qui seraient envoyés le cas échéant, que ce soit pour des frappes antinavire dans le cadre d'un blocus militaire (à mon avis, ce sera surtout cette option-là que je vois, ça rentre dans la politique défensive militaire du Japon), ou, de façon plus hypothétique, des strikes sur des cibles sur le territoire nord-coréen.
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#16

Message par AM39EXOCET »

Bonjour a tous ...

Etant de passage je m'arrête une simple question de politesse...

POur ceux qui pensent que les armées japonaises sont demunies , je leur dirait de bien ouvrir les yeux sur leur marine , elle est plus puissante que la french marine , leurs sous-marins plongent aussi profond que les Kilo et leur armée de l'air est equipée de de F15E ....

Pour le reste une attaque de la part de comunards serait delicate puisqu'ils sont equipées de SM3 ... Sans oublier les futur DDH que je vous laisse decouvrir...

Maintenant, pour ce qui concerne la frappe offensive , ils peuvent se faire livrer des Tomahawk et autres cruise, ils sont prets a être installés sur leur plateformes de Tir , il faut dire que leur budget defense est de 1% du PIB .

Mine de rien ils ont la 2éme plus puissante flotte du pacifique...

Image

Image

Cordialement

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#17

Message par Tomcat »

Bien sur que c'est de la diplomatie
Certes mais la menace n'a de sens que si tu as la capacité de frappe adaptée derrière...
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#18

Message par mittelkimono »

au rique de me repeter c 'est de la provocation dont les etats tels CUba , la chine sont coutumiers . les escarmouches fréquentes entre taiwan et la chine sur le detroit de formose ou encore les essais nucléaires pakistanais auxquels répondent les essais nucléaires indiens sont du meme acabit et repondent de la meme logique . donc ça n' ir&a pas plus loin . de l' esbrouffe de la tension non pas en vue d' une guerre mais plus pour etre plus influent que l' autre . tout le monde aurait à y perdre si les missiles des uns ou des autres arrivaient à bon port .
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Booly »

la JASDF n'a pas de Strike Eagles, juste des F-15J et F-15DJ -comprendre F-15C/D avec des systèmes de bord japonais, pas de capacité ravito installée (même si elle devrait être montable, les espaces prévus dans la cellule du F-15 y sont toujours), et aucun missile BVR décent jusqu'à présent, par contre des missiles Within Visual Range tout à fait honnêtes, le département armement de chez Mitsubishi n'étant pas le genre "manchot avec 2 mains gauches et 10 pouces droits" ).

Je dois avouer que je vois assez mal la Japan Self Defence Force donner l'assaut sur la Corée du nord, mais je crois qu'ils ont malgré tout de quoi se défendre sérieusement en cas d'action hostile de la DPRK, sans oublier que l'Oncle Sam a plusieurs bases de la Navy (avec au moins deux groupes PA opérationnels complets en poste) et des Marines (avec un corps expéditionnaire complet allant du porte-hélico aux Marine Corps Force Recon), plus les bases USAF de Kadena (F-15C/D qui eux, ont des capacités BVR que les Nippons n'ont pas, et avec dans le tas quelques AESA) et Misawa (F-16 CG/DG et CJ/DJ) sur lesquelles sont déployées les plus grosses forces PACAF hors Corée du Sud...

En bref, je crois qu'aucun officier intel au monde n'irait conseiller d'essayer de frapper l'archipel du Soleil-Levant sans avoir de sérieuses prétentions au chomage dans l'heure qui suit... :tongue:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#20

Message par E-crew »

Je l'ajoute puisque je ne l'ai pas lu ici : Le Japon menace surtout de demander à son grand oncle sam de venir installer les fameux missiles anti-missiles du NMD sur son sol pour le couvrir avec son parapluie anti-nucléaire, ce qui doit de toute façon être réalisé à terme.

Autrement dit : "si tu essayes de me frapper à la récré, mon oncle viendra parer les coups pour moi (mais ses missiles défensifs sont à peu près aussi imprécis que tes missiles ballistiques au rabais :tongue: )"

Ce qui n'enlève rien aux qualité de la force d'autodéfense, une des armées les plus modernes du monde.

Les 1000 soldats japonais en Irak y étaient dans le cadre d'une aide humanitaire non-armée.

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#21

Message par PiF »

De toute façon de chaque côté on évite que cela parte très mal, parce que si les Etats-Unis partent en guerre contre la Corée du Nord, la Chine risque de soutenir leur effort de guerre, et si les Us procèdent à une invasion alors la Chine va riposter. Donc chacun reste dans son coin pour éviter que cela ce produise.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#22

Message par vince-16 »

on ne peut pas comparer la Corée du Nord à Cuba (pays on ne peut plus pacifique) ou la Chine (qui fait preuve de grande responsabilité sur le plan international).

si on se place sur des critères intérieurs, la Corée du Nord est un des pires états au monde et selon des critères minimaux on en est en droit de s'interroger sur la santé mentale de ses dirigeants.

la Corée du Nord c'st un état qui est capable de faire assassiner quasiment tout le gouvernement d'un autre état en temps de paix (celui de la Corée du Sud en 1983). parler de gesticulations diplomatiques avec ces gens là, vu du Japon c'est beaucoup moins convaincant...ce pays est la cible logique des missiles et d'ailleurs les essais de tirs se font justement dans sa région, d'où la réaction japonaise.
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1350
Inscription : 18 février 2004

#23

Message par E-crew »

La Chine n'est plus véritablement un allié de la Corée du Nord comme pendant la guerre de Corée... Alors l'engrenage des alliances au XXIème siècle, bof...
L'idée même de parler de guerre n'a pas beaucoup de sens à mon gout : on parlait de la supériorité impressionnante de l'armée d'autodéfense japonaise plus haut, mais peut-on encore considérer celle des Nord-coréens comme une armée opérationnelle de nos jours ?

Tiens, une update :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... siles.html
Et l’hypothèse d’une attaque reste largement théorique puisque le Japon n'a pas, semble-t-il, la capacité de frappes préventives contre des bases étrangères.
(pour une fois le rédacteur admet qu'il ne sait pas trop de quoi il parle, bien)
Le Japon affirme que tous les pays doivent voter comme le veut le Japon et avertit que, dans le cas contraire, ces pays vont subir des conséquences négatives.
Qui ? Qui veut être privé de PS3 et de Wii-wii à noël ? :Jumpy: (c'est bon pour moi Jacquo, tu peux voter contre :tongue: )
Une délégation de cinq responsables sud-coréens chapeautée par le ministre de l'Unification, Lee Jong-Seok
Wow, un ministère de l'unification alors tous les pays de la région (que ce soit la Chine, la Corée du Sud, le Japon ou évidement les USA) freinent des quatre fers pour éviter la dislocation du régime du Nord et les conséquence économique désastreuses d'une réunification... (afflux des populations du Nord comme cela s'est passé en Allemagne avec celles de l'Est lors de la chute du mur de Berlin). D'autant plus que l'occident commence à délocaliser avec un certains succès certains travaux manuels en Corée du Nord (dans le domaine de l'animation du moins).
la Corée du Nord c'st un état qui est capable de faire assassiner quasiment tout le gouvernement d'un autre état en temps de paix (celui de la Corée du Sud en 1983). parler de gesticulations diplomatiques avec ces gens là, vu du Japon c'est beaucoup moins convaincant...ce pays est la cible logique des missiles et d'ailleurs les essais de tirs se font justement dans sa région, d'où la réaction japonaise.
Qui est capable ou qui ETAIT capable ? Les Nord-coréens auraient-ils encore les moyens de monter une telle opération 23 trois ans après ?
On en revient à la question du début : on dit toujours que la Corée du Nord reste très secrête, mais n'est-ce pas pour cacher son obsolescence et sa déliquescence totales sur tous les plans ?
(C'est bizarre j'ai envie de retrouver un war report qui mettait en scène des artilleurs norco qui se mettaient à courir dans tous les sens pour faire ramer falcon4 et faire rater le bombardement du F-16 de l'auteur, je me demande si ce n'est pas terriblement représentatif du niveau auquel est réduit l'armée nordcoréenne de nos jours :sweatdrop )

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#24

Message par vince-16 »

la Corée du Nord n'a pas changée depuis 1983!

ah si je me corrige: c'est mille fois pire et en plus elle a des missiles longue portée et serait proche d'avoir la bombe atomique :hum:

en tous les cas on ne peut certainement pas sous-estimer la capacité de ce pays à faire des dégats ni sur-estimer sa capacité à raisonner "normalement".

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22561
Inscription : 23 mai 2003

#25

Message par warbird2000 »

Sachant que les coréens ont l'arme nucléaire (*) , aucune chance que les américains ou les japonais envahissent ce pays.

Les japonais n'ont pas l'arme nucléaire et aucun système ABM n'est fiable à 100 % ( je n'ai plus le lien mais en test on n'a jamais dépassé les 50 % )

Je rapelle qu'un pays sensé civilisé comme la grande bretagne a très sérieusement considéré l'arme nucléaire pendant le conflit des falklands alors dieu seul sait de quoi est capable un dictateur si on ose s' en prendre à son pouvoir.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... reens.html

(*) c'est ce que les coréens affirment
Répondre

Revenir à « Aviation passion »