rebonjour à vous cher pilotes

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

rebonjour à vous cher pilotes

#1

Message par avionic »

:cowboy: bonjour tout le monde et oui me revoila!! je viens juste d avoir mon brevet avec mention bien! Je pense que je vais me remettre a jouer sur lock on mais il faut d abord que je réinstalle lock on puis falming cliffs et il faut que j installe mon X52 et que je le configure!!!Bien du travail mais bon je vais pouvoir rejouer et voler avec vous!!! et ca me fais tres plaisir!!( les joies du dog canon des campagne et rigolades!!)
Je suis en ce moment en formation de pilote sur DR400 et d ici le moi d aout j espère obtenir mon brevet!

je suis tres heureux de revenir parmis vous se sera un grand plaisir!!! :cowboy:

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#2

Message par Le_Lynx »

A 15 balais le brevêt c'est un peu "jeune" si je puis dire, mais je crois que pour un
Premier solo c'est réalisable...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Razgriz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 14 juin 2006

#3

Message par Razgriz »

En parlant de brevet, quelqu'un sais à quel âge on peut commencer à faire son brevet en Suisse, combien de temps ça peut prendre et combien ça coute?

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#4

Message par avionic »

non pour le brevet de base je pe l obtenir a 15 ans et j ai commencé il y a 6mois et j avais encore 14ans pour le PPL (pilote private licence) il faut avoir 17ans! Pour la suisse aucune idée..
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Re-avionic.

Dis moi, tu laisses un message dans chaque forum ? :detective
C'est pour récupérer les 13000 au plus vite :innocent:

:exit: :exit:
Image Image

Image

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#6

Message par Arka_Voltchek »

Le_Lynx a écrit :A 15 balais le brevêt c'est un peu "jeune" si je puis dire, mais je crois que pour un
Premier solo c'est réalisable...
J'ai bien obtenu le mien à à peine 16 ans.

Par contre avionic j'éspère qu'il t'arrivera pas la même chose que moi à l'époque : Pour mon deuxième vol seul : panne (réelle) d'instruments. Il était étonné l'instructeur quand j'anonce un complet alors que je devais faire une dizaine de toucher... J'ai du le "ramener aux fesses" comme il dit. (c'est drôle comme on arrive à en rire quelques années après...)

@+, Arka

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par avionic »

oua panne d instruments!! au deuxiéme vol!!! comment tu as fait pour évaluer ta vitesse ton plan??? quoi que pour le plan tu as tes deux doigts!!

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#8

Message par Arka_Voltchek »

avionic a écrit :oua panne d instruments!! au deuxiéme vol!!! comment tu as fait pour évaluer ta vitesse ton plan??? quoi que pour le plan tu as tes deux doigts!!
Je l'ai dit : aux fesses.

Quand tu connais ton appareil, tu as pas besoin de l'anémomètre pour connaitre ta vitesse, les réactions de ton appareil te la donne (vibration, bruit aérodynamique, dureté des commandes, etc...) Bon, c'est un poil moins précis, c'est sûr, mais c'est suffisant. Quand au plan ben... pas besoin des instruments pour ça... Suffit de regarder "le paysage". Me dit pas quand même que tu as tes yeux en permanance sur ton tableau de bord ? c'est la pire chose a faire en avion. Dès que je regardais dans le cockpit plus de 3 secondes d'affilé, j'avais droit a une baffe de mon instructeur -> radical.

J'avais bien sûr, en plus, eu déjà droit a toutes les simulations de pannes possible et imaginable (panne moteur, et pannes des divers instruments), pas à l'atterrisage, en vol, mais au moins, je savait comment mon appareil régissait.

Comme disait le contrôleur après mon atterrissage "il est bon" et mon instructeur de lui répondre "c'est parcequ'il a eu un bon instructeur"... Il avait raison.

Il geulait beaucoup, mais pour le bien de ses élèves, on m'a dit qu'a l'époque ou le club avait encore des appareils sans cabine, on pouvait l'entendre du sol en train de hurler "LA BILLE ! PUTAIN LA BILLE !" à ses élèves (à ça, il fallait pas qu'elle dévie d'un quart de millième de millimètre cette bille si on voulait pas s'en prendre une)


@+, Arka

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#9

Message par avionic »

c est sur le paysage il faut beaucoup le regarder prendre des repers!! moi l autre jour on un fait un vol sans moteur on l a coupé et sa fait vraiment du bien au oreilles mais c est supers bizar car l avion est tou mou!!

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#10

Message par Arka_Voltchek »

avionic a écrit :c est sur le paysage il faut beaucoup le regarder prendre des repers!! moi l autre jour on un fait un vol sans moteur on l a coupé et sa fait vraiment du bien au oreilles mais c est supers bizar car l avion est tou mou!!
Tu es pas censé faire de la voltige moteur coupé en même temps...

@+, Arka

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#11

Message par avionic »

je disais ça dans le sens c est bizar a piloter pas dans le sens tien bizar il est tou mou l avion!

ETRIPEUR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 30 janvier 2003

#12

Message par ETRIPEUR »

question indiscrète, qu'elle budget faut il prévoire ?
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :yes:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#13

Message par Azrayen »

Bon, ce topic partant allégrement dans le H/S pour LO, je le déplace dans Aviation Passion où il touchera un public plus large et où il a davantage sa place. :busted_bl

Az'
Image Image

Image

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#14

Message par Arka_Voltchek »

ETRIPEUR a écrit :question indiscrète, qu'elle budget faut il prévoire ?
A mon époque ça m'avait couté ~11.000 FF au final. (il y a 7 ans de ça)

@+, Arka

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#15

Message par avionic »

Pour m apart j ai acheter un pack de 17heures en double commande et 3heures offertes donc 20h. Mais moi qui suis jeune je dispose de bourses une au laché une a l obtention du brevet et une autre si tu obtiens ton BIA au totalentre 500 et 600euros de bourses! c est pas mal!

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#16

Message par XEDON »

Féliçitations Avionic .... pour ton brevet ... !!! :cool:
Quand à ta passion pour LO/FC ... elle est toujours intact ... à ce que je peux lire ...
Alors ....... change rien ... !!! ;)
@+ Petit Champion ... :king:
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#17

Message par Wolf »

je viens juste d avoir mon brevet avec mention bien!
Tu parles de quoi ? du brevet des colléges en troisiéme ?

Si c'est du brevet de base ... y a pas de mentions !

Et pour celui de 3°; je croyais que les mentions n'étaient pas applicables cette année ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#18

Message par Wolf »

:hum: :hum: :hum:

En cas de panne d'instrumentation, il est rare que tout tombe en panne et en général au moins le compte tour continue à fonctionner car le circuit est different.

Hors tout pilote connait par coeur les régimes moteurs à afficher et la corespondances entre vitesse et tr/mn. Lorsqu'on passe le BB on a droit à un atterissage avec un joli morceau de carton cachant l'instrumentation...
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 696
Inscription : 20 octobre 2004

#19

Message par LFabriceBZ »

Pour info le Brevet de Base avion est accéssible dès 15ans.
Quant au PPL il faut avoir 17ans minimum!
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1040
Inscription : 12 mars 2006

#20

Message par Yop127 »

Evaluer sa vitesse au nez, je trouve ca quasi imposible puisque des qu'on change d'altitude, la vitesse de defilement du sol change. Donc on met un regime moteur au compte tour et puis apres, on fait ca aux commandes. Si ca devient tout mou, faut penser a accelerer. De toute facon, ca se sent qd le zinc s'enfonce, tu mets des gaz...

Perso, j'ai eu en nav solo une panne moteur au dessus de la sologne. Un joint de pipe d'admission d'air pete. Je perdais des tours petits a petit. Je me suis peniblement traine jusqu'a blois et me suis pose moteur cale. J faisais pas le fier dans le coucou. Mais je suis vivant donc tout va bien. :yes:

Brevet PPL accessible a 17 ans. Je le sais je l'ai passe (et reussi) le jour de mes 17 piges :sweatdrop (Cougar en mode je me la pete grave)

Etripeur une heure de vol c'est a peu pres 100 euros. Il faut 45 heures pour pouvoir passer le PPL au minimum... Apres si t'as moins de 21 ans tu peux recuperer pleins de bourses. Mais sinon c'est niet. Et c'est DEGUELASSE parce moi, j'ai 21 ans, et je suis etudiant alors je peux pas me payer mes z'heures de vol SNIFFFFF c'est po juste... Meme un job d'ete ca suffit pas :crying:
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#21

Message par Flyingtom »

Quand on a quelques heures sur une machine... la puissance peut se piloter à "l'oreille"... faut juste un peu d'habitude, mais ca marche très bien ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

speedy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par speedy »

En réponse à Razgriz
Avec un peu de retard - normal en suisse on est lents....

En suisse, pour apprendre à piloter:

Formalités (pour la pratique)
a) Avoir 16 ans révolus pour le premier vol solo
Avoir 17 ans révolus pour l'obtention de la licence
b) Adresser à l'OFAC :
- une demande d'établissement de carte d'élève
- un certificat médical délivré par un médecin aviation (JAR)

Se renseigner avant de passer l'examen médical - ça peut coûter jusqu'à 500 SFR (325 euros)- ils sont cinglés avec leurs normes JAR!

Bonne chance
Speedy

Skyboss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 528
Inscription : 31 août 2002

#23

Message par Skyboss »

Mais peeuuuhh vous emmerdez pas avec vos régimes moteurs bande de pousse-manettes :sweatdrop :Jumpy:

Faites du planeur et là ton plan t'apprends a le visualiser et tu apprends aussi à garder ta vitesse !

:hum:
EOPN 2009A
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#24

Message par K-lu »

Skyboss a écrit :Mais peeuuuhh vous emmerdez pas avec vos régimes moteurs bande de pousse-manettes :sweatdrop :Jumpy:

Faites du planeur et là ton plan t'apprends a le visualiser et tu apprends aussi à garder ta vitesse !

:hum:

C'est sur, en planeur, on aprend a voler lol.

Le vol sans référence instrumentale avait été l'une de mes épreuves lors de mes vols d'examens.

Si non, pour les ages en Suisse, c'est aussi ce que je me souvenais, mais tu peux faire normalement 20 vols avant de devoire officielement prendre la carte d'élève

pour le planeur, on peut commencer à 15ans sauf erreures.

pour le prix de l'examen médicale planeur, il m'avait couté 190CHF il y a 3 ans.

@+

K-lu
Répondre

Revenir à « Aviation passion »