Rebonjour toute l équipe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Razmoth

#26

Message par Razmoth »

J'ai plus tendance à voir de " moustachus " dans les aéroclubs avec leurs écharpes blanches qu'à voir des gamins avec le froc qui descend au niveau des genoux :tongue:

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#27

Message par Dafs »

Cartman a écrit : Avec le BIA maintenant on apprend très vite le parcours à faire pour passer son brevet pilote.
moi qui vient juste de l'avoir justement je m'etais dit bon ben c'est un bon début... lool pendant ce temps les mioches de 13 ans passe leur brevet de pilote arggg :sweatdrop :tongue:

continuez comme ça ! :yes:
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#28

Message par GunMan »

Mais bon c'est petit joueur à côté de certains pilotes de chasse macaronnés avant d'avoir leur permis...
Pour la plupart, c'est plus parce qu'ils ont passé leur permis en retard non ;) ?
Profitez en et rappellez vous une remise de gaz apres une approche pourrie ca vexe mais ca tue moins
Erf, une remise des gaz en planeur :X
Non, serieusement, à cet age là, comment est venue votre passion aussi précocement ?
Comme l'a dit Cartman, c'est pas si précoce que ça même si c'est (très) rare d'avoir des gens de notre age dans les aeroclubs d'aujourd'hui.

Pour ma pomme, j'suis passionné depuis l'age d'à peu près 4 ans alors ça date un peu ;)
A 12 ans je passe le BIA que j'ai mention bien, ce qui me permet d'avoir des bourses pour faire ma formation vol à voile et voler un peu partout ;) Rien de très compliqué ;)

Puis avec mes (presque) 1000h de simu, piloter un dr.400 ne m'a jamais posé de problemes (le planeur c'est autre chose, la conjugaison etc... ça change beaucoup ! Mais j'ai à peine 5h en planeur et mon monit lit le journal en place arrière...).
Il doit bien y avoir dans votre entourage des gens qui ont cette même passion et qui vous ont refilé le virus ?
Pour ma part, personne, j'suis le seul de la famille à m'interesser à tout ce qui vole :yes:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#29

Message par Cartman »

je passe le BIA que j'ai mention bien
Bouuuuhhhh!

Mention très bien, avec 20/20 en Histoire :cool:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7877
Inscription : 14 avril 2004

#30

Message par GunMan »

Mwarfff, j'étais une bille en meteo pourtant j'ai eu 18 et j'étais trop bon en histoire aéro et j'ai eu 8....

Comme quoi :X

EDIT : J'avais 79 en même temps, à un point près j'avais le mention très bien... On va pas chipotter :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop :Jumpy:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Razmoth

#31

Message par Razmoth »

[quote="GunMan"]
Pour ma pomme, j'suis passionné depuis l'age d'à peu près 4 ans alors ça date un peu ]

Bravo, moi à cet age là, la seule chôse que j'ai vu planer, c'était la main de ma mêre qui me collait une torgniole :exit:

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#32

Message par UF_Josse »

Bah, moi, ça planait pas vraiment, ça tombait plutôt comme une pierre :Jumpy::exit: aussi
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Black Wolf »

ouaip pour ma part j'étais, il y a 7 ans, le plus jeune breveté de la region de mon aéroclub (deauville) à tout juste 15 ans. C'est vrai que c'était assez "spécial" de voir le "papy de l'aéronautique" qui pilote depuis des dixaines d'années arriver à l'aéroclub après un vol et de voir le ptit jeune de 15 ans lui dire "je vous prend la malette... je pars avec l'avion"...

Pour ma part je crois que j'ai toujours été interessé par l'aviation, et, par chance mon père m'a permis de réaliser ce rêve. Quand il était jeune il hésitait entre l'aviation et la voile (pas le vol à voile... ;) plutôt les bateaux) et il a cédé à l'appel du grand large ;).

Du coup quand il a vu que je m'intéressais à l'aviation, il m'a encouragé et m'a offert mon brevet de base (passé en un été, vu que j'habite en suisse et que je vais généralement chez lui pour les vacances) pour réaliser mon rêve :).

J'ai depuis accumulé quelques heures de vol sur DR300 et DR400 (un peu moins de 100h je pense) (plus quelques vols en DA40) mais je n'ai jamais eu l'occasion de passer le ppl, pour des raisons financières d'abord (quoi que je devrais m'en tirer a bon prix vu les heures solo que j'ai déjà... il me resterait "plus que" les nav à faire) et puis à cause de leur nouveau système d'examens théoriques à date fixe qui, vu que j'habite en suisse, ne sont pas très pratiques pour moi. Sans compter que je viens de perdre la validité de mon brevet de base :( ça fait trop longtemps que je n'ai pas pu revoler.

Il faut dire aussi que voler en suisse, c'est hors de question vu les prix de l'heure de vol ici... faudrait peut-être que je me rabatte sur le planneur ;) mais la aussi par rapport à la france ça reste cher.

Bref Avionic et Gunman, félicitations pour le chemin parcouru jusque la et bons vols pour la suite !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#34

Message par avionic »

moi la passion m est venu vers l age de 8ans avec mes premiers simu et puis je remuais mon père pour qu il m amène au maximum de meeting.Moi j ai pas passer mon BIA encore mais je m inscris a la prochaine session dans 10minutes la je part pour mon cour. J espère que je vais voler sur le DR440(ça pousse) et qu en revenant on voit me dire vas y tout seul. C est que je vais avoir mes 10h de vol dans 1h! lol
Répondre

Revenir à « Aviation passion »