Geoportail (presque) dispo !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

Geoportail (presque) dispo !

#1

Message par Pich »

Bonjour à tous !

Vu sur clubic, le site Geoportail est officiellement ouvert depuis ce midi ! Il propose une vue satellite de la France avec une résolution au moins équivalente à Google maps sur Paris !!

petit bémol : le site est pour le moment completement saturé ! impossible de se rendre compte par soi même du résultat :sweatdrop (en tout cas pas de chez moi depuis midi !)

A noter que le premiere version du site ne proposee "que" les vue satellite classique, mais devrai bientot integrer une vue 3d (comme dans google earth) ainsi que des tas d'outils pour organiser randos, itinéraires, etc...

le site geoportail

faites chauffer les modems !! :Jumpy:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Tubs »

Pich a écrit :petit bémol : le site est pour le moment completement saturé ! impossible de se rendre compte par soi même du résultat :sweatdrop (en tout cas pas de chez moi depuis midi !)

Quand l'annonce de l'ouverture d'un site bénéficie d'une couverture nationale, c'est toujours la même chose. On a eu la même forte affluence les premiers jours pour le site mémoire des hommes ou encore pour les archives de l'INA, il y a à peine quelques semaines.
Un peu de patience donc ;)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#3

Message par maitretomtom »

Pich a écrit :Bonjour à tous !

Vu sur clubic, le site Geoportail est officiellement ouvert depuis ce midi ! Il propose une vue satellite de la France avec une résolution au moins équivalente à Google maps sur Paris !!

petit bémol : le site est pour le moment completement saturé ! impossible de se rendre compte par soi même du résultat :sweatdrop (en tout cas pas de chez moi depuis midi !)

A noter que le premiere version du site ne proposee "que" les vue satellite classique, mais devrai bientot integrer une vue 3d (comme dans google earth) ainsi que des tas d'outils pour organiser randos, itinéraires, etc...

le site geoportail

faites chauffer les modems !! :Jumpy:
Il me semble avoir lu que ce ne sont pas des vues satellites mais des vues avions (ce qui explique la résolution supérieure qui est, je crois, de 50 cm/pixel).
Ca promet en tout cas (enfin quand ça marchera :tongue:).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#4

Message par mitor74 »

Petite précision, il ne s'agit pas à proprement parler d'images satellites mais bien d'images prises d'avions. On peut peut-être en espérer une précision encore plus grande que Googleearth...

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#5

Message par Pich »

autant (au temps) pour moi donc !


désolé pour la désinformation ! :exit:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro

podo06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 27 décembre 2004

#6

Message par podo06 »

Re petit bemol, pour nous passionés, les sites militaires sont a priori cachés, au moins pour certains d'entres eux.
aaargh toujours pas accessible chez moi.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

J'ai accès à la page d'accueil mais pas au reste. Ca va venir, ça va venir.... :sweatdrop
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Tubs »

A défaut de géoportail, les habitants de la région Brestoise peuvent toujours se consoler avec ces prises de vue aériennes

http://www.brest-metropole-oceane.fr/vueduciel/

PS : pas la peine de regarder l'arsenal ou l'île longue, à part quelques remorqueurs ou transrades, c'est flouté ;)

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#9

Message par AM39EXOCET »

Sacre bande de copieurs les bonhommes de l'IGN mais bon quant il y a plus il y a mieux

De mon côté, ils m'ont fait bien rire quant ils ont dit que certaines zones ne sont pas cartographiées pour raisons de securité :tongue: :tongue: :tongue:


Au fait le Clem est toujours a Toulon ...sur Gearth ..... :usflag: :usflag:


Salutations......
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#10

Message par fred 41 »

Si vous voulez visionner la France, passez par les pages jaunes ou blanches.
Entrez une adresse, puis selectionnez vue aérienne ... vous y êtes .... :tongue:

Pour se déplacer il suffit de glisser l'image ...

Pour les sites militaires il y a carrement des zones vides ...mais bon pas mal de sites sensibles sont toujours visibles .... drôle de logique ...

Dans mon coin la base de Tours et de Chateaudun sont claires ....

Pages jaunes:

Votre requête : aéroclubs et écoles de pilotage
CHATEAUDUN (EURE ET LOIR)

rippez vers le sud-est vous y êtes !!!!!
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#11

Message par maitretomtom »

fred 41 a écrit :Si vous voulez visionner la france passez par les pages jaunes ou blanches.
Entrez une adresse, puis selectionnez vue aérienne ... vous y êtes .... :tongue:
C'est exact.




















DE LA HAUT JE VOIS MA MAISON !!!!!!!!!!!
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

michou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par michou »

Il semble que la plupart des BA soient censurées.....
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#13

Message par fred 41 »

C'est ce que j'ai écris plus haut ... :yes:
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 882
Inscription : 07 juillet 2003

#14

Message par Pich »

erf dommage pour les BA ! :sad:

je me disait qu'avec un tel outil on pourrai se faire plaisir pour voir plein de détails interressants que l'on ne voit pas avec l'outil de google... c'est raté alors !

on changera jamais en France hein ! :tongue:


sinon vous y avez accès ?? impossible encore pour moi de m'y connecter
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Au moins pas de soucis pour localiser les points sensibles avec ces trous blancs..
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3926
Inscription : 23 août 2002

#16

Message par fred 41 »

Il en reste pas mal ... c'est peut-être mieux de les laisser dans "l'ombre" ...
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#17

Message par vince-16 »

très bonne remarque de fred, perso je pratique ces photos depuis un certain temps grace aux pages jaunes/blanches et ça marche impec :yes: , j'en dirai pas autant du site ou j'arrive pas à connecter!
quant à google il se bonifie et ils ont rajouté pas mal de couvertures dans diverses régions du monde :cowboy:

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#18

Message par AM39EXOCET »

C'est vrai que les bases aeriennes ne sont pas sur IGN Franska ...

Prennez Gearth Etats-Unis il y a :

Dijon
Merignac
Creil
Colmar
Villacoublay
Avord ( Attention au nuages :tongue: )
Orleans ( partiel )
Strasbourg Enthzeim (entre deux saisons )
Toulouse

9 bases aeriennes sur metropole

Djibouti

+ 1 a l'exterieur cela en fait 10/31 ( dont quelques unes qui ne sont plus en service....

Bref , je crois que la surête de l'état est assuré au prochain passage les Kh11 vont certainement faire une mise a jour de ce qui reste ......

sur ce je retourne a mes moutons "noirs"...... :exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#19

Message par maitretomtom »

Oxitom a écrit :Au moins pas de soucis pour localiser les points sensibles avec ces trous blancs..
C'est bien vrai ça. Le meilleur moyen de montrer ces points sensibles c'est encore de les cacher. Ils sont beaucoup plus faciles à voir maintenant.

Paradoxal, n'est ce pas ?

En tout cas chez moi ça ne passe toujours pas.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#20

Message par Pink_Tigrou »

AM39EXOCET a écrit :Sacre bande de copieurs les bonhommes de l'IGN mais bon quant il y a plus il y a mieux

De mon côté, ils m'ont fait bien rire quant ils ont dit que certaines zones ne sont pas cartographiées pour raisons de securité :tongue: :tongue: :tongue:


Au fait le Clem est toujours a Toulon ...sur Gearth ..... :usflag: :usflag:


Salutations......
L'IGN ne copie rien. Les bases de données orthophotographiques sont disponibles sur le marché depuis 1997 ou 98. Sa vocation nationale la cantone naturellement aux divers territoires français. Sa principale qualité est son homogénéité dans la mesure où la précision de 50cm/pixel est constante. Autre point intéressant, les données sont actualisées tous les cinq ans, et parfois moins dans les zones urbaines denses.

Enfin, toutes les zones sont cartographiées. Toutefois, les militaires ayant un droit de regard sur leurs zones sensibles, définissent leurs propres zones à caviarder.
Ouala.
Image
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Pich a écrit :on changera jamais en France hein !
Heu... Faut pas exagérer non plus. La résolution de l'IGN est apparemment très nettement supérieure à celle de GE. On peut comprendre que certains sites militaires n'aiment pas être observés d'aussi près.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

D'autant que pour ce qui est du droit de regard, le Pentagone ne s'est pas gêné sur Google Earth. Ce en quoi ils ont eu raison, d'ailleurs, à mon humble avis. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »