rafale vs new F/A 18

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#26

Message par erwan_67 »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :alors qu'évidemment les adversaires sont cons comme des manches à balais et révèloront tout systématiquement..

et la marmotte...
il ne me semble pas que pollux ait soutenu ce genre de chose :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#27

Message par jojo »

Un truc à savoir: la Marine se fait la main avec la 12 F, les pilotes tournent entre SEM et Rafale, histoire de pas démotiver les troupes. Alors qu'avant que la flotille soit ops il y avait une poignée de chibanes de l'Armée de l'Air ayant fait leurs preuves sur 2000, et les pil de l'Aéro avaient fait des échanges sur 2000-C/5. Maintenant je suis pas trop sûr que ce soit encore le cas.

Bref du SEM au rafale ça fait un choc quand même.

Et puis ne soyons pas dupe, propagande et désinformation sont les armes de choix de la guerre commerciale qui sévit à chaque contrat. Ces "rapport" d'exercice sont sujets à caution de part et d'autre.

Le Mirage 2000 a l'air de plutôt bien se débrouiller en combat aérien, pensez-vous sérieusement qu'on investit autant sur un programme pour faire un avion plus mauvais? Bientôt on va nous dire que le Rafale s'est fait plié par un Ouragan!!! Et les gens qui connaissent les perfs du RBE-2 vont pas la ramener sur C6.

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#28

Message par PolluxDeltaSeven »

alors qu'évidemment les adversaires sont cons comme des manches à balais et révèloront tout systématiquement..
Ai-je dis ça??

De toute façon, un F-18 en service depuis 20ans a bien moins de choses à cacher qu'un Rafale flambant neuf!!
Et je ne parle pas du Super Hornet bien sur...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#29

Message par Valkyrie »

PolluxDeltaSeven a écrit :Ai-je dis ça??

De toute façon, un F-18 en service depuis 20ans a bien moins de choses à cacher qu'un Rafale flambant neuf!!
Et je ne parle pas du Super Hornet bien sur...
non bien sur... mais c'est logique de penser que si un adversaire pendant un ex n'utilise pas toute les possibilité de son avion pour des raison de SD ou autre.. celui d'en face doit certainement faire pareil...

C'est pour ca que ca fait un peu excuse bidon que le rafale ai perdu dans tel ou tel rencontre :hum:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#30

Message par Matt »

[quote="Arsenal53"]le rafale surclasse tous les avions de combat actuellement en service dans l&#8217]

Ben j'espère bien... Juste pour rappel, qu'est-ce qu'il y a comme avion de quatrième génération en service dans l'OTAN ? Alors que notre rafale écrase les F-15, F-18, etc. c'seet quand même ce qu'il est censé fair, non ? On pourra discuter quand on aura des Gripen, Typhoon, et qui sait, F-22 qui se seront amusés contre nos Rafales, mais ça, c'est pas pour tout de suite.

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#31

Message par lanef300 »

Je voudrais pas dire...
Mais vous ne pensez pas que vous devriez chercher les commentaires de pil de Raf?
Si vous le demandez gentiment, ils pourront vous en parler (un peu...)...On a eu la chance l'an dernier de passer une journée avec un pil de la 12f qui s'était posé à Salon...
Et pour une fois j'ai vraiment appris des choses sur le Rafale, pas des trucs du genre: 'on s'est fait bouffé par un spit' ou alors 'le Rafale était-il mieux que le F4U Corsair, parce j'ai vu une vidéo....'
Enfin moi je dis ça....pffffff
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#32

Message par Papoula »

lanef300 a écrit :Je voudrais pas dire...
Mais vous ne pensez pas que vous devriez chercher les commentaires de pil de Raf?
Si vous le demandez gentiment, ils pourront vous en parler (un peu...)...On a eu la chance l'an dernier de passer une journée avec un pil de la 12f qui s'était posé à Salon...
Et pour une fois j'ai vraiment appris des choses sur le Rafale, pas des trucs du genre: 'on s'est fait bouffé par un spit' ou alors 'le Rafale était-il mieux que le F4U Corsair, parce j'ai vu une vidéo....'
Enfin moi je dis ça....pffffff
Tu en as dit trop ou pas assez !

Allez allez on veut les détails....
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1749
Inscription : 19 octobre 2003

#33

Message par SKYDEVIL »

Bonjour les fous furieux

D'accord avec Papoula

Lanef, nous voulons des détails vite SVP

RAFALE POWER :Jumpy:
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#34

Message par Valkyrie »

lanef300 a écrit :Je voudrais pas dire...
Mais vous ne pensez pas que vous devriez chercher les commentaires de pil de Raf?
Si vous le demandez gentiment, ils pourront vous en parler (un peu...)...On a eu la chance l'an dernier de passer une journée avec un pil de la 12f qui s'était posé à Salon...
Et pour une fois j'ai vraiment appris des choses sur le Rafale, pas des trucs du genre: 'on s'est fait bouffé par un spit' ou alors 'le Rafale était-il mieux que le F4U Corsair, parce j'ai vu une vidéo....'
Enfin moi je dis ça....pffffff
Le tout est de savoir si un pilote donne des info objectif sur son avion :sweatdrop :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Phoenix_Leader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 18 août 2004

#35

Message par Phoenix_Leader »

+1 :cowboy:

spiral
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 556
Inscription : 13 février 2005

#36

Message par spiral »

d un autre coté le pilote il est pas forcement complement amoureux de son avion donc oui je crois qu on peut espere un aspect objectif de la part d un pilote ... :yes:

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#37

Message par Valkyrie »

spiral a écrit :d un autre coté le pilote il est pas forcement complement amoureux de son avion donc oui je crois qu on peut espere un aspect objectif de la part d un pilote ... :yes:
Pilote de chasse sur l'avion sense etre le plus performant de son pays??? (qui ici passe d'un SEM a un rafale) j'ai comme un doute sur le fait qu'il soit objectif..

Meme les pilotes de B52 ne le sont pas du tout :sweatdrop
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#38

Message par Mobius »

les pilotes d'avions sont tous marseillais? :huh:

:exit: très très vite
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

Alors que notre rafale écrase les F-15, F-18, etc. c'seet quand même ce qu'il est censé fair, non ?
Non.

Il est sensé écraser du sukhoi ou du mig et faire du strike sous une pluie de sam made in russia.

Apres faut voir ce que l'on compare.

Avec des dogfight, on compare surtout les cellules. Et là, c'est clair que les avions US sont surclassés ( et encore, avec les viseurs de casque et les nouveaux missiles de CAC, ce n'est plus si évident)
En BVR, c'est plus le radar, les missiles, les contre-mesures et les liaisons de données qui comptent. (meme si la RCS de la cellule compte aussi)

F-15SG, F-18E et F-16bk50/60 n'ont plus rien à voir avec leurs ancetres F-15/16/18 A et font jeu egal avec n'importe quel rafale ou eurofighter aux niveau des systemes d'armes. Au niveau des radar, les "teen" americains surclassent meme les avions européens puisqu'ils peuvent tous être équipés d'une antenne électronique active alors qu'il faudra encore attendre 5 ans pour voir ce genre d'équipement sur nos delta canard.

N'oublions pas néanmoins que le F-15 SG est la machine la plus performante que les USA proposent aujourd'hui à l'export (le F-35 ne sera pas dispo avant 2012-2015 et le F-22 n'est pas encore exportable)

Que le petit rafale frenchy arrive à le talonner dans toutes les competitions est déjà un exploit en soit.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#40

Message par Ghostrider »

J ai vu la video HUD d u de ces dog et bien le rafalito est de loin meilleur .. mais en meme temps c est bien normal :) pas la meme géneration.

POur ce qui est du viseur casque certains F16 en sont équipés ce qui fait bien jurer certains pilotes de -5 en exercice ;)

Un pil d -5 m a comfirmé le manque de portée radar du rafale face a un -5 , par contre une fois dans le scope de detection le radar du rafale a une meilleure qualité de traitement .. bref il ne perds pas un contact en evolution limite a 12nm ce qui a cette distance la est plus qu apreciée par le pilote ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#41

Message par Valkyrie »

[quote="Ghostrider"]J ai vu la video HUD d u de ces dog et bien le rafalito est de loin meilleur .. mais en meme temps c est bien normal :) pas la meme géneration.

POur ce qui est du viseur casque certains F16 en sont équipés ce qui fait bien jurer certains pilotes de -5 en exercice ]


:prop: :prop: :prop: :prop: J'ai l'impression qu'on a acheté ces casques juste pour faire ch**** nos amis francais :Jumpy: :exit:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#42

Message par Scrat »

[quote="Ghostrider"]
POur ce qui est du viseur casque certains F16 en sont équipés ce qui fait bien jurer certains pilotes de -5 en exercice ]
Ce sont je crois les MLU Belges qui ont perçu les (J)HMCS pour le AIM-9X ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#43

Message par Ghostrider »

tout a fait :)
ce couple la fait bobo en dog
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1301
Inscription : 25 août 2005

#44

Message par TMor »

PolluxDeltaSeven a écrit :Va mieux TMor?
Voui... :Jumpy:
lanef300 a écrit : Je voudrais pas dire...
Mais vous ne pensez pas que vous devriez chercher les commentaires de pil de Raf?
Si vous le demandez gentiment, ils pourront vous en parler (un peu...)...On a eu la chance l'an dernier de passer une journée avec un pil de la 12f qui s'était posé à Salon...
Et pour une fois j'ai vraiment appris des choses sur le Rafale, pas des trucs du genre: 'on s'est fait bouffé par un spit' ou alors 'le Rafale était-il mieux que le F4U Corsair, parce j'ai vu une vidéo....'
Enfin moi je dis ça....pffffff
Ca frise le manque de respect... :tongue:

Où qu'ils sont les détails ??? o_O Je savais pas qu'ils parlaient ceux-là...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28409
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

ils sont deja parmis nous mais ils ne parlent pas beaucoup mais par contre se marre bien :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#46

Message par lanef300 »

Ghostrider a écrit :ils sont deja parmis nous mais ils ne parlent pas beaucoup mais par contre se marre bien :)
Un peu ce que je voulais dire!
Si au lieu de demander alors alors on s'est pris une branlée vous demandiez un peu plus est-ce que vous aimez l'avion qu'est-ce qui est différent...Peut-être auriez vous plus de succès!
Autrement c'est seulement chercher à savoir qui a la plus grosse, quand elles sont toutes différentes à utiliser...
Sinon de ce que nous avait dis le super pil de la 12 (respect mr!) et pour en avoir vu le lendemain à Rognac au cul de 2000, le Rafale s'en sort pas mal du tout, étant donné le fait que c'est une version light F1, et que les pils le connaissent moins bien que les pils de 2000 connaissent leurs montures...
Autrement il nous a clairement fait comprendre que son joujou était fantastisque, et qu'il ne se faisait pas trop de soucis vis-à-vis d'ennemis potentiels...
A partir de là, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire, je suis bien mal placé, et je ne sais pas si je serais autorisé à raconter le reste non plus...Mais comme disait Ghostrider, certaines vidéos HUD vous donneront une bonne idée du potentiel de la bête, en gardant à l'esprit que c'est un avion neuf et qu'on ne le pousse pas encore dans ses retranchements (du moins pas complètement :tongue: )
Mais moi je dis ça :hum:
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#47

Message par fockewulf »

Quelles videos HUD ? C est disponible ca ?
moi j'aime pas les signatures
Image

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#48

Message par lanef300 »

Des vidéos de HUD rafale ...
Meuhhh oui mr en libre service dans votre supermarché le plus proche, dvd, pochettes...

Sérieusement je suis sur que tu penses à la même adresse internet que moi...
Sinon te reste plus qu'à entrer dans la marine (méthode testée et approuvée!)
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#49

Message par fockewulf »

ben tu sais, les bateaux et moi...
Je vais reflechir pour le site :p
moi j'aime pas les signatures
Image

c-seven
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 673
Inscription : 07 mai 2005

#50

Message par c-seven »

lanef300 a écrit : Si au lieu de demander alors alors on s'est pris une branlée vous demandiez un peu plus est-ce que vous aimez l'avion qu'est-ce qui est différent...Peut-être auriez vous plus de succès!
J'ai une question: est-ce que vous aimez l'avion? qu'est-ce qui est différent?

:tongue:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »