tofs de la ferté

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

tofs de la ferté

#1

Message par TooCool_12f »

--------------------------------------------

Image

Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Zoli ! Y en a des pas mal du tout. j aime bcp al premiere du 109 :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1587
Inscription : 10 janvier 2006

#3

Message par Dédale »

J'ai la berlue ou le spitfire xix a deux hélices contra-rotatives !? En tous cas, sympa les photos. (mais un logo EADs sur le 109 tsss...)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

el_santanadero a écrit :J'ai la berlue ou le spitfire xix a deux hélices contra-rotatives !?
Ben non, t'as pas la berlue

C'est un Pr XIX
el_santanadero a écrit :(mais un logo EADs sur le 109 tsss...)
Là j'suis d'accord, mais bon si ça contribue à pouvoir continuer de le faire voler...

...faudrait qu'il soit placé ailleurs et plus petit.

Pis tant qu'on y est, faudrait p'têt revoir ce camo (il est franchement pas terrible)

En tous cas, très chouette photos...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Pachy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 243
Inscription : 25 août 2001

#5

Message par Pachy »

Très chouette le "coup de patin" du Bronco. J'avais souvenir que l'atterissage avait été viril... mais pas aussi spectaculaire!

:kewlpics: et merci!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#6

Message par Claymore »

J'ai eu l'occasion de voir une fois cette bête lors de la JPO à Landi le 29 juin 2003, ça m'a carrément bluffé de voir ce qu'on peut faire avec cet engin !

C'était une démo tout en force, il est d'une maniabilité cet avion ! pour un bi-moteur en plus... :!:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Ouep, Sympa le Mark XIX :) Je l'ai vu à l'édition 2004 de l'evenement, vraiment impressionnant.

J'men veux de pas y être allé à cette ferté, j'men veux !!!! Calendrier de ***** !!!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Charlie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 janvier 2006

#8

Message par Charlie »

:Jumpy: Le Spit..... :Jumpy:
Toujours aussi beau cet avion!!! :wub:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#9

Message par maitretomtom »

Mmmouais bof... Pas terrible...
























Naaaan j'déconne :Jumpy: :kewlpics:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

elles sont superbes !

(surtout que j'ai lu "le grand cirque" il y a 2-3 semaines !)
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#11

Message par Flogas »

J'ai pas tout regardé mais quelques unes ont vraiment retenu mon attention.

Image
Image

Je sais pas si c'est la lumière mais il y a une espece de patine, de vernis, qui donne vraiment du charme.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#12

Message par TooCool_12f »

ben, comme la lumière changeait (le dimanche surtout), fallait ajuster la balance des blancs pour la plupart des tofs, ce qui peut donner des variations sur une mêm esérie (et je parle même pas des tofs prises à différents moments de la journée ;) )
--------------------------------------------

Image

Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#13

Message par irimi »

Toutes très belles (la Ferté sous le soleil, c'est quand même autre chose, cf l'année dernière).

J'ai bien aimé l'Alfajet, avec sa robe sombre. J'aime bien ce ptit avion-là !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#14

Message par Yogi »

Pour le PRXIX, c'est pas le moteur d'origine. Il a été remotorisé avec un moteur d'Avro ... je sais plus, mais les successeurs des Lancasters, qui sont également des Griffons.

Etant donné que plusieurs prototypes ont été équipés de ce moteur, malgré sa remotorisation il est considéré comme un "vrai" XIX.

Pour la livrée, c'est celle de recco haute altitude d'origine (il y a eu des essais en rose pâle, faudrait voir ce que çà donne, mais ceux qui connaissent pas vont se faire un délire Panthère Rose...).

Et je suis déçu car il n'y avait pas cette année les porte-drapeaux de l'an dernier pour le décollage des Spits... Quelle abnégation, ils étaient restés pendant presqu'une heure sous la flotte à attendre qu'on désembourbe le bestiau :huh:
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »