YF18 Cobra, F-18 Hornet et F-18 FN

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3902
Inscription : 01 février 2005

#76

Message par fredem »

Valkyrie a écrit :La francaise mary pierce a gagne contre....

L'americaine mary pierce a perdu contre :Jumpy:

:exit:
Je n'ai jamais rien entendu de pareil...

Je ne me souviens que de

Mary Pierce a perdu...


:exit:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#77

Message par moi1000 »

Ah bon parce qu'elle joue encore ??? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9099
Inscription : 15 mars 2004

#78

Message par Warlordimi »

MDR, on a pensé au même truc :tongue: :Jumpy:

Ca date de l'époque où en 432° de finale Nelson Monfort parlait de l'américaine Mary Pierce. En 8° de finale, elle était devenue franco-américaine et en demi finale, pure française.

Elle gagne, le Nelson l'interviewe et elle massacre la langue de Molière que même JP Gaultier il peut pas massacrer la langue Shakespeare comme çà :Jumpy:

Un grand moment :yes:

:hum:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#79

Message par erwan_67 »

mittelkimono a écrit ::Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

c' est le travers des français qui m' énerve le plus :busted_re


pour en revenir au CDG y aurait pas la place pour des munitions pour armes et bagages des F18 espagnols


au fait merlin quand je dis a savoir qui est le plus chauvin c' est une blague
un peuple qui n' est pas un minimum fier de lui a pas une super identité
pkoi? vous les belges, suisses, et autres n'en avaient pas? Image
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#80

Message par Bolo »

Wild, t'as raison, à chaque fois que tu fais un post ça part en cou**** :laugh: :laugh:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#81

Message par Claymore »

Wild Angel a écrit :Un PA français, tu veux qu'il embarque des hornet espagnols? :tongue:
Pendant la mission FRAME 2005 le CDG a reçu et recatapulté un F18 et un C2...

Preuve que c'est possible, les rafales ont "tagués" sur le Truman (je crois) de toutes façons le système du rafale est américain alors...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#82

Message par Claymore »

Fonck a écrit :Et des Harrier anglais
Ca c'est fastoche, on l'avait déjà essayé sur le Foch en Adriatique...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#83

Message par Claymore »

Wild Angel a écrit :sûr?
mais on va avoir une force de frappe de criquet! :crying:
De toute façon on n'a qu'un PA en ce moment, et si vous voulez savoir ce que je pense du prochain...




...tant que les glaouches seront du projet, on n'est pas près d'en voir le bout...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#84

Message par Claymore »

[quote="PolluxDeltaSeven"]
C'est prévu!! J'ai déjà un 11F et un 17F de prêt, que je posterais plus tard si ça vous interresse: l'un est en camouflage tigré gris et l'autre en Splinter kaki et sable ]


Ben, j'attends ça avec impatience...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#85

Message par Oxitom »

Dis moi tu veux gonfler tes stats?

Regroupes tes posts la prochaine fois surtout qu'il n'y as pas beaucoup de lignes.. ;)
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#86

Message par Claymore »

Meuh non ! c'est juste que j'ai pas encore bien compris la manip qui consiste à citer plusieurs post sur le même... :innocent:

Tout comme de renommer un lien du reste... :tongue:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#87

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pour le citation, tu fais un copier/coller de ce qui t'interesse et tu le surliignes et ensuite tu utilises la balise QUOTE dans le menu d'edition.. c'est la page avec plusieurs ligne..

Pour les Harriers c'est vrai que c'est Easy.. mais moi jun jour je rêve de voir un hornet suisse sur le CDG.. Un peu comme quand on ravitaille avec l'AA.. on a des pilotes qualifiés à l'appontage (on avait dumoins).. A priori les avions sont encore capables de le faire, car contrairement aux hornets spanish on a conservé la barre d'accroche à la catapulte.. Après vaut voir si ça fait pas vieillir les structures a vitesse grand V ... car chez nous, on aime pas, c'est pour ça qu'on les soigne sur du parquet :) sinon je confirme pour les Touch&go du morfale sur le Truman, 0n a vu des photos !

Sinon, pour vos journalistes j'adore quand ils parlent de la hongroise naturalisée Suisse Martina Hingis.. (mm topo pour Federer de temps en temps) c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.. si nos journalistes belges ou suisses faisaient pareil, je crois qu'il y aurait 3 français dans l'équipe de france de football... ;)

Mais on vous aime quand même la preuve, on arpente ce forum jour après jour avec delectation ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#88

Message par bpao »

-> Merlin

j'ai pas re regarder les archives .. mais les Hornet suisses n'ont pas un phare d'interception comme les canadiens ?

il me semble (mais ca peu etre une erreur ou inutile) qu'a la place de ce phare il y a le sys téme de guidage a l'appontage sur les hornets US (boitier electronique)

mais bon, un avions sur PA ca peu durer longtemps .. regarde nos cruse (j'interdit a qui conque de rire, c'est rare de voir des warbirds dans une armée moderne a la fin du siécle dernier) ..

mais bon, plus sérieusement, je pense que le potentiel prendrai un grand coup (bien qu'il me semble qu'un atterrisage dans une vallée fait pas mal travaillerle structure) .. mais vos hornet ils ont des renfort spéciaux me semble t il .. unique dans la serie ?

enfin, derniére question sur ces bestiaux .. la suisse vas elle faire comme la finlande mélanguer des F/A-18A de la navy avec des éléments de C & de D pour compléter le parc ?

a suivre....


ps : pour rire, dans le bouquin sur le Crusader, quand les crouses furent livré le ministre de la défence (ou peu etre le president lui meme , de gaulle a l'époque) a dit a l'amirale ... regardai les bien c'est les derniers que l'on achete au américains ...comme quoi .. ce ne fut pas si faux..

ps2 : suite a mon ps1, les hawkeye c'est autre chose... c'est un avion unique en embarqué.. et pour max 8 piéces en europe aucun industrile ne refléchierai a une solution viable, le systéme sur seaking british me semble un poil limite..
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#89

Message par Merlin (FZG_Immel) »

j'ai pas re regarder les archives .. mais les Hornet suisses n'ont pas un phare d'interception comme les canadiens ?
en effet !
il me semble (mais ca peu etre une erreur ou inutile) qu'a la place de ce phare il y a le sys téme de guidage a l'appontage sur les hornets US (boitier electronique)
alors là, je n'en savais rien !
mais vos hornet ils ont des renfort spéciaux me semble t il .. unique dans la serie ?
oui, en effet, pour allonger la durée de vie.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#90

Message par sasai »

pour le seaking ca a été fait à l'arrache lors de la guerre des malouines il me semble, j'ai encore du mal a comprendre comment ca tiend en vol avec ce gros radômé pas beau sur le coté o_O
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

erwan_67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 108
Inscription : 30 juin 2004

#91

Message par erwan_67 »

[quote="Merlin (FZG_Immel)"]pour le citation, tu fais un copier/coller de ce qui t'interesse et tu le surliignes et ensuite tu utilises la balise QUOTE dans le menu d'edition.. c'est la page avec plusieurs ligne..



Sinon, pour vos journalistes j'adore quand ils parlent de la hongroise naturalisée Suisse Martina Hingis.. (mm topo pour Federer de temps en temps) c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.. si nos journalistes belges ou suisses faisaient pareil, je crois qu'il y aurait 3 français dans l'équipe de france de football... ]

euh je m'interroge sur le sens de la remarque là .. si tu fais allusion aux 'homme de couleurs' de l'equipe de france, saches que certains sont né en france, d'autres viennent des trerritoirs d'outre mer .. Mais bon cela devient complétement HS là ... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#92

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il n'y a pas de sens particulier ou de polémique la dedans... Il ne s'agit pas du tout des "hommes de couleurs" de l'équipe de france. C'est juste que certaines remarques ou allusions de journalistes venant d'un pays aussi multi-culturel et multi-ethnique sont "ridicules" et déplacées..

revenons au sujet principal. Les hornets suisse sur PA ! BPAo, je doute que nos Hornets soit "appontable" en l'étât mais je pense que la retro conversion serait assez simple.. Bon, y a pas d'interet, mais on a le droit de fantasmer non..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#93

Message par bpao »

-> Merlin ...oh oui tu peu ...

facon le Hornet c'ets mon chouchou (enfin les vrais A->D) ... :hum:

++

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#94

Message par KoV »

France Métropolitaine :)
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui, c'est clair que le superbug, c'est pas ma tasse de thé non plus :)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Booly »

ça aurait de la gueule, un classe Nimitz dans le lac Léman :tongue: :Jumpy:

Non? bon... :exit:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#97

Message par PolluxDeltaSeven »

oui, en effet, pour allonger la durée de vie.

Ce ne sont pas ses renforts qui leurs permettent d'emporter un réservoir externe plus gros ou un truc du genre?
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#98

Message par PolluxDeltaSeven »

Aller zou!!

Un petit 11F!!
Image

Et un 17F!!
Image

Pour la petite histoire, les zinc sont représentés lors d'une campagne fictive (puisque futuriste) contre le Mozambique (après un coup d'état, et une tentative d'invasion des Comores, Mayotte inclue, je vous passe les détails) en 2011...
J'avoue que c'était surtout une excuse pour tenter des camouflages originaux et d'imaginer un kill marking sur un avion français (Merlin!! Je t'entends rire d'ici!! :busted_re :tongue: )

La 11F est embarquée sur le Charles de Gaulle pour l'Opération Hyppocampe (à la fois le symbole de l'île de Mayotte et de la 11F, c'est de là que m'est venu l'idée du scénario ;) ) tandis que la 17F fut basée à partir de fin 2011 sur l'île de Grande Comore, afin d'assurer la protection de l'archipel... L'avion est représenté dans sa livrée plus "jungle" portée à partir de 2012 lorsqu'un détachement de 4 F-18FL fut envoyé en Tanzani pour apporter un soutien aérien aux forces de l'ONU déployées au Mozambique...

J'ai un Hornet Malgache également, si ça interresse ;)
Il arrive de suite
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#99

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ce ne sont pas ses renforts qui leurs permettent d'emporter un réservoir externe plus gros ou un truc du genre?


non, je crois pas qu'il soit plus gros (pas sur), mais en tout cas il peut encaisser 7.5g grâce à ça sauf erreur. Par contre, il est plus jettisonnable dans ce cas là
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Funky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 732
Inscription : 27 septembre 2002

#100

Message par Funky »

Mais il y a pas un pilote Suisse qui était allé faire un séjour dans la NAVY? Il pilotait des F18 US? C'eest vrai que voir un beau F18 tout propre apponter serait presque jouissif.
[INDENT]:technolog[/INDENT]

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »