DVD Les chevaliers du ciel

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#276

Message par vince-16 »

au point de vue BD elle est deja pas "relevé",mais en plus elle date pas d'hier hein, alors temps qu'a en faire un film et bien, il auraient pu au moins tenir compte des realité actuelle non ?



Ben si je suis bien informé la BD continue à être produite :yes:
Image

quant aux erreurs des CdC, en dessous de celles de Top Gun:

Continuity: At the end, a victorious Maverick is hoisted on the shoulders of the guys. As he goes up, he isn't wearing sunglasses. His head goes out of the shot, and when he comes down, he's wearing a pair.


Revealing: When "Charlie" is first introduced to the class, she struts down the aisle in heels. When she follows Maverick into the building, you can briefly see that she is wearing flats to compensate for Maverick's short stature.


Continuity: During the whole elevator scene with Mav and Charlie, her earrings change.


Continuity: The Navy allowed only one live missile shot for the filming of the movie. Maybe that is why we see so many missiles fired from an empty rack.


Visible crew/equipment: When Goose and Maverick are in the sea after their plane crashes, look carefully, there's a thin black rope latching onto Maverick and the camera crew's boat. Look carefully and you will see it.


Continuity: In the elevator scene with Maverick and Charlie, Tom Cruise's hair keeps changing.


Continuity: Throughout the film Maverick's plane has the number "114" on it. However, at the end when he is waiting on deck, the number has changed to "104". This is actually Iceman's plane, which has already taken off. When Maverick launches, the number has changed back to "114" again.


Visible crew/equipment: When Maverick and Goose are in the water after ejecting you can clearly see the boat that films them.


Continuity: In the final battle scene, which takes place way out over the water, in some of the F-14 shots, mountains can be seen in the background.


Other: In the last dogfight, we see four MIGs circling around Iceman, trying to get him down. A few moments after, Maverick gets to the scene, and the same shot is being used


ici pour lire toutes les erreurs:
http://www.moviemistakes.com/film1312

dans la liste complète, celle-ci est pas mal non plus :Jumpy: :
During the second dogfight, Iceman shuts down one of his engines, but when they fly past the carrier while returning, there are two lines of smoke coming out of his plane.


il en manque une, à la fin c'est pas des Migs :exit: et en plus ça ressemble à n'importe quoi comme scène....

PS mais bon j'aime bien aussi ;-)

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#277

Message par zaffo tout rouge »

La ou le film dérape c'est le canonball qui est ridicule. Ils auraient pu inventer une base terroriste a attaquer au lieu de cette course stupide
Il n'y a aucune course entre la France et les USA: le "cannonball" n'est qu'un prétexte pour faire sortir 3 M2000 de France et les voler. Je te signale que Toreton est complice des terroristes (la femme blonde dans le bureau au moment de l'offre du cannonball pour départager les 2 pays).

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#278

Message par PolluxDeltaSeven »

Il n'y a aucune course entre la France et les USA: le "cannonball" n'est qu'un prétexte pour faire sortir 3 M2000 de France et les voler. Je te signale que Toreton est complice des terroristes (la femme blonde dans le bureau au moment de l'offre du cannonball pour départager les 2 pays).

Il n'empeche que l'idée est ridicule et nullement crédible...
Dans la vraie vie, on ne départage pas 2 avions sur une course, en tout cas plus depuis les pionniers!!
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3161
Inscription : 21 décembre 2005

#279

Message par pipo2000 »

quant aux erreurs des CdC, en dessous de celles de Top Gun:

y'a quand même des types qui ont du passer des heures à la recherche du petit truc qui cloche....:hum: :hum:

zaffo tout rouge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 397
Inscription : 04 novembre 2004

#280

Message par zaffo tout rouge »

PolluxDeltaSeven a écrit :Il n'empeche que l'idée est ridicule et nullement crédible...
Dans la vraie vie, on ne départage pas 2 avions sur une course, en tout cas plus depuis les pionniers!!
Bah pourquoi pas puisque ça se passe en territoire ennemi ce qui implique d'échapper aux radars, aux attaques et d'aller le plus vite. Perso ça ne m'a pas choqué. Non la seule chose qui me chagrine est ce M2000 volé à Farnburough au début dont on apprend pas grand chose.

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#281

Message par vince-16 »

quant aux erreurs des CdC, en dessous de celles de Top Gun:

y'a quand même des types qui ont du passer des heures à la recherche du petit truc qui cloche....


quoique certaines soient assez visibles.. quoiqu'il en soit j'aime bien Top Gun aussi c'était juste pour dire qu'à la limite il y a plus de ce genre de choses dans Top Gun que dans les CdC, c'est à cela que je répondais ;-)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22517
Inscription : 23 mai 2003

#282

Message par warbird2000 »

Merci Vince , ton lien est vraiment très interessant.

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#283

Message par Maverick92 »

Marrant ce topic, on dirait l'éternel débat Lock-On vs Falcon, toujours aussi passionnant :exit:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#284

Message par maitretomtom »

Sur IMDB ils sont assez légers sur les erreurs des CdC : http://www.imdb.com/title/tt0421974/goofs (vous pouvez en rajouter si vous le souhaitez)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22517
Inscription : 23 mai 2003

#285

Message par warbird2000 »

J'ai regardé à nouveau la scène de combat final de top gun et c'est vrai que question erreurs cela n'a rien à envier à CDC

A un moment, le F-5 tire de face avec ses deux canons dans les ailes. Un F-5 a bien deux canon mais pas dans les ailes mais au-dessus du nez.

Dans certaines scènes quand le F-5 tire, on voit un gatling. Il n'y a pas de gatling dans le F-5

A la fin du dogfight, iceman qui se fait toujours tirer dessus garde toujours ses deux réservoirs.

On descend le F-5 avec un sparrow alors qu'un sidewinder à cette distance était mieux indiqué

Par deux fois, on tire et toujours du même pylone
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#286

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Kovy"]Quand on sait les conneries que peuvent faire les vrais pilotes (et les militaires en general) pendant leurs petites soirées bien arrosées, ce petit strip tease est vraiment gentillet ]

C'est clair mais cela reste "privé" si puis dire ;)
Ce sont pas des machines non plus, surtout dans l'aviation ....
Dans cette meme optique, il n'y a pas un reglement concernant les regles de proximité entre le personnel Masculin et Feminins dans l'armée :detective

M'enfin bon, c'est un autre sujet :sweatdrop

@ Vince : j'savais pas ;)
De toute façon comme j'aime deja pas la Bd concernée :tongue:

Aux autres: Concernant Top Gun oui il y a des incoherance aussi, d'ailleurs comme dans la plupart des film qui se sont fait et il y en auras d'autre pour les futur film ;)
Ce n'etais pas le but de mon post "coup de gueule"

D'ailleur j'en profite pour m'excusé aux personnes qui se serais senti offusque par mes propos.
Je precise aussi que meme si je ne suis pas Français, j'ai ete scandalisé pour L'armée de l'Air Françaises,bin oui j'ai un grand respect pour les pilotes en general et pas que pour la France, j'aurai eu la meme reaction pour USAF ou autre pays :yes:

:cowboy:

Pierre-Yves
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 591
Inscription : 11 octobre 2001

#287

Message par Pierre-Yves »

warbird2000 a écrit :
.. .J'ai nettement mieux aimé les cdc que King kong par exemple.
Le king kong de Peter Jackson?
Moi aussi je faisais une comparaison entre les deux films pas parceque c'est le même sujet mais parceque Peter Jackson est paraît-il un fana d'aviation lui-aussi ,

Je me demande ce que ça donnerait un film d'aviation par ce réalisateur .
-------------------------------

Alias Lyulka online

vince-16
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 27 novembre 2002

#288

Message par vince-16 »

ah un film d'aviation qui ressemblerait au génialissime Bad Taste :usflag: (c'est vrai qu'il est trop bon!!! :tongue: )

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#289

Message par Kovy »

A un moment, le F-5 tire de face avec ses deux canons dans les ailes. Un F-5 a bien deux canon mais pas dans les ailes mais au-dessus du nez.
t'ain, t'as rien compris au film ou quoi ?!

C'est pas des F-5, c'est des mig-28. Tout le monde sait que le mig-28 à des canons dans les ailes :exit:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22517
Inscription : 23 mai 2003

#290

Message par warbird2000 »

Kovy a écrit :t'ain, t'as rien compris au film ou quoi ?!

C'est pas des F-5, c'est des mig-28. Tout le monde sait que le mig-28 à des canons dans les ailes :exit:

Explique moi un peu comment on met une gatling dans une aile fine de ton mig 28 :prop:

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#291

Message par PiF »

warbird2000 a écrit :Explique moi un peu comment on met une gatling dans une aile fine de ton mig 28 :prop:
Demande à Jean-Pierre Petit, il paraît qu'ils les cachent dans les chemtrails... :Jumpy:

:exit:

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#292

Message par Larsen »

Je pense que nombre d'entre vous ont confondu ce film d'aventure, fiction par excellence, avec du reportage.... ça m'étonne pas qu'ils aient été déçus :tongue:

Si au vu de ma profession j'en avais fait autant avec "le syndrome chinois", c'est sur que j'en serais encore tout..... comment dirais-je...... :hum: ... :buck: ....
Quel regard avez vous porté sur ce film au moment ou vous l'avez regardé ? :detective
En revanche, les récents reportages sur la question m'ont beaucoup moins fait sourire :crying: :no:

Maintenant, en film pour me détendre, lcdc : mission succcess

Le tout est donc de savoir avec quels yeux on regarde un film qui ne se veut être qu'un film d'aventure, pas un reportage... :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Aviation passion »