Duxford Flying Legends Air Show

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

Duxford Flying Legends Air Show

#1

Message par CK HERO »

Le 8 et 9 juillet.

Je compte bien aller faire un tour du coté de duxford cette année avec quelques amis.
J'ai le lien du site officiel http://duxford.iwm.org.uk, mais je ne trouve aucune information sur le programme :huh:
Quelqu'un serait il où je puis me rencarder ?
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#2

Message par Midair »

J'y serais moi aussi, voici d'autre liens pour les meeting en UK:

http://www.airshows.org.uk/

http://www.militaryairshows.co.uk/


Il est encore tôt pour avoir le programme, les anglais ont l'habitude de le lacher quelques semaines seulement avant le show mais attend toi à un super programme comme d'hab;).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Franck66 »

je serai aussi à Duxford pour le Flying legends

honnetement j'ai fait 5 Flying Legends sans le préoccuper du programme, je ferai de même cette année, c'est à mon avis le seul meeting Européen où l'on peut aller les yeux fermés

si la météo est au rendez vous c'est 'THE' meeting qu'il faut faire si l'on aime les Warbrids

ne comptez mas voir un T-6 pour le Flying Legends, seules les légends volent pour cette occasion, allez y vous ne serrez pas deçu

rassurez vous je ne suis pas sponsorisé ;)

en ce qui me co cerne j'arriverai le vendredi matin et retour en france le lundi maitn, c'est pour vous dire si cela vaut le cout

si vous aimez l'aviation c'est avec la Fert Alais les seuls meeting qu'il faut faire en Europe avec je l'avoue le seul qui mancue à mon tabelau de chasse l'Axalp

le reste ne sont que des amuses geules.......en Europe
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

J'y serais aussi le dimanche avec trois autres FAFG!
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#5

Message par Midair »

Je suis entiérement d'accord avec Franck, mais pour moi une bonne année de meeting c'est Le Flying Legend et le RIAT à Fairford qui sont pour moi les meilleurs meetings européens.
(La Ferté j'aime pas du tous par contre, je préfére aller à Biggin Hill.)

Topic author
CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#6

Message par CK HERO »

Merci beaucoup :)
L'auberge est réservée, y a plus qu'à regarder.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#7

Message par heinz »

J'ai encore l'impression que cette année on sera encore beaucoup à parler en français dans les allées de Duxford .. et que comme d'hab on va tous se retrouver apres le meeting le samedi soir à siroter des bières alors que les anglais bêtes et disciplinés quittent le terrain en bon ordre :cheers: :cheers:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Franck66 »

discipliné oui, je préfére largement ca que de voir le public franchouillard laissant leur detritus et ne respectant rien comme on peut le voir à la ferté tous les ans.

regardes au RIAT pas la peine de mettre des barrières, une simple cordelette suffit pour separer le public de la piste. essays de faire ca ici.....

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#9

Message par heinz »

Franck66 a écrit :discipliné oui, je préfére largement ca que de voir le public franchouillard laissant leur detritus et ne respectant rien comme on peut le voir à la ferté tous les ans.

regardes au RIAT pas la peine de mettre des barrières, une simple cordelette suffit pour separer le public de la piste. essays de faire ca ici.....

il y a quand même une sacrée différence entre le public de la Ferté et celui de Duxford et cela n'a rien à voir avec la nationalité .
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Franck66 »

je ne trouve aucunes différence, Duxford n'est pas un lieu que de passionné, tu toruve la même discipline au RIAT, et puis quelle différence le cons sont aussi bien dans les passionnés que dans le gens de passages. le resultat est toujours le même, après le meeting c'est un veritable depotoir avec l'obligation de faire passer une entreprise pour nettoyer. A duxford c'est toujours nickel du matin au soir avec un public plus nombreux

je l'ai deja raconté mais il y a 3 ans à Duxford, las anglais du premier rang bien respectueux etaient tous assis nous laissant à nous de l'espace pour faire nos photos bien tranquillement. au cas ou un con serait de passage quelques panneau indiquaient la basique du savoir vivre c'est à dire eviter de se coller à la barrière avec un escabeau. Des annonces au micro étaient aussi réalisées dans ce sens. Un seul couillon etait là coller aux barrièrex monté fierement sur son escabeau bien franchouillard, il ne comprennait visiblement l'anglais il a fallu que je lui explique les bonnes manières gentiment

Un autre à Falaise est venue s'intercaler avec un escabeau de 2m entre nous et la barrière, il devait y avoir 40cm, nous avons essayé de lui faire comprendre gentiment qu'il nous génait, mon pot a perdu patience et il a fait son plus beau vol avec son joli appareil, un beau 6.0 en note artistique
l'escabeau a suivi le même chemin


honnetement c'est toujours decevant de voir autant de con au metre carré sur un meeting francais et de voir autant de différence que tu traverse la manche. maitnenant j'ai resolu le pb, je suis toujours de l'autre coté de la barrière :)
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

#11

Message par Midair »

Pas mieux Franck, je suis du même avis, sinon question con il y a aussi la Hollande, là bas ils sont au moins 4500 fois plus con que partout ailleur et les vendeurs d'escabaut doivent faire fortune et les entreprises de nettoyage aussi.
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#12

Message par FAFG_Xav »

Pitite question a propos de Duxford. Est il préférable de commander ses places à l'avance et si oui ou ? est on sur d'avoir des places aux guichets ? :cowboy:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#13

Message par MikiBzh »

Sur le site officiel, pas de pb l'an dernier, et en plus ils sont bô.
Pas mal d'options possibles...
Quant à savoir si ca te fait gagner du temps, oui, t'évites l'attente aux gichets. Mais bon, en arrivant de bonne heure ca n'avaint pas l'air surchargé l'année passée.

http://duxford.iwm.org.uk/server/show/nav.00d004001
Image
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#14

Message par FAFG_Xav »

J'ai trouvé !!!



c'est là pour acheter !

Merci Merci !!! :Jumpy:
FLY DRUNK !!!
Image

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

Quelqu'un aurait-il des conseils pour y aller et surtout pour y séjourner ? On compte y aller à deux ou trois, et on hésite entre la tente / le camping car / un autre hébergement (?). On voudrait y passer plusieurs jours si possible, histoire de bien tout visiter calmement.

Je crois savoir qu'il n'y a pas de camping à Duxford, c'est vrai ? Y en a-t-il un pas trop loin quand même (joignable même à vélo par exemple) ? Qu'en est-il des possibilités de parquage d'un camping-car sur place ou à proximité ?

Désolé pour toutes ces questions à la fois, mais ça fait tellement longtemps que je veux voir ça... Merci pour vos réponses !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »